Le billet d’aujourd’hui a commencé comme un devoir pour ma stagiaire Courtney et s’est transformé en un savoureux déjeuner pour moi. Vous voyez, je suis intelligente comme ça.
Alors que Courtney m’aide généralement à concevoir et à mettre en page, cette semaine, elle a voulu jouer dans la cuisine et j’ai dit : « Vas-y, ma fille ! Voyons voir ce que tu as dans le ventre ! » Elle a choisi sa combinaison d’ingrédients préférée, a créé la recette et, après s’être amusée à prendre des photos dans la cuisine, elle a écrit ce billet. Mon estomac me dit qu’elle a trouvé une recette gagnante et je sais que vous serez d’accord avec elle après avoir préparé son plat végétarien. Burritos aux patates douces et haricots noirs .
Enlevez-le Courtney…
Il y a peu de choses dans la vie qui me rendent vraiment heureuse. Une couverture de livre bien conçue, une belle journée d’automne, le son de mes enfants jouant gentiment entre eux – sans moi.
En matière de cuisine, rien n’est comparable à l’odeur de l’oignon coupé en dés et de l’ail émincé sur une flamme nue. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression de savoir ce que je fais dans la cuisine. Je me sens légitime. Je me sens heureuse. Et une fois que vos oignons sont bien translucides, les possibilités sont infinies.
Alors que la plupart d’entre nous associent l’arôme des oignons et de l’ail au début de nos plats réconfortants préférés, comme la tourte au poulet, le pain de viande ou n’importe quel repas italien ou mexicain, aujourd’hui, nous allons nous lancer à fond dans le végétarisme.
Tout d’abord, voici ma recette préférée. Mon burrito aux patates douces et aux haricots noirs s’adapte facilement à ce que vous avez dans votre réfrigérateur ce jour-là, et avec un emploi du temps chargé et des enfants à nourrir, c’est essentiel pour moi.
Les ingrédients de base de cette recette sont l’oignon, l’ail et les haricots noirs susmentionnés, mais c’est l’ajout d’autres ingrédients qui rend cette recette spéciale. Mais n’omettez JAMAIS le fromage frais. C’est tout simplement une erreur.
Ce jour-là, j’avais sous la main une patate douce et un poivron rouge, ainsi que quelques tomates cerises qui ont survécu à la première gelée de la semaine dernière (bravo les petites filles). La patate douce a vraiment augmenté le taux de satisfaction et a apporté cette saveur d’automne qui rend tout plus confortable.
D’autres idées pour des burritos éclatants ? Comme je l’ai dit, nettoyer le réfrigérateur permet de faire de la bonne bouffe, et voici quelques combinaisons à emporter avec vous :
des poivrons verts ou des chiles de Hatch épicés avec du maïs frais (je congèle mes propres poivrons au plus fort de la saison du maïs)
courge butternut et riz brun
ou courge d’été, oignons verts et quinoa
et n’oubliez jamais le fromage frais !
Il suffit de demander à mes voisins ce que je leur emprunte le plus souvent – je vous donne un indice : ce n’est pas une tasse de sucre – c’est probablement une nouvelle combinaison de burritos en préparation.
J’ai rassemblé six autres plats divins qui peuvent faire office de dîner (l’article d’aujourd’hui vous est présenté par la lettre « D »). En quelques étapes et avec des ingrédients de qualité, un bon repas est à portée de main.
Toutes ces recettes sont végétariennes, car c’est généralement la voie que j’emprunte lorsque je décide de ce que je vais faire pour le dîner tout en préparant le repas.
Préparez-vous à une explosion de saveurs avec le plat de quinoa et haricots noirs de Lindsay sur Pinch of Yum.
Luisa du Wednesday Chef brise toutes les règles du rôtissage des légumes et propose quelque chose d’assez génial avec sa recette des meilleurs légumes rôtis de tous les temps.
Bien sûr, je me devais d’inclure une recette pour le brinner, et il n’y a rien de plus simple qu’une fritatta de base. Lindsey de Cafe Johnsonia rend sa Frittata simple au chou frisé spéciale avec de délicieuses frites maison.
Rejoignez Amanda chez Marshalls Abroad pour découvrir comment elle prépare une magnifique pizza maison en utilisant des ingrédients trouvés près de son marché de producteurs japonais local.
Cet automne, j’ai remplacé le butternut par le potiron dans toutes mes recettes, juste pour le plaisir. La soupe au potiron et aux pommes au curry de Jennifer sur Savory Simple semble parfaite pour ce week-end.
Alison de Simple Bites combine betteraves, carottes, fromage de chèvre et pain (et ail et oignon, bien sûr) de la manière la plus simple et la plus belle qui soit dans sa recette Quick Skillet Roasted Vegetables on Cheese Toast (Légumes rôtis à la poêle sur pain grillé au fromage).
J’espère que vous avez aimé ma sélection sur le thème de l’oignon et de l’ail, et merci de m’avoir permis de partager mon premier article avec vous. Si vous aimez celui-ci, je reviendrai peut-être. ~ Courtney, stagiaire
Merci de nous soutenir, moi et mes partenaires, ce qui me permet de créer un contenu nouveau et spécial pour mes lecteurs. Comme toujours, toutes les opinions sont les miennes.
Ingrédients
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 2 gousses d'ail (émincées)
- Tortillas de blé entier
- 2 cuillères à soupe de coriandre fraîche
- 1 petite patate douce (coupée en cubes, soit environ 1 tasse)
- 1 boîte de haricots noirs (égouttés)
- 3 onces de fromage frais
- 1/2 cuillère à café de sel
- Tomates cerises (coupées en deux)
- 1 petit oignon (coupé en dés, soit environ 1/2 tasse)
- 1/2 poivron rouge (coupé en dés ou environ 1/2 tasse)
- 1 cuillère à soupe de piment jalapeño (en dés)
Instructions
- Placer les patates douces dans un bol allant au micro-ondes avec une cuillère à soupe d'eau et faire cuire pendant 3 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Réserver.
- Faire chauffer l'huile à feu moyen. Ajouter l'oignon, l'ail et les poivrons et cuire jusqu'à ce que les oignons soient translucides, environ 3 minutes. Ajouter les haricots et la patate douce et cuire jusqu'à ce qu'ils soient bien chauds, environ 3 minutes.
- Ajouter la crème de fromage et remuer jusqu'à ce que le tout soit combiné. Ajouter le sel et mélanger. Répartir sur des tortillas de blé entier et garnir de coriandre et de tomates.