Cette marinade simple pour le poulet infuse les saveurs grecques classiques de citron, d’ail et d’origan, en plus de faire mariner le poulet dans du yogourt pour qu’il soit plus tendre.

La meilleure marinade grecque pour le poulet

Hé, ho, qui sait ?!!! Tu es prêt pour le meilleur ? Parce que je vais vous donner le meilleur !

C’est peut-être une affirmation audacieuse, mais contrairement aux faux politiciens, aux sorciers et à ce type au Nigéria qui dit qu’il doublera votre argent si vous lui faites un virement, je soutiens que cette marinade pour poulet grec, extrêmement facile et délicieuse, pourrait très bien l’être :

  • le ying de votre yang.
  • le beurre à la noix.
  • le pop à votre serrure.

C’est ce qui fait de cette petite recette la meilleure marinade de poulet au citron, à l’ail, à l’origan et à la grecque pour le poulet dans le yaourt afin de créer la bouchée la plus tendre et la plus délicieuse que vous puissiez jamais manger.

Ingrédients de la marinade grecque pour poulet

Techniquement, cette marinade grecque pour le poulet ne contient que 5 ingrédients, si l’on ne compte pas le sel et le poivre.

  • Jus de citron + zeste : L’acide du citron aide également à briser les fibres coriaces du poulet et ajoute une touche de saveur à chaque bouchée. L’ajout du zeste d’un citron à la marinade amplifie encore la saveur.
  • L’ail : Car bonjour l’ail.
  • Huile d’olive : L’huile d’olive ajoute un peu de graisse et aide à créer une barrière pendant que le poulet est sur le gril. Cependant, vous devrez toujours préparer votre gril avec de l’huile supplémentaire et faire tourner vos brochettes pour que le poulet ne devienne pas trop carbonisé ou ne brûle pas.
  • Origan : Les herbes séchées ayant une saveur plus prononcée que les herbes fraîches, j’ai constaté que l’origan séché convenait mieux à cette marinade et qu’une bonne dose d’origan était nécessaire.

Comment préparer la marinade de poulet à la grecque ?

Parfumer et attendrir le poulet dans une marinade est une évidence, mais il existe quelques astuces pour bien faire les choses.

  • Cette marinade pour poulet convient aussi bien au poulet avec peau qu’au poulet sans peau. Débarrassez les poitrines de poulet de toute vrille ou de tout morceau de graisse et séchez-les avant de les ajouter à la marinade.
  • Mélanger les ingrédients de la marinade, puis plonger le poulet dans un bol peu profond avec la marinade, ou dans un sac de congélation à fermeture éclair.
  • La marinade de ce poulet ne prend pas beaucoup de temps ! Il suffit de 15 minutes pour que le poulet soit suffisamment aromatisé. Vous pouvez aussi le laisser s’imprégner de toute cette saveur grecque pendant trois heures.

Ne jamais réutiliser une marinade utilisée sur de la volaille ou de la viande crue

Cela peut sembler une bonne idée d’arroser votre poulet ou votre viande avec la même marinade, mais il y a une astuce pour la garder saine si vous le faites. Faites d’abord bouillir la marinade utilisée pour détruire les bactéries nocives. Vous pouvez également mettre de côté une partie de la marinade pour l’utiliser plus tard avant d’y plonger la viande ou la volaille crue.

Utiliser de l’acide dans votre marinade pour attendrir les aliments

Qu’il s’agisse de vinaigre, de vin ou d’un jus d’agrume comme le citron ou le citron vert, l’acide aide à décomposer le tissu conjonctif des viandes et à les rendre plus tendres.

Choisissez une huile complémentaire pour plus de saveur

En fonction du profil de saveur de votre marinade, choisissez une huile qui la complète et en renforce la saveur, comme par exemple :

  • Huile d’olive pour les plats grecs, italiens ou méditerranéens
  • Huile de sésame pour les plats asiatiques
  • Huile de colza ou huile végétale pour les plats mexicains ou américains, afin de garder une certaine neutralité

Le meilleur attendrisseur – Quel est l’effet de la marinade du poulet dans le yogourt ?

Le vrai secret pour attendrir n’importe quel morceau de viande ou de poulet est d’ajouter du yaourt ou du babeurre au mélange.

