Il n’y a rien de plus facile que de préparer une salade pour une foule en ajoutant toutes les garnitures antipasto comme les olives, les légumes marinés, les artichauts, les pepperoncini, le salami, le salumi, le prosciutto, les pâtes et les boules de mozzarella à un gros tas de laitue pour une salade italienne dont tout le monde raffolera.

Cette recette est réalisée en partenariat avec DeLallo Foods.

L’antipasto est connu comme le premier plat du repas italien. C’est le moment de grignoter des olives et des poivrons marinés ou de croquer des charcuteries et des fromages, et de préparer son estomac au festin qui s’annonce.

Ce que j’aime dans ce plat de salade antipasto, c’est qu’il fait le lien entre le plat d’entrée et le plat de salade, pour une ambiance plus décontractée qui mélange tous mes goûts préférés et qui peut facilement se transformer en un repas à part entière.

Et lorsque vous servez cette salade de façon familiale au milieu de la table, chacun peut en ajouter « juste un peu plus » selon son goût et son appétit, créant ainsi une façon de partager plus festive et communautaire.

Comment préparer un plateau de salades antipasto qui plaira à tout le monde ?

Ce plateau de salades est moins une recette qu’un assemblage de garnitures qui partagent les goûts de la cuisine méditerranéenne ou italienne. DeLallo Foods facilite cette tâche grâce à ses blocs de construction antipasto.

DeLallo propose de nombreux ingrédients de style italien à ajouter à votre plateau de salades, mais j’ai commencé mon profil de saveurs en poursuivant le thème de leurs paquets d’anitpasto prêts à servir que je trouve au rayon charcuterie de l’épicerie.

Commencez par une base de légumes verts feuillus. J’aime un simple mélange de printemps ou même de la romaine hachée. J’aime en faire un gros tas au milieu du plateau et construire le reste des ingrédients autour.

Pour varier les plaisirs, ajoutez des saveurs salées et savoureuses aux saveurs marinées. Je commence à superposer les bonnes choses, comme.. :

  • Une combinaison de légumes marinés dans la Giardiniera douce de DeLallo.
  • Coeurs d’artichauts grillés Jarred DeLallo – mes préférés !
  • Des poivrons doux marinés dans un arc-en-ciel de couleurs et des poivrons doux marinés pour le piquant.
  • Une variété d’olives saumurées, y compris ces savoureuses olives farcies au fromage bleu que tout le monde mange en premier.
  • Des salamis et salumis italiens authentiques pour les amateurs de viande, et bien sûr des fromages.

Ajouter les pâtes – parce que tout le monde aime les pâtes . Choisissez des pâtes courtes comme les penne ou les rotelle, ou ajoutez des pâtes farcies comme les tortellini aux trois fromages de DeLallo, afin d’obtenir des pâtes à chaque bouchée.

Ajoutez du croquant. J’ai enveloppé les gressins DeLallo de fines couches de prosciutto salé. Vous pouvez aussi ajouter des crackers crostini croustillants, nature ou au sésame.

Garnissez-le de fromage. Des morceaux de provolone ou des boules de mozzarella ajoutent une touche crémeuse à la salade, ou vous pouvez toujours ajouter des morceaux de parmesan pour une touche plus piquante – et c’est tellement bon quand vous le faites !

Habillez cette salade comme vous le souhaitez ! Une simple vinaigrette balsamique servie à part permet à chacun de saucer sa salade comme il l’entend. Mais ma vinaigrette TRES préférée est un simple filet d’huile d’olive et de glaçage balsamique DeLallo Modenacrem, qui est velouté, riche et doux.

Le raccourci secret pour construire un plateau de salades

Vous pouvez toujours composer votre plateau avec des ingrédients individuels, mais si vous voulez simplifier les choses, commandez un coffret cadeau gourmet DeLallo qui vous servira de base et contiendra des ingrédients déjà sélectionnés qui se marient à merveille.

La prochaine chose que vous saurez, c’est que vous aurez un plateau sur la table avant que vos invités puissent dire « molto bene ! ».

Plus d’idées de recettes de plateaux qui facilitent les réceptions

    Close
    we-cooking
    Close