Fini les tasses au beurre de cacahuètes ! Il y a un nouveau dessert au chocolat en ville ! Ces tasses au chocolat blanc sont remplies de pâte à gâteau comestible, avec des paillettes bien sûr.
Une coupe au beurre de cacahuètes façon pâte à gâteau ?? Pourquoi n’y ai-je pas pensé avant ? Cela devrait être une évidence. Même si j’ai tendance à penser que tout dans la vie serait meilleur avec de la pâte à gâteau et des paillettes. Vous passez une mauvaise journée ? Une cuillère à soupe de paillettes arrive tout de suite ! Ajoutez-en dans une pâte à frire, sur un glaçage, un beignet, un gâteau. Les possibilités sont vraiment infinies. Et maintenant, nous avons la possibilité de préparer ces coupes de pâte à gâteau au chocolat blanc.
Ils sont également très faciles à préparer. La pâte à gâteau est composée de pâte à gâteau, d’un mélange de sucre blanc et de sucre roux, et bien sûr de vanille. J’ai utilisé des nonpareils en raison de leur petite taille.
Une fois la pâte mélangée, formez des petits disques. J’ai utilisé une demi-cuillère à soupe de pâte. Une fois que vous avez fini de faire les petites galettes de pâte à gâteau (est-ce que ça existe ?), placez-les sur une plaque à biscuits recouverte de papier sulfurisé. Placez la pâte à gâteau au réfrigérateur pendant environ 10 minutes pour qu’elle prenne et refroidisse.
Une fois la pâte à gâteau refroidie, nous pouvons passer au chocolat.
J’ai utilisé du chocolat de boulanger. Je trouve qu’il fond beaucoup plus facilement que les pépites de chocolat blanc. Le chocolat blanc est très sensible. Si vous ne le traitez pas avec suffisamment d’amour et de respect, il se transforme en poudre brune. Mettez-le dans un bol allant au micro-ondes et faites-le chauffer par tranches de 30 secondes en remuant entre chaque tranche. Une fois fondue, ajoutez un peu d’huile, soit de l’huile végétale, soit de l’huile de coco. Selon ce que vous avez sous la main.
Versez un peu de chocolat fondu dans le moule à mini-muffins (assurez-vous d’utiliser des moules !), placez une galette de pâte à gâteau (c’est tout à fait possible) sur le dessus, puis ajoutez du chocolat à l’aide d’une cuillère. J’ai utilisé le bas de ma cuillère pour lisser le chocolat afin de m’assurer qu’il descendait complètement le long des parois et pour donner un petit tourbillon amusant sur le dessus.
J’ai travaillé sur une rangée du moule à muffins à la fois, ce qui n’a pas laissé le temps au chocolat de durcir avant que je ne termine toutes les étapes. Une fois terminé, placez le moule au réfrigérateur pour que le chocolat refroidisse et durcisse. Retirez ensuite les feuilles de papier, qui se décollent parfaitement, et dégustez !
Ingrédients
- 2 cuillères à soupe de sucre brun
- 2 cuillères à soupe de paillettes nonpareil
- 1 tasse de mélange à gâteau (traité thermiquement, blanc ou jaune)
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille
- 16 onces de chocolat blanc (Baker's Chocolate)
- 5 cuillères à soupe de beurre (ramolli à température ambiante)
- 1 cuillère à café d'huile végétale ou d'huile de coco
- ¼ tasse de sucre blanc
- ¼ tasse de farine tout usage
Instructions
- Traiter thermiquement le mélange à gâteau en le plaçant dans un bol résistant à la chaleur et en le passant au micro-ondes par tranches de 30 secondes jusqu'à ce que le mélange atteigne une température interne de 160°F. Vous pouvez également les faire griller dans un four préchauffé à 350°F pendant 5 à 7 minutes.
- Ajouter le beurre à température ambiante, le sucre blanc, la cassonade, la farine, le mélange à gâteau et l'extrait de vanille dans le bol à mélanger. Mélanger à vitesse lente jusqu'à ce que la pâte se forme. Si la pâte ne se rassemble pas, utilisez vos mains pour la former. À ce stade, ajouter les paillettes et mélanger.
- Façonner la pâte à gâteau en petites "galettes" en utilisant environ une demi-cuillère à soupe de pâte. Placer les galettes sur une plaque à biscuits recouverte de papier sulfurisé. Placer la plaque au réfrigérateur pendant au moins 10 minutes pour la faire refroidir.
- Passer le chocolat blanc au micro-ondes pendant 30 secondes, le retirer du micro-ondes pour le remuer et le passer à nouveau au micro-ondes pendant 30 secondes. Remuer et, si nécessaire, passer encore 30 secondes ou moins au micro-ondes jusqu'à ce que le chocolat soit complètement fondu. Incorporer l'huile.
- Déposer une petite quantité de chocolat fondu dans le fond du moule à mini-muffins, recouvrir de pâte à gâteau et déposer une autre petite quantité de chocolat sur le dessus. Étaler le chocolat avec le bas de la cuillère pour s'assurer que tous les côtés sont recouverts.
- Placer les coupelles de pâte à gâteau au réfrigérateur pour qu'elles refroidissent et durcissent pendant au moins 10 minutes.
- Retirer des moules à muffins et déguster !