Mariner des protéines dans des ingrédients acides comme le yaourt et le babeurre est une pratique utilisée depuis des siècles dans de nombreux types de cuisine ethnique. Plus doux que d’autres acides enzymatiques crus provenant d’ingrédients tels que l’ananas ou la papaye, le yaourt et le babeurre sont des attendrisseurs parfaits pour le poulet, car ils ne rendent pas les protéines pâteuses.

Combien de temps faut-il faire mariner le poulet ?

Faites mariner votre poulet pendant 15 minutes ou jusqu’à 3 heures. Si vous le faites trop longtemps, votre poulet ou votre viande deviendra farineux.

Combien de temps faut-il faire cuire du poulet mariné ?

Cuire le poulet jusqu’à ce qu’il atteigne une température interne de 160-165°F, et laissez-le reposer pour que les jus se fixent. Voici quelques temps de cuisson de base, mais il faut toujours se fier à un thermomètre à viande pour s’en assurer :

  • Cuisson poitrines de poulet désossées et sans peau à 400°F pendant 18-22 minutes
  • gril à feu moyen pendant 15 à 20 minutes.
  • Poêle à frire (selon l’épaisseur) à feu moyen pendant 18-22 minutes.

Que servir avec le poulet grec pour en faire un repas ?

Avez-vous un accompagnement préféré pour le poulet grec ? Laissez votre idée de recette dans les commentaires ci-dessous, ou voici quelques idées de recettes.

    La meilleure marinade grecque pour le poulet
    4.63 sur 668 votes
    Cette marinade grecque à l'ail, au citron et à l'origan peut être utilisée pour le poulet grillé, cuit au four ou à la poêle et est excellente quelle que soit la manière choisie.
    Temps de préparation
    5M
    Temps de cuisson
    15M
    Temps total
    50M
    La meilleure marinade grecque pour le poulet

    Ingrédients

    • ½ cuillère à café de poivre noir fraîchement moulu
    • 1 livre de poitrines de poulet désossées et sans peau (environ 2 grosses poitrines)
    • ⅓ tasse de yaourt grec nature
    • 4 citrons
    • 2 cuillères à soupe d'origan séché
    • 4-5 gousses d'ail (pressées ou émincées)
    • ¼ tasse d'huile d'olive
    • 1 cuillère à café de sel casher

    Instructions

    • Placer les morceaux de poulet dans un sac de congélation ou un bol et réserver.
    • Ajouter le yaourt grec et l'huile d'olive dans un bol de taille moyenne. Zester l'un des citrons et l'ajouter au bol. Verser le jus de ce citron dans le bol avec le zeste. Couper les trois autres citrons en tranches et les mettre de côté. Ajouter l'ail haché, l'origan, le sel kosher et le poivre noir au jus et au zeste de citron et mélanger. Verser la moitié de la marinade dans le sac de congélation ou le bol contenant les morceaux de poulet et réserver l'autre moitié de la marinade pour l'arrosage. Laisser mariner le poulet pendant 30 minutes ou jusqu'à 3 heures au réfrigérateur.
    • Lorsque vous êtes prêt à griller, préparez le gril en huilant légèrement la grille avec de l'huile végétale ou un spray de cuisson et réglez-le sur un feu moyennement élevé.
    • Griller le poulet, en l'arrosant avec la marinade réservée et en le retournant souvent pour que chaque côté brunisse et présente de légères marques de gril, jusqu'à ce qu'il soit bien cuit, environ 15 à 20 minutes ou jusqu'à ce que le jus du poulet soit clair. Au cours des 5 dernières minutes de cuisson, ajouter les 3 tranches de citron sur le gril, en les retournant une ou deux fois. Laisser reposer le poulet pendant 5 minutes avant de le trancher et de le servir avec les citrons grillés. Les restes peuvent être conservés au réfrigérateur jusqu'à 3 jours.

    Composição

    Calories: 307kcal Glucides: 14g Protéines: 25g Lipides: 19g Graisses saturées: 3g Cholestérol: 109mg Sodium: 692mg Fibres: 4g Sucres: 3g Portion: 1 portion
    we-cooking.fr offre des informations nutritionnelles sur les recettes à titre de courtoisie et à titre indicatif uniquement. Ces informations proviennent de calculateurs en ligne. Bien que we-cooking.fr fasse tout son possible pour fournir des informations précises, ces chiffres ne sont que des estimations.
    Close
    we-cooking
    Close