Cette version saine de la soupe italienne classique est allégée grâce à des boulettes de viande de dinde, des haricots blancs et beaucoup de chou frisé, le tout dans un bouillon léger et réconfortant.

Nous le ressentons tous, n’est-ce pas ? Ce ne serait pas la nouvelle année sans se concentrer sur le nettoyage, l’évacuation et l’assainissement de fond en comble.

Fidèle à ma tradition du nouvel an, je profite de ma bonne volonté pour manger sainement. Cette semaine. Et peut-être la semaine prochaine. Avec juste un peu de beurre et peut-être une ou six bouchées de fromage. Et s’il vous plaît, ne m’en voulez pas si je grignote un peu de chocolat ici et là.

L’équilibre, c’est le nouveau noir.

En réfléchissant aux stratégies alimentaires et à la planification des menus, j’ai toujours des envies qu’il faut combler. Savoureux mais simple. Remplissant et fortifiant.

Et peut-on le faire dans une mijoteuse, s’il vous plaît ?

Bien que ces recettes de boulettes de viande soient délicieuses, j’ai envie de bouchées. Dans quelque chose de chaud et de réconfortant. Comme une soupe pour me préparer au froid de l’hiver.

Vous avez peut-être déjà deviné que ma Skinny Slow Cooker Kale and Turkey Meatball Soup est une adaptation de l’Italian Wedding Soup, dont il existe d’excellentes recettes proposées par d’autres blogueurs culinaires. Mais comme toutes les filles, j’ai voulu être la mariée plutôt que la demoiselle d’honneur et j’ai donc créé ma propre version.

À propos de la recette

Cette recette est une autre de mes recettes qui célèbre la cuisson à la mijoteuse en une seule fois. J’ai roulé ces boulettes de dinde, coupé quelques légumes et saisi rapidement les boulettes de viande, puis j’ai plongé le tout dans la mijoteuse pour pouvoir quitter la maison pendant quelques heures et laisser faire.

Bien que la plupart des viandes hachées vendues dans les épiceries soient exemptes de matières grasses à 93 %, je préfère que la viande de dinde contienne plus de matières grasses afin que les boulettes de viande ne se dessèchent pas. Mais si vous voulez vraiment surveiller les calories, optez toujours pour la version allégée.

**Amendement** Plusieurs commentateurs ont noté que les boulettes de viande se désagrégeaient pendant la cuisson. Pour éviter cela, veillez à saisir légèrement les boulettes de viande dans une grande poêle avant de les ajouter à la mijoteuse.

J’ai utilisé du chou frisé dans cette version – mon aliment à feuilles vertes préféré – mais la scarole, la bette à carde ou la bette arc-en-ciel et même les épinards ajouteraient le poids de légumes consistants dont cette soupe a besoin. Si vous souhaitez que les feuilles conservent leur couleur verte éclatante, ajoutez le chou frisé au cours des 1 ½ dernières heures de cuisson. Si vous n’êtes pas inquiet, elles seront tendres et savoureuses pendant toute la durée de la cuisson.

J’ai pensé à ajouter une boîte de tomates en dés pour une autre couche de saveur. Peut-être la prochaine fois. Et si vous me devancez, dites-moi ce que vous en pensez.

Soupe mince à la dinde et au chou frisé à la mijoteuse
4.26 sur 54 votes
Cette version saine de la soupe italienne classique est allégée grâce à des boulettes de viande de dinde, des haricots blancs et beaucoup de chou frisé, le tout dans un bouillon léger et réconfortant.
Temps de préparation
15M
Temps de cuisson
240M
Temps total
255M
Soupe mince à la dinde et au chou frisé à la mijoteuse

Ingrédients

  • 1 œuf (battu)
  • 1 cuillère à café d'origan
  • sel casher et poivre fraîchement moulu
  • 1/4 de cuillère à café de flocons de piment rouge
  • 2 carottes ( en tranches)
  • 2 cuillères à soupe de persil italien (haché)
  • 4 tasses de chou frisé (environ 1 livre)
  • ½ oignon jaune ( haché)
  • 8 tasses de bouillon de poulet ou de légumes (, (64 onces))
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 1 échalote moyenne (finement hachée)
  • 2 tranches de pain
  • 1 livre de dinde hachée maigre (85% de maigre)
  • 1 boîte de 15 onces de haricots blancs du Nord ou d'autres petits haricots blancs (égouttés et rincés)
  • ½ tasse de Parmigiano-Reggiano ( râpé, plus pour servir)
  • 2 gousses d'ail (finement hachées)
  • ¼ tasse de lait
  • ½ cuillère à café de noix de muscade fraîchement râpée

Instructions

  • Verser le lait dans un grand saladier, déchirer le pain en morceaux et l'ajouter au lait pour qu'il s'imbibe. Ajouter la dinde, l'échalote, l'ail, la noix de muscade, l'origan, les flocons de piment rouge, le sel et le poivre, le fromage, le persil et l'œuf et mélanger délicatement avec les doigts jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Utiliser une petite cuillère ou une cuillère parisienne pour former des boules de 2,5 cm de diamètre.
  • Chauffer l'huile d'olive dans une grande poêle à feu moyennement élevé et saisir légèrement les boulettes de viande pendant 1 à 2 minutes de chaque côté. Retirer de la poêle et réserver.
  • Ajouter le bouillon, les haricots, les carottes, l'oignon et le chou frisé dans l'insert d'une mijoteuse de 5 à 7 pintes.
  • Déposer les boulettes de viande sur le chou frisé, couvrir et cuire à feu doux pendant 4 heures ou jusqu'à ce que les boulettes de viande remontent à la surface.
  • Servir la soupe garnie de parmesan râpé, de flocons de piment rouge et de feuilles de persil frais.

Composição

Calories: 244kcal Glucides: 23g Protéines: 25g Lipides: 7g Graisses saturées: 2g Graisses trans: 1g Cholestérol: 57mg Sodium: 1063mg Fibres: 5g Sucres: 2g Graisses insaturées: 3g Portion: 1 portion
we-cooking.fr offre des informations nutritionnelles sur les recettes à titre de courtoisie et à titre indicatif uniquement. Ces informations proviennent de calculateurs en ligne. Bien que we-cooking.fr fasse tout son possible pour fournir des informations précises, ces chiffres ne sont que des estimations.
Close
we-cooking
Close