Le seul guide de préparation de Thanksgiving dont vous aurez besoin

Thanksgiving peut être le repas le plus gratifiant de l’année ou le plus stressant, à moins que vous n’ayez un plan, un calendrier et tous les secrets de Thanksgiving que tout cuisinier doit connaître.

Nous avons des opinions très arrêtées sur notre dinde (équipe four ou équipe friture ?), nos pommes de terre (crémeuses ou en morceaux ?) et notre tarte (éternelle tarte à la citrouille ou tarte aux noix de pécan ?).

Cette année, nous vous donnons les clés du château du jour de la dinde avec le seul guide de préparation de Thanksgiving dont vous aurez jamais besoin, qui vous guidera tout au long de la production. De l’élaboration du menu du dîner à la détermination d’un calendrier, en passant par de délicieuses façons de manger les restes, ce guide vous fournira tout ce dont vous avez besoin pour vous préparer et vous exécuter le jour J.

Guide de préparation de Thanksgiving Table des matières Liens rapides

  • Les incontournables de Thanksgiving
  • Menu Guide
  • Calendrier de Thanksgiving
  • Conseils pour le réchauffage
  • Conseils pour recevoir
  • L’abécédaire du pied
  • Inspiration pour les restes
  • Conseils et secrets pour le jour de Thanksgiving
  • Des amuse-gueules étonnants
  • Recettes de dinde
  • Côtés stellaires
  • Les indispensables de Thanksgiving

Les incontournables de Thanksgiving

Que votre palais penche du côté de l’aventure ou de la tradition, il y a une chose sur laquelle nous sommes d’accord : vous pouvez être aventureux et essayer de nouveaux plats cette année, tout en laissant de la place sur la table pour les classiques comme la sauce aux canneberges et la purée de pommes de terre. Pour préparer le jour de la dinde, si vous ne faites rien d’autre, vous devez faire ces choses (croyez-moi).

Que vous vous retranchiez avec votre partenaire pour rester discret ou que vous receviez toute la famille, nous avons le menu qu’il vous faut.

Menu classique pour un dîner de Thanksgiving pour une foule

    Menu moderne de Thanksgiving

      Menu de Thanksgiving réduit pour 2-4 personnes

        TIP : Facilitez-vous la tâche en allant chercher du pain frais ou des petits pains dans votre boulangerie ou magasin local préféré.

        Calendrier de Thanksgiving

        La majeure partie du stress associé à Thanksgiving vient du fait que l’on essaie de respecter le calendrier de Thanksgiving. Déterminer quand faire quoi et comment jongler avec les heures de cuisson n’est pas une mince affaire. C’est pourquoi nous vous avons épargné les conjectures et avons établi un calendrier pour le jour de la dinde afin que vous n’ayez pas à le faire.

        10 jours avant Thanksgiving

        Préparez un plan pour la dinde. C’est parfois la partie la plus délicate, car il y a tellement d’options à choisir – frais ou congelé, biologique ou non, héritage ? Casher ? Quelle que soit votre décision, sachez que toutes les dindes ne sont pas égales.

        • Les dindes injectées ou pré-pannées (l’option la moins chère que vous puissiez trouver) sont pompées avec une solution saline et des huiles végétales, et il n’est donc pas souhaitable de les saumurer. Les dindes casher sont également saumurées dans du sel.
        • Je vous recommande d’opter pour une dinde naturelle, biologique ou élevée en plein air, surtout si vous voulez la saumurer, et vous savez que c’est le cas. Si vous achetez une dinde du patrimoine, n’oubliez pas qu’elle est moins grasse et qu’elle ne nécessite donc pas autant de temps de cuisson.

        Commandez votre dinde. Ne tardez pas à commander votre dinde si vous souhaitez vous approvisionner auprès d’une ferme locale. Si vous voulez une dinde fraîche, vous pouvez généralement l’acheter le week-end précédant Thanksgiving. Si vous optez pour cette solution, conservez-la sur l’étagère inférieure de votre réfrigérateur.

