Nids de meringue aux baies et à la crème

Joyeuse Saint-Valentin à tous ! Je suis Danae de Recipe Runner et je suis ravie d’être de retour sur le merveilleux blog d’Ashley ! Aujourd’hui, je partage avec vous un dessert sucré, magnifique et bien sûr délicieux à préparer ce samedi, Nids de meringue aux baies et à la crème !

Les meringues sont l’un de mes biscuits préférés. J’adore leur texture croustillante qui se transforme en guimauve lorsqu’elle se dissout dans la bouche. J’aime aussi le fait qu’il s’agisse d’un biscuit « sain », ce qui me permet d’en manger une dizaine sans avoir l’impression d’être un porc. J’ai fait des biscuits meringués de nombreuses fois et j’aime jouer avec les saveurs, mais je n’avais jamais essayé d’en faire un nid. Qu’est-ce qu’un nid de meringue ? Il s’agit tout simplement d’un biscuit meringué surdimensionné que l’on étale à l’aide d’une poche à douille pour lui donner la forme d’un nid d’oiseau. L’idée est de faire un nid pour qu’il puisse contenir une délicieuse garniture comme cette délicieuse crème à la vanille garnie de baies juteuses !

La crème de remplissage de ces nids de meringue est une combinaison de crème à fouetter, de yaourt grec nature sans matière grasse, de pâte de gousse de vanille et d’un peu de sucre. J’aurais pu me contenter de faire de la crème fouettée pour le fourrage, mais j’ai adoré l’idée d’ajouter le yaourt grec pour donner de l’épaisseur et une petite saveur acidulée. Avec toute la douceur des nids de meringue à la vanille et des baies, l’acidité du yaourt était parfaite pour équilibrer le tout.

Sur cette crème succulente, j’ai bien sûr ajouté des baies et des copeaux de chocolat noir, car la Saint-Valentin n’est pas une fête sans baies et sans chocolat, n’est-ce pas ? J’ai utilisé des framboises et des mûres pour garnir le mien, mais n’hésitez pas à utiliser les baies que vous préférez. J’ai ajouté une cuillère à café de sucre aux baies pour les sucrer et faire ressortir leur merveilleux jus.

Il s’agit d’un dessert qui doit être assemblé juste avant d’être servi. Si vous le préparez à l’avance, les nids de meringue deviendront mous et laisseront une guimauve gluante au lieu d’un nuage de sucre vanillé croquant et croustillant. Les nids de meringue aux baies et à la crème sont un dessert élégant et impressionnant pour terminer votre dîner de la Saint-Valentin. Après tout, qui n’aime pas terminer une journée spéciale par quelque chose de sucré !

Close
we-cooking
Close