Une garniture de gâteau au fromage sans cuisson recouvre la confiture de fraises dans ces choux à la crème légers et aérés qui constituent un dessert étonnamment facile à préparer à la maison.
Heureusement, il y a aussi une poignée de sites de pâtisserie auxquels je me réfère régulièrement, des sites qui me permettent de sortir de ma zone de confort. Lorsque je consulte ces sites, je SAIS que j’obtiendrai un résultat digne d’une rock star.
Ainsi, lorsqu’il s’agit de préparer des desserts et des pains tels que des macarons de Samoa, les meilleurs petits pains croquants, les croissants les plus feuilletés ou un Croquembouche imposant et filé par le sucre, je sais exactement vers qui me tourner. Je m’adresse à l’une de mes blogueuses préférées, Barbara Schieving, du blog Barbara Bakes, qui a créé ces petits gâteaux au fromage et à la fraise, tirés de son nouveau livre. Boules de rêve simplement sucrées, avec la recette à la fin de cet article.
Ainsi, chaque fois que j’ai une question sur la cuisson en haute altitude, sur la quantité de levure qui convient le mieux à telle ou telle recette, ou sur toute autre inspiration en matière de pâtisserie, c’est à elle que je m’adresse en premier.
Le blog de Barbara a débuté de la même manière que la plupart des autres blogueurs, comme un moyen de garder leurs recettes préférées à la disposition de leur famille. « Je suis tombée sur un blog culinaire alors que je cherchais le nombre de calories d’un Dunford Donut et j’ai été intriguée par l’idée », explique-t-elle.
« Lorsque ma fille Jennifer m’a appelé une fois de plus pour me demander une recette de biscuits, j’ai décidé de mettre mes recettes sur un blog pour qu’elle puisse les avoir quand elle le souhaite.
Cuisinière à domicile, Barbara admet qu’elle n’a pas grandi avec le même type de cuisine que ses quatre enfants (dont une paire de jumeaux !) et qu’elle a appris à cuisiner à l’âge adulte.
« Ma mère était une mère célibataire et le dîner se composait généralement de Hamburger Helper ou d’un plat rapide et facile à préparer. Ma belle-mère était une mère au foyer et lorsque je me suis mariée, mon mari avait l’habitude de manger des plats préparés à l’avance. J’ai rapidement appris à cuisiner à partir de rien. J’ai découvert que non seulement j’aimais cuisiner et faire des pâtisseries à partir de rien, mais que j’avais un don pour cela ».
Son mari et son amour de lycée la rejoignent désormais dans la cuisine et se qualifie lui-même de « trancheur et ciseleur ». C’est une bonne chose, car avec deux blogs – Barbara est également la créatrice de Pressure Cooking Today – elle a besoin d’un peu d’aide dans la cuisine.
Nous avons tous la chance d’être les bénéficiaires du travail de Barbara et de ses excellentes recettes qui ont fait leur chemin dans des milliers de cuisines.
Et maintenant, ma liste de 10 questions pour les réponses de Barbara.
1. Décrivez votre blog en 3 mots :
La pâtisserie en toute simplicité.
2. Si vous pouviez être un blogueur culinaire autre que vous-même, qui seriez-vous ?
Sandy de Reluctant Entertainer – Je veux organiser des dîners au bord de la piscine sous les jolies lumières du patio avec la facilité et la grâce de Sandy.
3. Quels sont les 3 blogs que vous suivez, qui vous obsèdent ou dont vous ne pouvez vous passer ?
Not Quite Nigella – ma fille australienne virtuellement adoptée. Ses articles sont toujours originaux et amusants.
Mon addiction à la pâtisserie – nous sommes tous les deux accros à la pâtisserie.
The Baker Mama – Maegan a la plus adorable des petites familles. Elle a des jumeaux, adore faire de la pâtisserie et nous avons tous les deux un gros penchant pour les sucreries.
4. Quel est l’ustensile de cuisine auquel vous ne pourriez jamais renoncer ?
5. Quel est le plat que vous êtes obsédé par la maîtrise et que vous n’arrivez pas à maîtriser ?
J’ai récemment publié des Kouign Amann qui étaient délicieux mais pas aussi jolis que les Kouign Amann des Madeleines, ici à Salt Lake City, UT. Ma famille serait heureuse que je perfectionne ces pâtisseries feuilletées, sucrées et croustillantes.
