C’est si bon de se remettre au travail cette semaine. Euh, je devrais dire, de retour au bureau.
En tant que solopreneur/blogueur culinaire/propriétaire d’entreprise, il y a beaucoup de casquettes à porter. Prendre des photos pour le blog. Prendre des photos pour des clients (comme le plat de saumon ci-dessus que j’ai photographié pour Deer Valley Resort lundi dernier). Faire des recherches. Élaborer des recettes. Écrire. Les médias sociaux. Envoyer des courriels. Planification. Coordination des voyages. Planification de l’alimentation. Comptabilité (officiellement la pire partie de mon travail !)
De plus, il y a ce petit truc d’épouse/maman/fille/amie qui ne devrait JAMAIS, JAMAIS, être considéré comme secondaire, puisqu’il devrait toujours passer en premier.
Je suppose que je suis un peu comme vous tous, toujours en train de jongler et d’essayer de faire le lien entre ce qui se passe aujourd’hui et ce qui pourrait se passer demain, parce que mon esprit déborde d’une liste interminable de choses à faire qui me placent à la fois en tête et en queue de peloton et dans tant de directions différentes.
Mais seulement quand je le laisse faire.
Alors quand je me donne enfin la permission de me détendre et de me concentrer sur une chose à la fois pour pouvoir bien faire les choses au lieu d’essayer de faire 18 choses différentes et les faire à peu près correctement, Je me sens beaucoup plus calme et beaucoup plus lucide, avec une réelle volonté de faire les choses.
Cette semaine, je me suis forcée à rester loin de la cuisine (parce que la cuisine est une si bonne distraction) et à m’asseoir devant mon ordinateur pendant plusieurs jours d’affilée. J’ai répondu à tous les courriels, j’ai rattrapé la plupart des factures, j’ai édité des photos, j’ai fait des plannings, j’ai mis à jour mon calendrier et j’ai même écrit quelques trucs… ça m’a fait BEAUCOUP de bien de redevenir une fille de bureau.
Car si j’ADORE la création de recettes et la prise de photos, il y a tellement d’autres choses à suivre que lorsque je ne le fais pas, ma créativité ressemble à celle d’un pilote de NASCAR qui s’engage sur la voie des stands pour changer de pneu : je suis totalement pressée, je ne fais pas attention à ce qui se passe autour de moi, et tout d’un coup, tout s’arrête net dans un panache de fumée. Et je décroche complètement.
Voilà, c’était ma semaine… mais je veux savoir comment s’est passée la vôtre ? Sérieusement, je veux savoir !
Oh, et entre parenthèses, bonne fête de la Saint-Patrick à tous ! Nous célébrerons en vert à Deer Valley Resort et The Montage Deer Valley ce week-end, où le ski de printemps est à son apogée et où une nouvelle tempête de neige est prévue ! Je partagerai mes impressions sur Instas, alors si vous voulez suivre, c’est là que je serai.
Sérieusement, c’est en quelque sorte le meilleur corned-beef de tous les temps ! Et maintenant, j’en ai presque assez pour que tout le voisinage puisse déguster mes Reubens préférés jusqu’à ce que les vaches à corned-beef rentrent à la maison.
Bon, assez parlé de moi. Entrons dans la liste des « Friday Faves » de cette semaine…
Ce qui a augmenté cette semaine…
Une fois de retour dans la cuisine, j’ai partagé ces délicieuses bouchées :
- ps. quel est le meilleur jour pour poster des recettes afin de vous aider à planifier vos repas ?
RIP, Stephen Hawking. C’est vraiment fascinant. Coïncidence ?
Je suis encore en train de parcourir les films nommés aux Oscars et je viens de tomber sur le plus cool des IG. Amateurs de cinéma, vous allez adorer.
De plus, ces adorables sœurs qui rejouent des scènes de films nommés aux Oscars sont tellement bonnes. C’est trop mignon.
Regarder des stars s’extasier, c’est génial. Comme le dit le magazine US, « Les stars ! Elles sont comme nous ! » et c’est tout à fait vrai !
