Les croustilles de pita cuites à la maison sont faites avec seulement trois ingrédients et ont un meilleur goût que tout ce que vous pouvez acheter dans le commerce. Préparez cette recette facile de croustilles de pita et servez-les avec du houmous, de la trempette et plus encore !
Vous savez, ce genre d’aliment que vous adorez mais que vous essayez de ne pas acheter parce que vous savez que vous mangerez tout le sac ou le contenant en une seule fois ? Ce sont les chips de pita cuites au four et faites maison. Il y a quelque chose à quoi je ne peux pas résister : la texture croquante et les assaisonnements savoureux servis avec du houmous fraîchement préparé. Le houmous et les chips de pita sont une combinaison irrésistible. Ces croustilles ne nécessitent que trois ingrédients et cuisent en moins de 10 minutes !
De quoi sont faites les chips de pita ?
Ils sont fabriqués à partir de trois ingrédients seulement : pain pita, huile d’olive et assaisonnement italien.
Comment préparer des chips de pita
Couper le pain pita en 8 triangles et séparer chaque triangle au niveau du pli. Disposer les quartiers de pita, côté rugueux vers le haut, sur une plaque à pâtisserie tapissée.
Dans un petit bol, mélanger au fouet l’huile d’olive et l’assaisonnement italien. Badigeonner chaque coin de triangle avec le mélange d’huile. Assaisonner de sel et de poivre, selon les besoins.
Cuire les morceaux de pita au four à 400 degrés Fahrenheit pendant 7 à 8 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés et croustillants. Retirez-les du four et laissez-les refroidir complètement.
Avez-vous déjà été à Zoe’s Kitchen ? Je n’aime généralement pas les chaînes de restaurants, mais Zoe’s Kitchen est toujours un lieu de prédilection lorsque j’ai besoin de quelque chose de rapide et de sain. Outre les pains pita cuits, le houmous et les biscuits aux pépites de chocolat, les croustilles de pita cuites et assaisonnées sont l’une des choses que je préfère commander. Bien que je ne connaisse pas la recette exacte qu’ils utilisent, cette recette est aussi proche que possible de la vraie. Je dirais même qu’elles sont meilleures que celles de Zoe’s Kitchen !
Quel est le goût des chips de pita ?
Les chips sont consistantes, épaisses et croustillantes. L’assaisonnement italien et l’huile d’olive leur confèrent une saveur et une richesse subtiles. Elles sont idéales pour accompagner les trempettes, le houmous et bien d’autres choses encore.
Non seulement ces chips sont meilleures que tout ce que vous pouvez acheter dans le commerce, mais avec seulement quelques ingrédients et en vingt minutes, vous serez en mesure de manger un en-cas savoureux et croustillant. Vous pouvez faire votre propre pain pita ou gagner du temps en utilisant du pain frais du commerce. J’achète généralement mon pain pita auprès d’un boulanger du marché de ma région.
Servez cette recette de chips de pita cuites au four avec l’une de nos recettes de trempette saine préférées !
Que peut-on manger avec des chips de pita ?
- Fromage de chèvre fouetté au citron et au romarin
- Boule de fromage au saumon
- Trempette au yaourt grec
- Trempette de chou-fleur rôti
- Houmous au citron et aux épinards
- Trempette au poulet Buffalo
Ingrédients
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive extra vierge
- 1 cuillère à soupe d'assaisonnement italien
- Sel et poivre
- 4 morceaux de pain pita
Instructions
- Préchauffer le four à 400 degrés F. À l'aide d'un coupe-pizza ou d'un couteau bien aiguisé, couper chaque pain pita en 8 triangles et séparer chaque triangle au niveau de la pliure. Disposer les quartiers de pita, côté rugueux vers le haut, sur une plaque à pâtisserie tapissée.
- Dans un petit bol, mélanger au fouet l'huile d'olive et l'assaisonnement italien. Badigeonner chaque triangle avec le mélange d'huile. Assaisonner de sel et de poivre, selon les besoins. Cuire au four préchauffé pendant 7 à 8 minutes ou jusqu'à ce que les triangles soient légèrement dorés et croustillants. Retirer du four et laisser refroidir complètement. Conserver dans une boîte hermétique jusqu'à 5 jours.