Comment préparer un plateau de charcuterie en bonbons

Pourquoi jeter vos bonbons d’Halloween dans un bol alors que vous pouvez créer une planche de charcuterie à base de bonbons ! C’est le présentoir idéal pour une fête sucrée et effrayante.

Ce billet vous est offert par Kroger

Nous avons toujours été de grands amateurs d’Halloween. Malheureusement, ce n’est pas le cas de notre quartier. C’est peut-être à cause de la colline escarpée sur laquelle nous vivons, ou parce que notre quartier est plus établi – une belle façon de dire qu’il vieillit. À chaque Halloween, j’achète un tas de bonbons en espérant que cette année sera différente. Mais chaque année, il semble qu’il y ait moins d’enfants masqués qui parcourent les rues en chantant des bonbons ou des friandises.

Moins de farces et attrapes signifie une abondance de restes de bonbons d’Halloween.

Bien sûr, j’aime avoir quelques Almond Joys, Snickers et Reeses à grignoter, mais mon jean et moi avons découvert que les bonbons sont meilleurs lorsqu’ils sont partagés :). C’est pourquoi une planche de charcuterie aux bonbons est l’excuse parfaite pour une fête d’après Halloween, une soirée de football ou de World Series, ou pour la préparer avant le grand jour H pour un potluck effrayant avec toutes vos friandises préférées, sans aucun tour de passe-passe.

Voici comment préparer une planche de charcuterie à base de bonbons d’Halloween.

Comment préparer un plateau de charcuterie en bonbons

Choisir les favoris

Lorsqu’il s’agit des bonbons d’Halloween, tout le monde a ses favoris. Les barres chocolatées. Les bonbons gélifiés. Les sucettes. Choisissez un assortiment de friandises de la taille d’un en-cas pour que tout le monde ait le choix.

Cette fois-ci, je suis allée au Smith’s Marketplace et j’ai acheté trois sacs de friandises de la taille d’un en-cas, avec une combinaison de chocolat et de bonbons aigre-doux, que j’ai utilisés comme éléments plus grands et plus volumineux du plateau.

  • Coupes au beurre de cacahuètes Reese’s
  • Kit Kat
  • M&M’s (les M&M’s aux cacahuètes sont mes préférés)
  • Almond Joy (mon autre grand amour)
  • Hershey’s
  • Twix
  • Poisson suédois
  • Sour Patch Kids

Varier les tailles, les saveurs et les textures

Pour compléter le plateau et lui donner de l’allure, choisissez quelques autres bonbons de formes et de tailles différentes. J’ai déplacé mon chariot du rayon Halloween vers le rayon des bonbons pour y trouver mes bonbons gourmands Private Selection préférés, et j’ai pris un air de fête saisonnière avec quelques sacs d’anneaux de pêche, de bonbons au maïs et de vers de terre gélifiés de Kroger.

Couper, jumeler, partager

Plutôt que de simplement disposer des rangées de barres chocolatées, j’ai coupé les Snickers fourrés de nougat, les Twix croustillants et les Reese’s fourrés de beurre de cacahuète en petits morceaux pour améliorer l’aspect visuel et faciliter le grignotage.

Pour les petits morceaux de bonbons comme les M&M’s et les jelly beans qui peuvent rouler, j’ai utilisé de petits plats pour les contenir et créer un point d’ancrage sur le plateau.

Partition par taille, saveur et couleur

Ajoutez de l’intérêt en séparant les bonbons par forme, taille, saveur et couleur afin que le tableau soit équilibré. Regroupez les mêmes barres de chocolat, en les alignant ou en les empilant à côté d’une pile de vers gélifiés colorés, séparés par des bonbons en forme de triangle.

Veillez à l’équilibre des couleurs et ne soyez pas trop rigide dans vos empilements. Quelques éclaboussures de bonbons sur les morceaux de chocolat rendent la planche plus accueillante.

Ajouter une touche saisonnière

Des araignées en plastique, des mille-pattes, des chauves-souris et des rats ajoutent un peu de saisonnalité à la planche de charcuterie. J’ai trouvé une paire de mains en bonbons à placer dans les M&M’s comme si elles essayaient de s’échapper du bol de bonbons durs aux yeux sanguinolents qui attendent d’être emportés par mon bougre de rat.

Séduisant !!!

Plus d’idées de recettes d’Halloween à essayer dès maintenant

    Comment préparer un plateau de charcuterie en bonbons
    4.88 sur 8 votes
    Pourquoi jeter vos bonbons dans un bol alors que vous pouvez créer une planche de charcuterie à base de bonbons !
    Temps de préparation
    30M
    Temps de cuisson
    Temps total
    30M
    Comment préparer un plateau de charcuterie en bonbons

    Ingrédients

    • 3 sachets de bonbons au maïs, de bonbons à la gelée, de vers gélifiés et d'autres bonbons aromatisés de votre choix
    • 3 sachets de barres chocolatées assorties de la taille d'un snack

    Instructions

    • Choisissez un grand plateau ou une planche à découper. Déballez les bonbons à grignoter et coupez les barres chocolatées en morceaux de la taille d'une bouchée. Empilez et regroupez les bonbons en sections, en alternant les couleurs, les saveurs et les formes. Placez les bonbons en vrac, comme les M&M's ou les bonbons à la gelée, dans de petits bols, en laissant dépasser quelques uns d'entre eux pour créer une ambiance naturelle et séduisante.
    we-cooking.fr offre des informations nutritionnelles sur les recettes à titre de courtoisie et à titre indicatif uniquement. Ces informations proviennent de calculateurs en ligne. Bien que we-cooking.fr fasse tout son possible pour fournir des informations précises, ces chiffres ne sont que des estimations.
    Close
    we-cooking
    Close