6. Qu’avez-vous mangé hier soir ?
J’ai testé des recettes pour mon nouveau livre de cuisine à la cocotte-minute, alors hier soir, nous avons mangé du bœuf mongolien à la cocotte-minute. C’est l’un de nos plats préférés.
7. Quel est votre talent secret en dehors de la cuisine que personne ne connaît ?
J’adore voyager et j’organise les meilleurs voyages. Je suis allée à Hawaï, dans de nombreuses îles des Caraïbes, en Italie, en France, en Angleterre, en Écosse et, pour le 50e anniversaire de mon mari, nous avons emmené toute la famille en Australie pendant trois semaines – nous avons passé un peu de temps à Sydney, puis nous sommes allés à Port Douglas et avons passé trois nuits sur un bateau de croisière sur la Grande Barrière de Corail à faire de la plongée sous-marine. Je passe des heures à faire des recherches sur les endroits où nous allons pour trouver de bons restaurants, des activités à ne pas manquer et des lieux de séjour amusants. J’ai sérieusement envisagé de devenir agent de voyage.
8. Vous êtes le plus heureux lorsque vous cuisinez/mangez :
Les pâtisseries !
9. Qu’avez-vous retiré de l’expérience de la rédaction de votre livre et comment cela vous a-t-il influencé personnellement ?
Décomposez un grand projet en petits morceaux et il ne vous semblera plus aussi écrasant. Ce principe s’applique à de nombreux domaines de la vie. Il n’est pas nécessaire de tout faire en même temps.
10. Le seul ingrédient secret de votre réussite est.. :
Je travaille dur et je n’ai pas peur de saisir les opportunités qui se présentent à moi. Sans oublier toute l’aide et le soutien que j’ai reçus de la part d’autres blogueurs culinaires au cours des huit dernières années, depuis que j’ai lancé Barbara Bakes. La communauté des blogueurs culinaires est remplie de personnes généreuses, gentilles et talentueuses, et je suis reconnaissante de pouvoir gagner ma vie en travaillant à leurs côtés.
Barbara, vous êtes vraiment l’une des meilleures. Merci d’être l’une de mes béguines préférées de tous les temps !
Les Cream Puffs, c’est ce qui fait les beaux rêves
En tant qu’auteur de Boules de rêve simplement sucrées, Barbara a récemment été invitée à donner un cours sur la préparation des choux à la crème à Orson Gygi, l’une des meilleures sources de nourriture de Salt Lake City. J’ai acheté des billets pour moi et mon Smudge pour un rendez-vous culinaire mère/fille où nous étions deux des élèves attentives de son cours de pâtisserie.
Nous avons appris de nos mains les secrets du classique français qu’est le pâté aux choux, et comment faire des choux à la crème légers et aérés, même si je n’ai pas bien lu les instructions et que je me suis trompée deux fois.
Mais croyez-moi. Ces jolis choux ne sont pas aussi difficiles que vous le pensez. Et le plus beau, c’est que les choux à la crème peuvent être sucrés ou salés. Ils peuvent être sucrés ou salés, comme ceux-ci. Les choux à la crème à la salade de poulet sont là !
Boules de rêve simplement sucrées
Le livre de Barbara propose non seulement des recettes de choux à la crème, mais aussi des recettes d’éclairs, de profiteroles et un pâté en choux sans gluten, le tout à partir de la même recette de base qui peut être adaptée à tant de variations. Beurre de cacahuète, S’mores, Churros, crème aigre au citron… et Red Velvet aussi. Et bien d’autres encore.
Regardez la vidéo étape par étape de Barbara ci-dessous pour savoir tout ce dont vous avez besoin pour réussir vos propres puffs.
À propos de la recette
La pâte à choux est le nom fantaisiste d’une pâte de base sur laquelle reposent les profiteroles, les éclairs, les gougères et l’humble chou à la crème. Les Français le font à chaque fois.
Mais le processus n’a rien d’intimidant. Essayez-le. Vous verrez.
La pâte est préparée en trois étapes faciles.
Elle est d’abord cuite dans une casserole où vous utilisez vos muscles pour la transformer en une simple boule de pâte.
Ensuite, les œufs sont mélangés. La consistance est importante.
Ensuite, c’est l’heure du four.