        Si vous achetez une dinde surgelée, n’en achetez pas trop longtemps à l’avance, car il y a de fortes chances qu’il s’agisse d’une volaille de l’année dernière. Si vous l’achetez congelée, récupérez-la 5 à 7 jours avant Thanksgiving, en fonction de sa taille (voir plus loin).

        Ce n’est que de la sauce. Vous n’avez pas besoin d’avoir votre dinde pour préparer votre sauce à l’avance. Préparez-la avec un bouillon à base de morceaux de dinde ou même de poulet et mettez-le au congélateur. N’oubliez pas de le mettre au réfrigérateur pour le décongeler pendant la nuit, puis de le réchauffer doucement sur la cuisinière. Vous pouvez également préparer votre sauce deux jours avant Thanksgiving, mais elle ne se conservera pas plus longtemps au réfrigérateur.

        Débarrassez votre réfrigérateur. Jetez tout ce qui est vieux et faites de la place car vous en aurez besoin.

        1 semaine avant Thanksgiving

        Faites l’inventaire de votre réfrigérateur et de votre garde-manger. Établissez ensuite votre liste de courses en conséquence.

        Établissez un calendrier pour le four. Vous saurez ainsi exactement ce qui doit être introduit et à quel moment.

        Combien de temps faut-il pour décongeler une dinde ?

        La règle de base est la suivante : Prévoyez 24 heures de décongélation par tranche de 4 à 5 livres de volaille, plus 2 jours de saumurage.

        • Vous avez un grand oiseau ? Si vous avez une grosse volaille (20 livres ou presque), commencez à la décongeler dans le réfrigérateur 5 à 6 jours avant Thanksgiving.
        • Vous avez un oiseau de taille moyenne ? Si votre dinde pèse de 13 à 17 livres, placez-la au réfrigérateur 3 à 4 jours avant la cuisson pour la décongeler.
        • Vous avez un petit oiseau ? Si vous avez une petite dinde (moins de 12 livres), mettez-la au réfrigérateur 2 à 3 jours avant la cuisson pour la décongeler.

        CONSEIL : Vous manquez de place dans votre réfrigérateur ? Si vous n’avez pas de deuxième réfrigérateur, pensez à investir dans une grande glacière, ou empruntez-en une, et entreposez-y votre oiseau. Placez-y des blocs réfrigérants et un thermomètre pour vous assurer qu’il reste à la bonne température (40°F). J’aime bien ce thermomètre à sonde parce qu’il est très précis et qu’il est doté d’une alarme qui vous avertit si la température dépasse 40°F.

        3-5 jours avant Thanksgiving

        Détendez-vous. Commencez à refroidir la bière, le vin ou les cidres qui doivent être servis froids.

        2 jours avant Thanksgiving

        Temps de saumurage. Le saumurage est le secret d’une dinde toujours juteuse, mais il faut s’y prendre à l’avance.

          Préparer le pain pour la farce. Si vous utilisez du pain frais, coupez le pain en cubes ou en morceaux pour la farce et laissez-le sécher sur une plaque sur le comptoir de votre cuisine.

          Grillez vos noix. Tous les fruits à coque que vous prévoyez d’inclure dans des salades, des accompagnements ou des desserts doivent être grillés, et c’est le moment idéal.

          La veille de Thanksgiving

          En savoir plus… Sortez la bonne porcelaine et dressez votre table dès maintenant si vous le pouvez – cela vous fera gagner du temps et du stress le jour J. Repassez le linge, achetez et disposez les fleurs et les bougies, etc. Associez les ustensiles de service aux plateaux et étiquetez les plats à servir à l’aide de notes Post-It.

          Journée de Thanksgiving : Matin

          Faites cuire votre pain ou vos petits pains. Vous pouvez les couvrir d’une feuille d’aluminium et les réchauffer dans un four à 350°F pendant environ 15 minutes, juste avant de les servir.

          Mettez vos amis et votre famille à contribution ! Déléguez certaines tâches afin que chacun puisse apporter son aide et faire en sorte que tout se passe bien. Vous avez une course à faire à la dernière minute ? Envoyez quelqu’un d’autre au magasin.

