Boulettes de viande de brisket au barbecue texan . Savourez la saveur du barbecue texan dans ces boulettes de viande de brisket incroyablement tendres ! Mijotées dans une sauce BBQ maison à la texane !
Qui est d’accord pour un barbecue texan ? Je le suis toujours.
Le barbecue texan ne ressemble à aucun autre barbecue. Et je ressens toujours le besoin d’expliquer que, oui, je sais ce qu’est le barbecue texan. Je suis au courant. De la poitrine de bœuf fumée, carbonisée et tendre qui tombe en morceaux. Pas de sauce, parce qu’il n’y en a pas besoin. Je ne prétends pas que ces boulettes de poitrine de bœuf au barbecue texan soient l’équivalent du Lockhart’s Smokehouse de Dallas, ou de n’importe quel autre endroit où l’on fait du barbecue. MAIS, elles sont tendres et savoureuses, et ne sont qu’une petite bouchée de bonne viande, dans une sauce BBQ épicée.
D’ailleurs, vous avez tous fait exploser la recette de ces Boulettes de viande au bacon et au bourbon . Je me suis donc dit qu’une nouvelle recette de boulettes de viande s’imposait. Apparemment, nous aimons tous les nouvelles créations de boulettes de viande. C’est pourquoi nous nous entendons si bien !
Quelques mots sur la recette. Viande de bœuf hachée. Vous devriez pouvoir l’obtenir au marché. La plupart des marchés devraient avoir de la poitrine de bœuf à portée de main, et les messieurs du comptoir de la boucherie ont été heureux de la hacher pour moi.
Je ne vais pas mentir, la poitrine de bœuf est plus chère que le bœuf haché ordinaire. Alors oui, ces boulettes peuvent être préparées avec du bœuf haché. Ces boulettes peuvent être préparées avec du bœuf haché si vous ne pouvez pas vous résoudre à dépenser une telle somme pour de la viande. MAIS, cela dit, la poitrine de bœuf est si tendre et si savoureuse. Et cela fait vraiment une différence dans le goût et l’expérience.
Les assaisonnements utilisés dans les boulettes de viande proviennent des assaisonnements que l’on trouve dans les sauces sèches typiques utilisées pour les barbecues. Un peu de piquant mélangé à un peu de sucre brun.
Il en va de même pour la sauce. Ces boulettes de viande de poitrine sont mijotées dans une sauce qui rappelle celle que l’on trouve dans les barbecues. La recette indique l’utilisation d’un bouillon de bœuf, mais vous pouvez le remplacer par un autre type de bouillon, ou même faire moitié bouillon et moitié bière si vous le souhaitez. Miam !
Avec quoi pouvons-nous les manger ? Voici quelques-uns de mes accompagnements préférés pour tout type de barbecue Salade de chou au fromage bleu et Hominy au bacon et au jalapeño .
Et pendant que vous êtes ici, vous devez jeter un coup d’œil à ces Boulettes de viande au bacon et au bourbon aussi !
Ingrédients
- 2 cuillères à soupe de ketchup
- 1 gros œuf
- ½ cuillère à café de paprika fumé
- 1 cuillère à café de moutarde moulue
- ¼ tasse de chapelure ordinaire
- 2 livres de poitrine hachée
- ½ cuillère à café de cassonade légère
- 1 cuillère à café de fumée liquide
- ½ cuillère à café de cumin moulu
- 1 cuillère à soupe de sucre roux
- 1 cuillère à soupe de piment en poudre
- 1 cuillère à café de poivre noir moulu
- 1 cuillère à café de cumin
- 1 cuillère à café de sel
- ¼ de cuillère à café d'ail en poudre
- 1 cuillère à soupe de worcestershire
- 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme
- 1 tasse de bouillon de bœuf
Instructions
- Placer la poitrine hachée dans un saladier de taille moyenne.
- Ajouter la chapelure, l'œuf, la cassonade, la poudre de chili, la moutarde moulue, le cumin moulu, le sel et la fumée liquide. Remuer jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé. Il est plus facile de mélanger complètement avec les mains.
- Façonner la viande en boulettes en prenant environ 2 à 3 cuillères à soupe du mélange de viande et en les roulant entre les mains pour former une boule. Mettre de côté jusqu'à ce que toute la viande soit transformée en boulettes.
- Faire chauffer l'huile de cuisson dans une grande poêle à feu moyen. Ajouter délicatement les boulettes de viande et les faire cuire pendant environ 2 minutes, puis les rouler délicatement. Continuer jusqu'à ce que les boulettes soient cuites et dorées de tous les côtés.
- Retirer les boulettes de la poêle et les placer sur une assiette. Verser la graisse de la poêle et remettre sur le feu.
- Ajouter les ingrédients de la sauce dans la poêle. Remuer pour combiner.
- Remettre délicatement les boulettes dans la poêle et laisser mijoter dans la sauce pendant 15 à 20 minutes en retournant les boulettes toutes les 5 minutes pour les enrober de tous les côtés.
- Servir les boulettes chaudes avec la sauce et déguster !