Les gens paniquent devant ce chien au visage humain et maintenant moi aussi. #nightmarez
Omg, omg, s’il vous plaît, dites que c’est le cas !
Cette tentative d’appariement est la plus mignonne. Vraiment, j’espère qu’ils seront ensemble. #momknowsbest
and…
NBD. Hier, je me suis assise à côté de cette médaillée d’or olympique pendant que je me faisais faire les ongles. Qui a besoin d’Hollywood quand on a le terrain d’entraînement des Jeux olympiques dans son jardin ?
Ce couple marié a découvert plus tard qu’ils étaient sur une photo ensemble 11 ans avant même de se rencontrer ! Les gars, je pense à ce genre de choses TOUT le temps. C’est tellement fou.
Comment rompre avec son téléphone. Fait.
J’aime que Monique soit sincère, car je comprends tout à fait ce qu’elle ressent lorsque l’apparence extérieure est brillante, mais que l’intérieur n’est parfois qu’une grande cuve de goudron.
Gah, cette publicité m’a donné tous les sentiments. Elle est tellement géniale.
C’est officiel : Hip hip hip hooray pour le rosé (saison) !
Idées d’aménagement à emprunter aux cuisines des célébrités. Je prendrai la cuisine de Chrissy Teigen avec le garde-manger de Khloe Kardashian et les abdominaux de Gwyneth. Merci beaucoup.
Cette maman pourrait bien avoir la bonne idée pour donner un dîner à des enfants qui ont la fringale ! Parce qu’il s’agit vraiment de LEUR emploi du temps, pas du nôtre.
Félicitations, Jess, le nouveau livre est PARFAIT, et j’ai hâte de commencer à cuisiner à partir de ce livre !
and…
Des côtes courtes à la Guinness ? Dans la mijoteuse ???!!! OUBLIEZ ÇA !
J’adore les tartes sans cuisson.
J’ai préparé ce curry de chou-fleur pour #meatlessmonday
Si vous pensez aux repas de Pâques, vous devez penser à CEUX-ci !
Je suis presque sûr que cette glace est mon animal spirituel.
J’ai vraiment envie de cette version espagnole de la carbonara.
La tendance des toasts à l’avocat est-elle allée trop loin ? Oui. Oui. Mais je continue à en manger presque tous les jours.
La maison de Lenny Kravitz, d’une valeur de 38 millions de dollars ! Qui construit une maison spéciale d’un million de dollars ? Les stars du rock. C’est ça. Oubliez les fans adorateurs ou le débouché créatif, c’est la raison pour laquelle mon mari devrait être une véritable rock star ! (même s’il l’est pour moi depuis toujours et pour toujours.) CETTE SALLE DE BAIN !
donc, plus probablement dans mon budget…mais quand même…
Cette visite de maison californienne est un peu plus proche de la réalité. De plus, cette lumière ! Ces poutres !
J’ai entendu dire que ce masque de 3 minutes était extraordinaire. Quelqu’un l’a-t-il essayé ?
Ce peignoir semble être la façon parfaite de se faire plaisir pour le dimanche du soin de soi. Et à un prix très abordable.
Je ressens totalement l’ambiance jungle de cet ensemble de pyjamas. Osez l’audace ou rentrez chez vous !
J’adore le détail festonné de ces leggings d’entraînement.
C’est un très joli tapis (et en plus il est en solde). J’ADORE l’ikat !
Une dernière chose…
Je pense faire quelques Friday Faves à thème, comme par exemple :
- thème beauty fave
- sur le thème du voyage
- thème de l’organisation
- thème favori de l’été
- thème de la mode
- thème favori de la cuisine
etc etc etc…
Souhaitez-vous que quelques Friday Faves à thème soient ajoutés au mélange Friday Faves ? Envoyez-moi un e-mail ou commentez ci-dessous pour me le faire savoir !
Ok les amis, c’est tout pour l’instant. J’espère que vous passerez un week-end fabuleusement chanceux !
Envie d’un meilleur équilibre de vie, de moins de stress et d’une meilleure santé ? Jetez un coup d’œil à mon Planificateur Nourri, le planificateur quotidien qui vous aide à créer la simplicité et à désynchroniser votre vie.