          Le jour de Thanksgiving : Début d’après-midi (ou quelques heures avant le repas)

          Prêt, prêt, rôti. Mettez votre dinde au four en conséquence (en fonction de la taille de votre volaille, vous devriez le faire environ 5 heures avant de la manger, car elle devrait avoir besoin d’environ 4 heures au four et de 20 à 45 minutes de repos avant d’être découpée). Recouvrez la volaille d’une feuille d’aluminium pour la garder au chaud. Si vous la découpez avant de la servir, vous pouvez le faire 30 minutes avant de passer à table (si vous prenez votre repas plus tôt, commencez à faire rôtir votre volaille dans la matinée).

          Quelques heures avant le service

          Préparer la sauce si ce n’est déjà fait.

          Déchargez votre lave-vaisselle afin de pouvoir le recharger et l’exécuter à nouveau après avoir mangé.

          Vous avez des temps morts ? Lavez la vaisselle et faites le ménage pour ne pas
          de devoir s’occuper d’autant de choses plus tard.

          30 minutes à 1 heure avant de servir

          Réchauffer les hors-d’œuvre et les côtés qui doivent être servis chauds.

          Sortir tout ce qui se trouve dans le réfrigérateur qui doit être mangé froid
          et de faire tomber le froid.

          Apportez la touche finale à la table, avec du sel et du poivre,
          beurre et sauce aux canneberges.

          10-30 minutes avant de servir

          Découpez votre dinde . Couvrez la dinde d’une feuille d’aluminium pour la garder au chaud. Et n’oubliez pas que la sauce chaude est le remède à la dinde refroidie.

          Remplir les verres d’eau. C’est la mission parfaite pour un invité qui cherche quelque chose à faire.

          Conseils pour le réchauffage

          Mettez vos mijoteuses au travail. Il n’est pas nécessaire de préparer un plat dans une mijoteuse pour l’utiliser. Transférez les soupes, la purée de pommes de terre ou d’autres plats qui ne sont pas des casseroles et qui doivent rester chauds dans votre mijoteuse ou votre marmite instantanée (et voyez si vous pouvez en emprunter une ou deux supplémentaires à un ami, à l’avance). Gardez les plats bien au chaud en utilisant le réglage « chaud ».

          Au four à micro-ondes ! Il n’y a pas de honte à réchauffer les choses dans le bon vieux micro-ondes.

          Utiliser un thermos pour garder la sauce chaude. Ce n’est pas seulement pour les boissons ! Un récipient à sauce ou une bouteille d’eau bien isolée (sans la paille) gardera votre sauce bien chaude pendant des heures.

          Conseils pour recevoir

          Fabriquez une table pour les enfants. Envisagez d’installer une table pour les enfants afin qu’ils s’amusent davantage et que vous puissiez mieux profiter de la conversation. Prévoyez des feuilles blanches et un ou deux pots de crayons pour que les enfants puissent s’amuser avant l’heure du repas.

          N’oubliez pas la musique ! Préparez une liste de lecture amusante et festive pour l’arrivée des invités et pour le repas.

          Remercier et partager. Placez un petit bout de papier et un stylo à chaque place pour que chacun puisse écrire ce dont il est reconnaissant et le partager pendant le dîner.

          Distribuer les restes. Ayez quelques récipients écologiques à portée de main, ou utilisez à bon escient les récipients de fromage blanc ou de crème aigre usagés. Si vous organisez un repas entre amis, vous pouvez demander à vos invités d’apporter des Tupperware. Remplissez-les et envoyez-leur un délicieux souvenir du dîner.

          L’abécédaire du pied

          La clé d’une tarte vraiment étonnante réside dans la pâte. Tout le monde a sa recette de pâte à tarte préférée, mais quelle que soit la recette utilisée, tout se résume à la technique.

          S’assurer que tous les ingrédients sont froids. Les ingrédients froids, en particulier le beurre et l’eau, maintiennent solides les poches de saveur de la graisse du beurre et restent isolés lorsque la chaleur frappe le beurre, créant ainsi des gaines de couches feuilletées.

