Biscuits à l’érable avec glaçage au beurre brun . Ces biscuits ultra moelleux de type boulangerie sont faits avec du vrai sirop d’érable et garnis d’un tourbillon de glaçage au BEURRE BRUN !
Hé, tout le monde ! Qui aime les biscuits ? Ces biscuits super moelleux de type boulangerie sont faits avec du vrai sirop d’érable, de la cassonade légère et de la crème sure. Ils sont donc ultra-moelleux et chargés d’une douce et subtile saveur d’érable. Un glaçage au beurre brun crémeux et aux noix complète ces biscuits et leur donne une touche d’exotisme.
L’érable est probablement l’une de mes saveurs préférées. Et elle est parfaite pour l’automne. L’ajout de sirop d’érable aux biscuits leur donne ce goût de sirop sucré et les rend encore plus moelleux. Si vous voulez vraiment rehausser la saveur de l’érable, il suffit d’ajouter environ une demi-cuillère à café d’extrait d’érable à la pâte à biscuits et vous serez au paradis de l’érable. L’extrait n’est cependant pas nécessaire, et vous obtiendrez toujours une subtile saveur d’érable avec le seul sirop.
Ces biscuits sont basés sur une recette de biscuits que j’ai trouvée il y a des années dans un ancien livre de cuisine Betty Crocker. Ils sont classiques, savoureux et remportent toujours un franc succès ! Sans parler du glaçage au beurre brun qui les recouvre !
L’utilisation de beurre brun dans le glaçage ajoute cette délicieuse saveur de noisette que l’on obtient lorsque l’on fait cuire le beurre dans une poêle. Si vous ne l’avez jamais fait, c’est très facile ! Il suffit d’ajouter le beurre dans une casserole et de le remuer tout en le faisant chauffer à feu moyen. Le beurre va littéralement commencer à brunir et vous verrez des morceaux bruns au fond de la casserole. Et c’est fini quand l’odeur vous met l’eau à la bouche. Ce n’est pas une blague.
Mélangez le tout au glaçage, enduisez-en les biscuits et vous serez au paradis de l’érable et du beurre brun.
Mettez-le en PIN sur votre tableau COOKIE ou DESSERTS pour le garder pour plus tard !
Ingrédients
- ½ tasse de crème fraîche
- ½ cuillère à café de bicarbonate de soude
- 1½ tasse de cassonade légère (tassée)
- 2 gros œufs
- ½ tasse de beurre non salé (ramolli)
- ½ tasse de beurre non salé
- 2½ tasses de farine tout usage
- 4 tasses de sucre en poudre
- ¼ tasse de crème fraîche
- ½ tasse de sirop d'érable
- 2 cuillères à café d'extrait de vanille
- 1 cuillère à café de sel
Instructions
- Préchauffer le four à 350°F. Recouvrir une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé ou d'un tapis de cuisson en silicone. Mettre de côté.
- Dans un grand saladier, ajoutez le beurre et battez-le jusqu'à ce qu'il soit lisse et crémeux. Ajouter la cassonade et mélanger jusqu'à obtention d'un mélange homogène.
- Ajouter les œufs un par un, en mélangeant entre les deux. Ajouter la crème aigre et le sirop d'érable, mélanger jusqu'à obtenir un mélange homogène.
- Dans un bol de taille moyenne, mélanger la farine, le sel et le bicarbonate de soude. Remuer avec une fourchette. Verser ensuite lentement les ingrédients secs dans les ingrédients humides, en mélangeant lentement jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
- À l'aide d'une cuillère à biscuits, déposer environ 2 cuillères à soupe de pâte à biscuits sur la plaque à pâtisserie.
- Cuire au four pendant environ 12 minutes jusqu'à ce que les biscuits deviennent dorés sur les bords. Retirer du four et laisser refroidir sur la plaque pendant environ 3-4 minutes, puis continuer à refroidir sur une grille. Répétez ce processus jusqu'à ce que toute la pâte à biscuits ait été cuite. Cela donnera environ 3 douzaines de biscuits.
- Une fois les biscuits refroidis, préparer le glaçage.