Ces brownies French Silk se composent d’un brownie fudgy fait maison et d’une garniture French Silk onctueuse et crémeuse. Le nec plus ultra des desserts au chocolat.
Brownies à la soie française. Un pur délice au chocolat. Qui ici aime le chocolat ? Si vous avez répondu oui, ce dessert est pour vous !
Des brownies moelleux et fondants recouverts d’une couche de soie française lisse et crémeuse.
Il s’agit de la même recette de brownie que celle que j’ai utilisée pour le Brownies au cheesecake et à la fraise . Il est parfait pour superposer les couches. Il est épais et moelleux, mais doux. La couche de soie française est plus que parfaite. Et c’est la même recette que celle du Mini-tartes françaises à la soie .
Si vous n’avez jamais fait de soie française, c’est très facile, juste un peu particulier. Je donne beaucoup de détails sur le poste de tarte Je ne veux donc pas trop me répéter. Mais oui, c’est fait avec des œufs.
Vous pouvez utiliser des œufs pasteurisés si vous en trouvez sur votre marché, ou un produit à base d’œufs pasteurisés. Lorsque j’ai utilisé ce produit dans le passé, sa texture était légèrement différente et il fallait le mélanger et le battre un peu plus que les œufs ordinaires.
Conseils pour préparer ces brownies à la soie française :
- Passez le sucre au mixeur ou au robot ménager pour le rendre très fin. Dans le cas contraire, vous constaterez que la soie française est un peu granuleuse.
- Utilisez du chocolat de bonne qualité dans la couche de soie française. Une fois que vous l’avez fait fondre, laissez-le refroidir pour qu’il ne soit pas chaud lorsque vous l’ajoutez au beurre afin de ne pas faire fondre le beurre. Le chocolat doit pouvoir être remué.
- Conservez les œufs au réfrigérateur jusqu’à ce que vous en ayez besoin. Lorsque vous ajoutez le premier œuf, vous devez mélanger pendant 5 minutes, puis sortir le deuxième œuf du réfrigérateur lorsque vous devez l’ajouter au mélangeur.
Ingrédients
- ¼ tasse de farine tout usage
- ¾ tasse de cacao en poudre non sucré
- 2 onces de chocolat doux-amer (j'ai utilisé Ghirardelli - fondu et refroidi)
- ½ tasse de beurre non salé (ramolli)
- ¾ tasse de sucre ultrafin (sucre blanc granulé passé au mixer ou au robot)
- ½ cuillère à café d'extrait de vanille
- 2 gros œufs (froids)
- ½ tasse de beurre non salé (à température ambiante)
- ¼ de cuillère à café de sel
- 2 gros œufs
- ½ tasse de sucre blanc granulé
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille
- ½ tasse de cassonade légère
Instructions
Brownies
- Préchauffer le four à 350℉ degrés. Tapisser un plat à four 8×8 de papier d'aluminium ou de papier sulfurisé, vaporiser d'aérosol de cuisson. Mettre de côté.
- Dans un grand saladier, préparer la pâte à brownie. Battre le beurre jusqu'à ce qu'il soit crémeux. Ajouter les sucres et battre jusqu'à ce que le mélange soit mousseux.
- Ajouter les œufs et l'extrait de vanille, mélanger jusqu'à obtention d'un mélange.
- Ajouter la farine, le sel et le cacao en poudre. Mélanger jusqu'à ce que tout soit combiné et que le mélange soit lisse. La pâte sera épaisse.
- Verser dans le moule préparé. Utiliser une spatule en caoutchouc pour étaler la pâte en une couche uniforme et lisser le dessus.
- Cuire au four pendant environ 30 à 35 minutes jusqu'à ce que les brownies soient bien cuits. Retirer du four et laisser les brownies refroidir à température ambiante.
Garniture en soie française
- Faire fondre le chocolat et le laisser refroidir. Il doit encore pouvoir être remué, mais il doit être froid. Faire fondre au micro-ondes en chauffant par tranches de 30 secondes et en remuant entre chaque tranche jusqu'à ce que tout le chocolat soit fondu.
- Ajouter le sucre blanc granulé dans le mixeur ou le robot et pulser jusqu'à ce que le sucre ait l'aspect d'une poudre et soit très fin.
- Dans un mixeur, mélanger le beurre et le sucre ultrafin. Verser le chocolat fondu refroidi et mélanger jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Racler les parois pour s'assurer que le mélange est complet.
- Ajouter l'extrait de vanille et mélanger à faible intensité.
- Ajouter un œuf froid sorti du réfrigérateur. Mélanger à grande vitesse pendant 5 minutes.
- Racler les parois et ajouter le deuxième œuf, froid depuis le réfrigérateur. Mélanger encore pendant 5 minutes à vitesse élevée. Le mélange sera lisse et soyeux.
- Déposer à la cuillère sur le dessus des brownies refroidis. N'en mettez pas pendant que les brownies sont chauds, cela ferait fondre la pâte à tartiner. Lisser le dessus à l'aide d'une spatule en caoutchouc ou d'une spatule décalée.
- Placer au réfrigérateur et laisser refroidir pendant au moins 2 heures. Conserver au réfrigérateur à couvert.