          Utilisez du beurre à 85 % de matières grasses pour obtenir la croûte de tarte la plus croustillante. Le beurre contient plus d’eau que le shortening, de sorte qu’au fur et à mesure de la cuisson, la vapeur du beurre fait gonfler la croûte, créant ainsi des couches légères et feuilletées. Par étapes, utiliser un robot culinaire ou un
          un emporte-pièce pour couper des morceaux de beurre de différentes tailles (gros = noix, moyen = pois, petit = semoule de maïs).

          Au moment d’étaler la pâte, pensez à déployer un drapeau et non à l’étaler à la vapeur. Roulez d’abord le long du bord extérieur, puis commencez par le centre et roulez la pâte, en la faisant tourner à chaque fois, jusqu’à ce qu’elle fasse 12 à 13 pouces de diamètre pour un moule à tarte de 9 pouces.

          Cuire au four dans un moule à tarte en verre. Cela permet de surveiller le brunissement de la croûte.

          Congeler avant la cuisson pour éviter que la croûte ne s’affaisse. Congeler la pâte à tarte pendant 30 minutes avant de la faire cuire. La cuisson d’une pâte à tarte congelée permet aux crêpes de garder leur forme et de ne pas fondre dans le four chaud.

          Idées de recettes de tartes

            Desserts à la citrouille qui ne sont pas des tartes

              Longue vie aux restes

              Les restes sont sans doute ce qu’il y a de mieux dans le festin d’après Thanksgiving. Après tout, existe-t-il un autre repas qui se prête mieux à des restes si bons qu’ils rivalisent avec le repas d’origine ?

              D’autres idées pour les restes

              Préparez une tarte salée épique à base de restes. Placez la dinde, la farce, le jus de viande, la sauce aux canneberges et les légumes rôtis dans une croûte de tarte préparée et recouvrez-la de fromage ou de pâte feuilletée. Cuire au four, et c’est comme un tout nouveau dîner.

              Idées de recettes pour les restes de dinde

                Conseils pour préparer le meilleur sandwich d’après Thanksgiving

                Je pourrais manger des restes de Thanksgiving pendant des jours. Probablement parce qu’il y a tellement de façons astucieuses de garder ces restes différents et frais. Mais je commence toujours par la quintessence du sandwich à la dinde du lendemain de Thanksgiving.

                • Mélanger un peu de mayo à un reste de sauce aux canneberges. (Je calcule toujours à l’œil, mais je dirais qu’il s’agit d’un rapport de 1:1). Étalez ce mélange des deux côtés de votre petit pain ou de votre pain de mie.
                • Réchauffez les restes de votre choix (dinde, sauce, farce, etc.), puis superposez-les. Je commence généralement par de la dinde, de la farce et un filet de sauce. J’ajoute une tranche de cheddar blanc fondant ou d’un autre fromage blanc préféré, je fais griller jusqu’à ce que le fromage fonde et je recouvre le tout de l’autre moitié du petit pain, et voilà !

                Les secrets de Thanksgiving que tout cuisinier doit connaître

                Laissez votre dinde non couverte au réfrigérateur la veille de la cuisson. Cette technique permet d’assécher la peau et de la rendre très croustillante à la cuisson.

                Ne vous débarrassez pas des gouttes savoureuses qui se trouvent dans votre rôtissoire. Verser la graisse dans un séparateur de graisse ou un bol, puis l’enlever ou l’écrémer et verser le liquide dans la sauce.

                Si vous n’avez pas de séparateur de graisse, Verser la sauce dans un gobelet en papier, le mettre au congélateur pendant environ 10 minutes, puis percer le fond du gobelet à l’aide d’une brochette. Egoutter la sauce dégraissée du gobelet jusqu’à ce que la graisse atteigne le fond du gobelet.

                Obtenir rapidement du beurre ramolli. Râpez du beurre froid ou mettez-le dans un sac de congélation, sortez un rouleau à pâtisserie et réduisez-le en bouillie.

                Le vin est tiède ? Refroidissez-le rapidement en 20 minutes environ. Placez-la dans un seau à vin avec de la glace et remplissez le seau d’eau avant d’y ajouter la bouteille.

