Que vous les aimiez piquants, doux ou entre les deux, la torréfaction des piments donne une toute nouvelle dimension à n’importe quelle variété de poivrons.
Je n’ai pu mettre la main sur de véritables piments Hatch que lorsque Whole Foods a rempli ses stocks. Mais lorsque mon amie Amanda m’a rendu visite récemment (son Instagram me donne une sérieuse envie de voyager), elle a apporté avec elle un gros sac de piments Hatch.
Elle venait de rendre visite à la famille de son mari au Nouveau-Mexique et à la ville de Hatch (oui, il y a une vraie ville pour eux !) où la saison des piments est à son apogée. Sachant qu’elle avait l’intention de me rendre visite, elle savait que je serais ravie de pouvoir utiliser des piments du Nouveau-Mexique dans mes recettes à venir.
Qu’il s’agisse de poivrons ou de piments, de pasillas ou de jalapeños, la torréfaction de ces beautés bulbeuses leur confère une douceur que vous n’obtiendrez pas en les faisant sauter ou en les cuisant. Bien sûr, vous pouvez acheter des poivrons rôtis en bocal ou en conserve (si vous le faites, optez pour les bocaux pour éviter le goût d’étain), mais il n’y a rien de comparable à cette saveur lorsqu’elle est préparée à la maison. Et c’est incroyablement simple à faire si vous avez une demi-heure de libre et un four, un gril ou une cuisinière chaude.
Mon amie Tori a un excellent tutoriel sur la façon de faire rôtir les poivrons au four et sur la cuisinière, mais avec la grande quantité que j’avais sous la main, j’ai directement opté pour le gril. De plus, le fait de rôtir les poivrons sur le gril a permis de réduire le temps de cuisson de plus de la moitié.
Préchauffer le gril à puissance élevée pendant environ 10 minutes. Placez les poivrons sur les grilles du gril et fermez le couvercle. Retournez les poivrons toutes les 5 minutes environ jusqu’à ce que la peau soit légèrement carbonisée sur toute la surface. Le processus devrait durer au total 15 à 20 minutes. Ne laissez pas les poivrons brûler, sinon la peau ne voudra pas se détacher de la chair, car elle sera « cuite sur » la chair.
Retirez les poivrons du gril et placez-les dans un sac de congélation résistant ou dans un bol recouvert d’une feuille d’aluminium ou d’un film plastique. J’ai lu quelque part que l’utilisation d’un sac en papier fonctionnait, et j’ai essayé une fois. Cela n’a pas fonctionné. Je suis revenu au sac de congélation.
Laissez les poivrons transpirer dans le sac de congélation ou le bol couvert pendant environ 15 minutes.
Retirez les poivrons et, un par un, épluchez la peau carbonisée avec les doigts. Pour les poivrons minces comme les Hatch ou les jalapeños, coupez le haut du poivron juste en dessous de l’endroit où se trouve la grappe de graines. Pour les poivrons plus gros, retirez la tige avec la grappe de graines et nettoyez les graines restantes avec vos doigts ou un couteau d’office.
Vous pouvez rincer les poivrons sous l’eau pour les débarrasser des graines, mais j’ai l’impression que cela enlève le goût fumé.
Les poivrons peuvent être conservés au réfrigérateur pendant 3 à 5 jours ou congelés jusqu’à 6 mois.
Merci les amis. Restez chauds et épicés.
Merci de votre lecture et Les entreprises avec lesquelles je m’associe, ce qui me permet de créer un contenu et des recettes plus uniques pour vous. A Comme toujours, toutes les opinions sont les miennes.