Ces carottes sucrées et tendres, glacées au miel, sont cuites à la vapeur puis sautées dans du beurre, du miel, de l’estragon et du zeste d’orange, pour un accompagnement facile et délicieux à tout repas.

Un simple – voire léger – glaçage de miel et de beurre adoucit les petits bijoux orange. L’estragon et le zeste d’orange leur donnent le ying et le yang de la réglisse terreuse et de l’agrume frais dans chaque bouchée. Le sel casher, comme pour tout le reste, fait ressortir toutes les saveurs et les fusionne. Et pour tout cuisinier qui reçoit, c’est la recette du délice, surtout quand on reçoit pour les fêtes.

Que contiennent ces carottes douces ?

Quelques ingrédients suffisent pour préparer ces carottes sucrées. Voici ce dont vous aurez besoin :

  • Petites carottes (mais vous pouvez tout à fait utiliser des carottes normales si vous le souhaitez – il suffit de les éplucher, de les couper en deux et de les couper en deux dans le sens de la longueur).
  • Beurre
  • Miel (ou agave)
  • Estragon frais
  • Sel Kasher et poivre noir fraîchement moulu
  • Zeste d’orange

Comment préparer des carottes sucrées

Il n’y a que deux étapes pour préparer ces carottes sucrées, qui se préparent en un rien de temps et sont parfaitement cuites.

Cuire les carottes à la vapeur . Au bain-marie ou dans un bol adapté aux micro-ondes, cuire les carottes à la vapeur pendant 5 à 7 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres à la fourchette.

Préparer le glaçage sucré . Dans une casserole, faire fondre le beurre. Ajouter le miel ou l’agave et bien mélanger. Ajouter les carottes et l’estragon et faire cuire pendant 2 à 3 minutes jusqu’à ce que les saveurs se mélangent. Assaisonner de sel, de poivre et de zeste d’orange et servir.

Comment obtenir le goût sucré naturel des carottes ?

Les carottes sont naturellement très sucrées, mais la cuisson permet toujours de les rendre encore plus sucrées. De plus, des glaçages simples et légers comme celui de cette recette sont une autre façon d’accentuer la douceur naturelle des carottes.

D’autres recettes à base de carottes que vous adorerez

    Carottes douces à l'estragon
    4.73 sur 11 votes
    Ces carottes douces et tendres sont faciles à préparer et sont cuites à la vapeur puis sautées dans du beurre, du miel, de l'estragon et du zeste d'orange pour un plat d'accompagnement facile et délicieux à tout repas.
    Temps de préparation
    5M
    Temps de cuisson
    10M
    Temps total
    15M
    Carottes douces à l'estragon

    Ingrédients

    • 2 cuillères à soupe de feuilles d'estragon
    • 2 cuillères à café de zeste d'orange
    • 1 cuillère à soupe de miel ou d'agave
    • 1 livre de carottes miniatures
    • 4 cuillères à soupe de beurre
    • sel casher et poivre noir fraîchement moulu

    Instructions

    • Au bain-marie ou dans un bol adapté aux micro-ondes, cuire les carottes à la vapeur pendant 5 à 7 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient tendres à la fourchette.
    • Dans une casserole, faire fondre le beurre. Ajouter le miel ou l'agave et bien mélanger. Ajouter les carottes et l'estragon et faire cuire pendant 2 à 3 minutes jusqu'à ce que les saveurs se mélangent. Assaisonner de sel, de poivre et de zeste d'orange et servir.

    Composição

    Calories: 112kcal Glucides: 10g Protéines: 1g Lipides: 8g Graisses saturées: 5g Graisses trans: 1g Cholestérol: 20mg Sodium: 121mg Fibres: 2g Sucres: 6g Graisses insaturées: 3g Portion: 1 portion
    we-cooking.fr offre des informations nutritionnelles sur les recettes à titre de courtoisie et à titre indicatif uniquement. Ces informations proviennent de calculateurs en ligne. Bien que we-cooking.fr fasse tout son possible pour fournir des informations précises, ces chiffres ne sont que des estimations.
    Close
    we-cooking
    Close