                Piquer une fourchette ou un tire-bouchon dans les pommes de terre chaudes et les peler à l’aide d’un couteau d’office. Vous pouvez également couper la pomme de terre en deux et la passer dans un presse-purée, en jetant les pelures à chaque passage.

                Et d’autres conseils !

                Lorsque vous faites cuire une croûte de tarte à l’aveugle, utilisez des haricots, du riz ou des poids de tarte conservés dans un sac allant au four. Oubliez les feuilles d’aluminium et faites cuire les haricots en sachet directement sur le moule à tarte recouvert de croûte, puis conservez les poids en sachet et utilisez-les encore et encore.

                Badigeonner le fond de la pâte à tarte avec un blanc d’œuf battu en neige. pour éviter que les tartes aux fruits ne se détrempent.

                Oubliez la crème fouettée en boîte. Ajoutez de la cannelle et de la noix de muscade ou du bourbon ou du rhum à votre crème fouettée maison. Pour une version sans produits laitiers, faites refroidir une boîte de lait de coco au réfrigérateur pendant une nuit, récupérez la crème solide et fouettez-la.

                Débarrassez les comptoirs et organisez un buffet. Placez les assiettes au début de la file et commencez par les salades, puis les accompagnements et enfin la dinde, la sauce et les petits pains.

                Pas de grille de rôtissage ? Pas de problème ! Faire sortir la volaille du jus de cuisson à l’aide de feuilles d’aluminium roulées, d’emporte-pièces ou d’une couche de carottes et de céleri.

                Des amuse-gueules étonnants

                  Idées de recettes pour la dinde de Thanksgiving

                    Idées de plats d’accompagnement extraordinaires

                      Les indispensables de Thanksgiving

                      De mes gadgets préférés qui facilitent la cuisine à la vaisselle et à la décoration, voici mes indispensables pour Thanksgiving.

                      Outils pour la dinde :

                      • Sacs à saumure
                      • Thermomètre numérique à lecture instantanée Thermapen (le meilleur thermomètre de tous les temps)
                      • Ciseaux de cuisine
                      • Ficelle de cuisine
                      • Pinceau à badigeonner en silicone
                      • Plaque à rôtir antiadhésive

                      Appareils électroménagers et gadgets :

                      • Mes couteaux préférés
                      • Pince de cuisson
                      • Mon robot préféré
                      • Presse-ail
                      • Mandoline (idéale pour faire du gratin)
                      • Grattoir (idéal pour faciliter le nettoyage, la découpe et la mesure, en particulier lors de la cuisson)
                      • Mijoteuse
                      • Mixeur plongeant sans fil

                      Articles de cuisine et de pâtisserie :

                      • Bols de préparation et de mélange
                      • Casseroles (idéales pour les ragoûts, la purée de pommes de terre, etc.)
                      • Cocottes (parfaites pour les soufflés)
                      • Four hollandais
                      • Pie dish
                      • Pie server

                      Couverts de service et décoration :

                      • Bougies coniques
                      • Serviettes de table en lin
                      • Chemin de table
                      • Vase
                      • Bol de service
                      • Bols de service
                      • Ustensiles de service
                      • Cuvette à sauce
                      • Pichet en verre
                      Comment faire cuire la meilleure dinde juteuse
                      5 sur 48 votes
                      Le saumurage, qu'il soit humide ou sec, est mon conseil numéro 1 pour la cuisson d'une dinde au four. Ajoutez à cela une forte chaleur au début de la cuisson, puis une baisse de la température, et vous obtiendrez à chaque fois une volaille tendre, savoureuse et juteuse.
                      Temps de préparation
                      4320M
                      Temps de cuisson
                      180M
                      Temps total
                      4530M
                      Comment faire cuire la meilleure dinde juteuse

