Cette courge butternut rôtie au miso, sucrée et salée, est rôtie jusqu’à ce qu’elle soit caramélisée et déborde d’une incroyable saveur umami.

Ce mois-ci, le thème #eatseasonal est centré sur la table de Thanksgiving, avec un potluck virtuel de Thanksgiving d’une ribambelle de blogueurs culinaires contribuant à des plats pour accentuer les favoris de votre famille. Nous avons tous été rassemblés à nouveau par notre intrépide leader #eatseasonal, Becky de The Vintage Mixer, qui transmet son amour de l’alimentation fraîche, locale et toujours délicieuse à tous avec sa liste mensuelle de ce qui est de saison en ce moment. Consultez son article de novembre pour obtenir sa liste illustrée et des économiseurs d’écran gratuits pour votre bureau ou votre téléphone afin de vous rappeler ce qui est bon et excellent en ce moment. Et ce mois-ci, lorsque vous préparez quelque chose de saison, marquez vos photos de produits et de recettes de saison #EatSeasonalHoliday sur Instagram pour que nous puissions tous participer au partage.

Alors, que nous réserve le mois de novembre en matière de restauration saisonnière ?

La plupart d’entre nous passent directement à la dinde, à la purée de pommes de terre et à la sauce aux canneberges et, bien que ces plats favoris soient toujours les premiers sur les menus de novembre, il y a toute une liste d’autres produits qui brillent de mille feux alors que les feuilles continuent de tomber, tomber, tomber des arbres.

Le choix d’un seul ingrédient du thème de novembre a été un véritable défi, car il y avait trop d’amour à choisir, trop d’ingrédients qui auraient été ravissants sur mon menu du premier jour.

A propos de la recette :

Le miso n’est peut-être pas un ingrédient présent sur la plupart des tables traditionnelles de Thanksgiving, mais il rehausse certainement les saveurs les plus couramment créées. En enduisant la courge musquée, il lui confère un umami salé qui se marie bien avec le caractère terreux et torréfié de la courge.

J’ai utilisé la sauce soja épaisse que je trouve dans les magasins asiatiques plutôt que la sauce fine de mon épicerie locale. Elle rend le mélange un peu plus épais et lui donne un goût de mélasse plus prononcé.

Courge musquée rôtie au miso
5 sur 23 votes
Courge musquée rôtie au miso

Ingrédients

  • 2 cuillères à café d'huile de sésame
  • 5 cuillères à soupe de miso blanc
  • 1 cuillère à soupe de feuilles de coriandre émincées
  • 1 cuillère à soupe de jalapeño rouge émincé (, épépiné)
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre de riz
  • 1/4 de tasse de mirin ou de saké
  • 2 cuillères à soupe d'huile végétale
  • 1 cuillère à soupe de sauce soja épaisse
  • 1 courge butternut moyenne ou grande (pelée, épépinée et coupée en quartiers ou en cubes de 1 pouce)
  • 2 cuillères à soupe de cassonade légère

Instructions

  • Préchauffer le four à 400 degrés F.
  • Mélanger le miso, le mirin, l'huile végétale, le vinaigre de riz, la cassonade et la sauce soja dans un petit bol jusqu'à ce que le sucre soit dissous. Placer la courge butternut sur une plaque à rôtir vaporisée d'un spray de cuisson, côté peau vers le bas, et l'enduire du mélange de miso.
  • Rôtir pendant 45-50 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient tendres à la fourchette. Servir entier ou couper les quartiers en deux. Garnir de jalapeño rouge et de coriandre et arroser d'huile de sésame. Servir avec un supplément de mélange miso si désiré.
we-cooking.fr offre des informations nutritionnelles sur les recettes à titre de courtoisie et à titre indicatif uniquement. Ces informations proviennent de calculateurs en ligne. Bien que we-cooking.fr fasse tout son possible pour fournir des informations précises, ces chiffres ne sont que des estimations.
Close
we-cooking
Close