Comment faire tourbillonner plusieurs glaçages pour les cupcakes

Un tutoriel sur la façon de faire tourbillonner plusieurs glaçages pour la décoration.

Vous est-il déjà arrivé de voir quelque chose sur Pinterest et de vous dire : « Oooh, ça a l’air super sympa ! ». Puis, vous vous dites : « C’est probablement beaucoup trop compliqué, je n’ai pas le temps pour ça. Je n’ai pas le temps pour ça ». Ou est-ce que c’est juste moi ? C’est ce que j’ai pensé en premier lorsque j’ai vu des gens faire tourbillonner des glaçages ensemble. Jusqu’à ce que je me penche sur la question et que je m’amuse avec différentes méthodes pour trouver un moyen facile et pas trop salissant de le faire moi-même. N’allez pas croire que je suis une experte en matière de glaçage, de décoration ou de cupcakes. La seule chose pour laquelle je me considérerais comme experte est de manger les cupcakes 😉 Mais j’espère que ma petite méthode pourra aider quelqu’un qui se sent aussi perdu que moi lorsque je voulais faire un joli tourbillon.

Parce que parfois, dans la vie, on a envie de plusieurs couleurs ou, dans mon cas, de plusieurs parfums de glaçage pour recouvrir un cupcake.

Ma méthode préférée consiste à mettre chaque glaçage dans sa propre poche à douille.

Vous devez faire de votre mieux pour le presser vers la pointe, mais n’oubliez pas que vous couperez les pointes des sachets plus tard, il n’est donc pas nécessaire de le faire jusqu’au bout. Enlevez autant d’air que possible du glaçage, sinon les bulles d’air interrompront votre plaisir de glaçage une fois que vous aurez commencé.

Préparez ensuite une quatrième poche à douille avec l’embout de glaçage de votre choix. Voici l’embout Wilton 2D que j’ai sur la mienne. Je sais que cela peut sembler beaucoup de poches, mais une fois que vous avez dépassé deux glaçages, cela devient vraiment très compliqué d’essayer de tout mettre dans une seule poche. Croyez-moi. Je suis passée par là.

Nous pouvons maintenant couper les extrémités des sacs contenant le glaçage.

Et vous l’avez probablement deviné, ils vont tous dans la poche à douille vide avec l’embout. Vous remarquerez que le glaçage orange est un peu plus haut que les autres. Mais ne vous inquiétez pas ! Je vais vous montrer comment vous y prendre !

Nous avons maintenant tous les glaçages dans un seul sac. Nous devrons presser une partie du glaçage jusqu’à ce que toutes les couleurs ressortent. Comme je l’ai indiqué, le glaçage orange était un peu plus haut. Qui aurait cru que j’aurais un jour le problème de trop de glaçage ! En pressant un peu sur le côté, vous vous assurez que le glaçage sort comme vous le souhaitez AVANT de vous lancer dans la confection de vos cupcakes !

Regardez-moi cette beauté ! Les trois couleurs et les trois saveurs sont parfaitement mélangées ! Et nous sommes prêts pour un petit gâteau !

Magnifique, n’est-ce pas ? Et c’est tellement délicieux !

Je parie que vous mourrez d’envie de savoir ce que c’est !

Ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez trouver ces cupcakes au sorbet arc-en-ciel ici ! N’oubliez pas non plus de regarder comment préparer le parfait cupcake à la vanille ici ! La base de cupcake parfaite pour tout type de création de glaçage que vous pouvez imaginer !

Découvrez tous les conseils et astuces pour un cupcake parfait ici !

Close
we-cooking
Close