                      Ingrédients

                      • 4 brins de romarin frais
                      • 4 feuilles de laurier
                      • 6 cuillères à soupe de beurre (ramolli)
                      • 2 tasses de vin blanc
                      • 1 cuillère à soupe de poivre noir fraîchement moulu
                      • 1 tête d'ail (coupée en deux)
                      • 3 branches de céleri (coupées en morceaux de 1 à 2 pouces)
                      • 3 carottes (coupées en morceaux de 1 à 2 pouces)
                      • 1 dinde de 14 à 16 livres (décongelée et débarrassée des abats, du cou et de la queue)
                      • 1 oignon (coupé en 1/8)
                      • 1-2 tasses d'eau
                      • saumure humide ou sèche pour la dinde (recettes ici) (si la saumure est humide)
                      • 8-10 branches de thym frais

                      Instructions

                      • Faites saumurer la dinde selon la méthode de saumurage humide ou sec. REMARQUE : Pour éviter de propager les bactéries, ne rincez pas à l'eau la dinde crue pré-saignée. Pour une saumure humide, faites saumurer la dinde pendant 12 à 24 heures, puis retirez-la de la saumure et égouttez-la bien. Placez la dinde sur la grille d'une rôtissoire, épongez-la, ficelez les pattes de la dinde et rentrez les ailes sous la volaille. Placez la dinde dans la rôtissoire à découvert au réfrigérateur pendant 12 à 24 heures pour qu'elle sèche à l'air et que la peau se dessèche. Pour une saumure sèche, salez la volaille avec le mélange de saumure et mettez-la au réfrigérateur à découvert pendant 24 à 28 heures. Ne pas rincer la saumure de la volaille. Brossez les grosses particules de sel qui n'ont pas été absorbées par la peau.
                      • Amener la dinde à température ambiante pendant 1 heure avant la cuisson. Régler la grille du four dans la partie la plus basse du four et préchauffer à 425°F. Farcir la cavité de la dinde avec quelques légumes et herbes, puis répartir le reste sous la grille, au fond de la rôtissoire. Utilisez vos doigts pour détacher délicatement la peau de la viande de poitrine. Utilisez le manche d'une cuillère ou d'une fourchette pour vous frayer un chemin entre la peau et la viande si vos doigts n'y parviennent pas, en veillant à ne pas percer ou déchirer la peau. Frotter 2 cuillères à soupe de beurre ramolli sous la peau, en l'aplatissant pour couvrir uniformément la viande de poitrine.
                      • Dans une petite casserole, faire fondre les 4 cuillères à soupe de beurre restantes et ajouter 1/2 tasse de vin blanc. Laisser refroidir légèrement le mélange de beurre et de vin pour qu'il devienne un peu grumeleux. Utilisez un pinceau pour badigeonner le mélange de beurre sur la peau de la poitrine, des pattes, des cuisses et des ailes. Ajouter le surplus dans la rôtissoire. Saupoudrez le dessus de la dinde de poivre noir fraîchement moulu. Ajouter le reste du vin et 1 à 2 tasses d'eau dans la rôtissoire.
                      • Faire rôtir la dinde pendant 45 minutes. Recouvrir légèrement le dessus de la dinde d'une feuille d'aluminium et poursuivre la cuisson pendant 15 minutes. Réduire la température du four à 325°F et faire rôtir pendant 1 1/2 à 2 heures. Vérifiez la température de la dinde à mi-parcours et ajoutez de l'eau si nécessaire. Rôtir jusqu'à ce que la température de la poitrine atteigne 160-175°F et jusqu'à 180°F pour la partie la plus épaisse de la cuisse, loin de l'os, et que le jus soit clair lorsque le thermomètre est retiré.
                      • Retirez la dinde du four et laissez-la reposer pendant 30 minutes à 1 heure pour que les jus se redistribuent dans la viande. Transférer sur une planche à découper, découper et déguster !

                      Composição

                      Calories: 95kcal Glucides: 4g Protéines: 1g Lipides: 6g Graisses saturées: 4g Cholestérol: 15mg Sodium: 65mg Fibres: 1g Sucres: 2g Portion: 1 portion
                      we-cooking.fr offre des informations nutritionnelles sur les recettes à titre de courtoisie et à titre indicatif uniquement. Ces informations proviennent de calculateurs en ligne. Bien que we-cooking.fr fasse tout son possible pour fournir des informations précises, ces chiffres ne sont que des estimations.
                      Close
                      we-cooking
                      Close