Cette pâte ne contient aucun agent levant (bicarbonate de soude, levure chimique, etc.). Le secret des choux à la crème réside donc dans le fait que la cuisson de la pâte à haute température crée de la vapeur qui fait gonfler les petites boules de pâte.
Vous serez peut-être tenté de retirer les choux à la crème du four en raison de leur beauté bronzée, mais ne le faites pas. Veillez à les faire cuire pendant la durée recommandée pour que l’intérieur cuise également et que l’extérieur soit ferme, sinon ils s’affaisseront si vous les retirez trop tôt du feu.
Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de remplir les choux à la crème. Cette garniture est plus épaisse grâce au fromage frais, de sorte qu’elle se tient joliment et conserve sa forme pendant la nuit si vous souhaitez les préparer à l’avance.
J’ai utilisé une simple confiture de fraises dans le fond de mes choux à la crème, mais n’hésitez pas à expérimenter avec ce qui vous fait envie.
Pour en savoir plus sur Barbara et ses recettes, consultez Barbara Bakes et Pressure Cooking Today.
Ingrédients
- Lait d'œuf (facultatif)
- 1 œuf
- 1/3 de tasse de sucre cristallisé
- Pour la garniture du gâteau au fromage aux fraises
- 1/8 de cuillère à café de sel de table
- 1 tasse de crème épaisse
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille
- 1 cuillère à café d'eau
- 1 cuillère à café de sucre
- Pour la pâte à choux (Cream Puff Shells)
- 1/2 tasse de confiture de fraises
- 3/4 de tasse de farine tout usage
- 6 cuillères à soupe de beurre non salé (coupé en 6 morceaux)
- 1 paquet de 8 onces de fromage à la crème (ramolli)
- 3 gros œufs (à température ambiante)
- Sucre en poudre pour saupoudrer
- 1/4 de cuillère à café de sel
Instructions
- Pour la pâte à choux (Cream Puff Shells)
- Préchauffer le four à 425°. Graisser légèrement les plaques à pâtisserie ou les recouvrir de papier sulfurisé. Mesurer la farine et la mettre de côté.
- Dans une casserole de 3 pintes, porter à ébullition le beurre, le sucre, le sel et 3/4 de tasse d'eau à feu moyen-vif, en remuant de temps en temps. Retirer immédiatement du feu et incorporer rapidement le mélange de farine en une seule fois. Remettre sur le feu et remuer avec une cuillère en bois pendant 1 à 2 minutes, ou jusqu'à ce que la pâte soit lisse et forme une boule. Transférer la pâte dans le bol d'un batteur électrique et laisser refroidir 5 minutes.
- Ajouter 3 œufs, 1 à la fois, en battant jusqu'à ce que le mélange soit lisse et brillant. Verser la pâte dans une poche à douille munie d'un embout uni de 5/8 de pouce. Déposer la pâte sur les moules préparés en formant des ronds de 1 1/2 pouce (1 1/2 pouce de haut). Lisser les pointes et les sommets arrondis avec un doigt humidifié.
- Mélanger au fouet l'œuf restant et 1 cuillère à café d'eau. Badigeonner le dessus de la pâte avec le mélange à base d'œuf.
- Cuire à 425° pendant 5 minutes ; réduire la température du four à 375° et cuire 30 minutes ou jusqu'à ce que les coquilles soient gonflées et dorées. Éteindre le four ; laisser les coquilles reposer dans le four fermé pendant 10 minutes. Les retirer des plaques à pâtisserie et les déposer sur des grilles, puis les laisser refroidir complètement.
- Pour la garniture du gâteau au fromage aux fraises
- Placer la crème dans un grand bol. Battre à vitesse moyenne-élevée à l'aide d'un batteur électrique jusqu'à l'obtention de pics fermes. Mélanger le fromage à la crème, le sucre, le sel et la vanille dans un autre bol de taille moyenne. Battre jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Incorporer délicatement la crème fouettée.
- Assemblage des choux à la crème
- Couper un tiers de la partie supérieure de chaque chou à la crème. Déposer une cuillerée de confiture de fraises au fond du chou à la crème. Déposer le mélange de crème fouettée sur la confiture de fraises à l'aide d'une cuillère ou d'un tuyau. Remettre les couvercles en place. Réfrigérer jusqu'au moment de servir. Saupoudrer de sucre en poudre avant de servir.
- Reproduit avec l'autorisation de Simply Sweet Dream Puffs