Ces bouchées de tarte aux fraises sans cuisson sont le moyen idéal de déguster une tarte aux fruits d’été sans allumer le four !
Quelqu’un a le blues du lundi où je n’ai pas envie de travailler ? Oui, moi aussi. Bonjour les amis, Danae de Coureur de recettes ici avec mon billet d’invité mensuel. Aujourd’hui, je suis ici pour guérir le blues du lundi et je le fais avec ces bouchées de tarte aux fraises sans cuisson !
Certaines des meilleures tartes sont faites avec des fruits que l’on ne trouve qu’en été. Les pêches fraîches, les myrtilles, les framboises, les mûres et bien sûr les fraises font partie de mes garnitures de tarte aux fruits préférées, mais le problème, c’est que personne n’a envie d’allumer le four lorsqu’il fait une chaleur torride dehors. Heureusement, j’ai trouvé la solution idéale. Préparer la garniture sur la cuisinière et la verser à la cuillère dans des mini-coquilles phyllo précuites ! C’est génial, je sais.
À une semaine du 4 juillet, je suis sûre que beaucoup d’entre vous planifient le menu de leurs barbecues. Bien sûr, il doit y avoir tout ce que vous pouvez mettre sur votre gril, des accompagnements et des salades à profusion, et enfin mon dessert préféré ! Peu importe à quel point je suis rassasiée après un barbecue, j’arrive toujours à trouver une petite place pour le dessert. Ces bouchées de tarte aux fraises sans cuisson sont parfaites pour le service, car elles ont juste la bonne taille pour satisfaire votre envie de sucré après un gros repas.
Comme je l’ai déjà mentionné, la garniture de la tarte aux fraises est cuite sur la cuisinière puis refroidie au réfrigérateur. Cela signifie bien sûr que l’ensemble du dessert, à l’exception de l’assemblage, peut être réalisé un jour ou deux à l’avance. La garniture est faite de fraises fraîches, pas de Jello ni de produits sucrés artificiellement. Je déteste les tartes aux fraises du magasin qui sont recouvertes d’un glaçage sucré écœurant. Une fois la garniture répartie dans les mini-coquilles phyllo, garnissez-la d’un peu de crème fouettée. Je vous promets que ces bouchées de tarte aux fraises s’envoleront en quelques minutes… demandez à mon mari, il en a mangé 7 ! Bonne dégustation !
Autres desserts sans cuisson
Bouchées de tarte aux pommes sans cuisson
Parfaits au fromage blanc au citron et à la vanille
Mini-tartes au citron vert sans cuisson
Parfaits au cheesecake aux baies et à la vanille
Connectez-vous avec Danae :
Ingrédients
- 1 1/2 livre de fraises fraîches (environ 4 tasses, équeutées et coupées en dés)
- Le jus d'un demi-citron
- 3 cuillères à soupe de fécule de maïs
- 1/3 de tasse de sucre cristallisé
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille
- 1 ou 2 boîtes de mini coquilles phyllo (15 coquilles par boîte)
- 1/3 de tasse d'eau
- 1/2 cuillère à café d'extrait d'amande
- Pincée de sel
- Crème fouettée
Instructions
- Dans une casserole de taille moyenne, ajouter les fraises coupées en dés en réservant 1 tasse.
- Écraser les baies à l'aide d'un pilon à pommes de terre jusqu'à obtention de la consistance souhaitée ; la mienne ressemblait à une confiture grumeleuse.
- Ajouter le jus de citron, l'eau, le sucre, la fécule de maïs et le sel.
- Remuer le mélange jusqu'à ce que la fécule de maïs soit complètement incorporée.
- Allumer la cuisinière à feu moyen, faire cuire et remuer le mélange de baies jusqu'à ce qu'il épaississe, environ 8 minutes.
- Retirer la casserole du feu et incorporer les extraits.
- Laisser refroidir complètement le mélange, puis le couvrir et le réfrigérer jusqu'à ce qu'il soit froid.
- Une fois que le mélange est froid, incorporer le reste des fraises coupées en dés.
- Au moment de servir, remplir chaque mini coquille phyllo d'une cuillerée du mélange de fraises et recouvrir de crème fouettée.