Les coups de cœur du vendredi

Bonjour et bon vendredi !

Ce week-end va sûrement me ramener à l’un de mes âges préférés, celui de ma huitième année d’études. À l’époque, je venais d’enlever mon appareil dentaire, j’étais plus grande que tous les garçons de l’école, j’avais une super coupe de cheveux bouclée et repassée sur le côté, et je portais mon polo Lacoste Izod bleu comme personne. (Bon sang, ils sont devenus chers !)

Mes amis étaient mon monde et c’était l’âge parfait de l’innocence naissante, quand personne n’avait encore son permis de conduire ni la motivation de piquer de l’alcool dans la cave de ses parents parce que nous étions époustouflés par l’incroyable son stéréophonique qui sortait des écouteurs du lecteur de cassettes Sony Walkman qui venait de sortir (c’est exactement comme le mien !), en plus de cette liste de choses emblématiques.

Tout ce qui nous importait, c’était d’être avec nos meilleurs amis, de nous promener dans les quartiers pendant les chaudes nuits d’été et de regarder The Cars et Hall & Oates sur MTV tout en parlant sur le téléphone à trois lignes.

Les temps ont bien changé. Ou bien ont-ils changé ?

Mon Smudge a maintenant exactement le même âge, et franchement, je ne peux pas le comprendre. Je veux dire, je savoir Je ne sais pas ce que je pensais, ressentais et rêvais à cet âge (oups !) et il ne semble pas possible qu’elle ressente les mêmes émotions (ou qu’elle complote pour conduire la voiture de sa mère). Elle est bien trop innocente. Elle n’est tout simplement pas prête. Ou bien l’est-elle ? Bien sûr qu’elle l’est, mère naïve ! Reprends-toi ! C’est une adolescente ! (en lien : 50 choses à faire pour que votre enfant ait le sens de la rue).

Alors, pour poursuivre notre tradition qui dure maintenant depuis 4 ans, nous l’emmenons ce week-end avec une bande de copines pour un anniversaire tardif de 3 jours pour des journées cool à flotter sur le lac, à vivre la vie de cabane et à se faire des souvenirs qui dureront toute une vie. Je suis complètement hystérique (vous voyez, j’ai encore l’argot du lycée !) à l’idée de voir ces filles pendant trois jours et trois nuits d’affilée en pleine mode adolescente.

L’année dernière, j’ai passé beaucoup de temps à flotter sur ce sujet et j’ai partagé sur Snapchat la fois où mon mari a montré aux filles comment prendre un selfie avec le téléphone fixe, comme le montre la photo ci-dessous.

Maintenant, si je parviens à leur faire quitter le visionnage en boucle de la collection de vidéos d’époque dans le sous-sol frais de la cabane pour faire un peu d’aventure en plein air, mon travail ici sera terminé.

Bien sûr, vous vous demandez ce que je vais bien pouvoir donner à manger à ces filles pendant trois jours entiers. C’est la partie la plus facile, car elles ont déjà décidé pour moi. Restez à l’écoute jusqu’à la semaine prochaine, lorsque je partagerai notre menu ici, dans Friday Faves.

Mais assez parlé de nos aventures à venir, plongeons-nous dans la liste des Friday Faves de cette semaine !

Pain aux myrtilles et aux courgettes, le nom dit tout.

et puis…

Gâteau aux courgettes et au chocolat. EEK !

Avec cette pizza, le pepperoni n’occupe plus la première place.

La première fois que j’ai mangé cette salade de thon sashimi, j’ai adoré, et maintenant je peux la faire à la maison !

20 déjeuners que vous pouvez préparer le dimanche.

Ce gâteau a tout ce qu’il faut, c’est-à-dire du chocolat et des baies !

Parce que chaque caprese est encore meilleure avec de la burrata.

C’est une assiette d’antipasto épique. WHOA !

5 secrets des personnes qui ont toujours une cuisine super propre.

Chaque été a besoin d’un hymne, lequel d’entre eux serait votre choix pour les sons doux de 2017 ?

Je ne me souviens plus si je l’ai déjà partagé ou non, mais même si je l’ai fait, cela mérite d’être répété : 9 habitudes des personnes qui ont les relations les plus saines. #Le numéro 3 est sans aucun doute la clé pour moi et mon homme.

12 chapeaux de paille indispensables pour l’été. Achetez-les avant qu’ils ne disparaissent car celui-ci est le plus proche de celui que j’ai acheté chez Target avant de partir à Hawaï pour les vacances de printemps (ci-dessus) et qui est maintenant en rupture de stock.

J’ai acheté ce collier il y a quelques mois dans l’une de mes boutiques locales préférées, et je ne peux pas vous dire combien de compliments je reçois chaque semaine à son sujet. Le mien est une pierre de couleur anthracite, mais j’adore l’éclat de celui-ci aussi.

and…

Elle ne fait pas que des bijoux, j’aime aussi ses vêtements, comme -> une autre robe douce et fluide à ajouter à ma liste.

Parce que je suis toujours à la recherche d’une bonne affaire : Comment se constituer un kit de maquilleur avec des produits de la droguerie.

Bon, qui a profité d’Amazon Prime hier ? En visitant le site, j’ai découvert une toute nouvelle zone de collection curatée qui contient des choses très amusantes. J’ai passé beaucoup trop de temps à tout parcourir, mais voici quelques-uns de mes coups de cœur :

Cette jardinière pour ma collection croissante de plantes d’intérieur

Ce diffuseur d’huiles essentielles que j’ai aperçu pour la première fois sur son flux Instagram et qui arrivera bientôt chez moi.

Ces lunettes, parce que, évidemment…

Cette multiprise pour mon bureau car j’en ai marre que les chiens allument et éteignent celle que j’ai actuellement en se débattant sous mes pieds. En plus, se pencher en avant…ugh.

annnnd…

Pour en revenir à mon envie d’exubérance juvénile, ce T m’y ramènera sans aucun doute.

Très bien, c’est tout pour cette semaine, j’ai quelques filles à m’occuper. Passez un merveilleux week-end et continuez à passer l’été du mieux que vous pouvez.

Close
we-cooking
Close