Apprenez à cuire la courge spaghetti dans la marmite instantanée avec cette recette facile ! C’est une façon facile et fiable de cuire la courge pour la servir seule comme plat d’accompagnement ou avec des boulettes de viande et de la sauce pour un repas principal.
La courge spaghetti est l’un de nos repas de semaine les plus faciles, surtout à l’automne, lorsqu’elle est facilement disponible dans les magasins ou au marché. C’est rapide, facile et pauvre en glucides. Cette courge cuit rapidement et facilement dans une marmite instantanée ou un autocuiseur. Nous faisons cuire la courge dans la marmite instantanée, puis nous la servons avec de la sauce marinara et de l’huile d’olive maison. Boulettes de viande de dinde à l’italienne .
Un seul ingrédient est nécessaire : la courge spaghetti ! Vous pouvez ajouter du sel et du poivre pour assaisonner et servir avec de la courge spaghetti, du parmesan et des herbes fraîches.
La courge spaghetti est tellement bonne qu’on pourrait en manger tous les jours. Elle a une faible teneur en glucides et est délicieuse avec une variété de choses comme la sauce spaghetti, les boulettes de viande ou tout ce que l’on sert avec des nouilles.
Comment cuire la courge spaghetti à l’instantané
La cuisson de la courge spaghetti dans la marmite instantanée ne nécessite que quelques étapes.
- Tout d’abord, couper la courge dans le sens de la longueur et retirer les graines.
- Placez une tasse d’eau et un dessous de plat dans l’autocuiseur ou la marmite instantanée. Placez la courge spaghetti sur le dessous de plat et laissez refroidir à HAUTE pression pendant 15 minutes. Utilisez un dispositif d’ouverture rapide pour évacuer la vapeur et relâcher la pression.
- Ensuite, évider la chair de la courge à l’aide d’une fourchette.
- Servir comme vous le souhaitez avec vos garnitures préférées.
RECOMMANDATIONS POUR LA MARMITE INSTANTANÉE : Cette recette utilise une marmite instantanée ou un autocuiseur de 6 pintes. Utilisez votre marque préférée. Ninja foodi et Instant Pot sont deux bonnes marques.
FAQ
La courge a une saveur douce et neutre. Elle est légère et a un goût légèrement sucré. Son goût n’est pas aussi prononcé que celui de la courge poivrée ou de la courge butternut et elle constitue un excellent substitut aux pâtes traditionnelles.
Couper soigneusement la courge en deux dans le sens de la longueur. Si vous le souhaitez, vous pouvez couper une petite partie de chaque extrémité avant de couper dans le sens de la longueur, afin de faciliter la découpe de la chair.
Suggestions de service
Faites cuire la courge dans la marmite instantanée et servez-la avec l’une des recettes ci-dessous.
- Servir avec des boulettes de poulet au parmesan.
- Cuire la courge et la servir avec le poulet Puttanesca.
- Le pad thaï à la courge spaghetti est une variante amusante du pad thaï au poulet.
- Utilisez la courge spaghetti pour préparer ces délicieuses pâtes tomates basilic avec les ingrédients maison les plus frais.
- Faites simple et ajoutez du pesto aux nouilles.
La cuisson de la courge spaghetti dans la marmite instantanée est rapide et facile. Libérez votre four pour faire cuire de savoureuses boulettes de viande ou un autre plat à servir avec la courge. Nous adorons préparer cette recette chaque semaine et nous savons qu’elle figurera souvent au menu de vos dîners.
Essayez-le et dites-nous ce que vous en pensez !
Ingrédients
- Persil frais ou basilic ((facultatif))
- 1 tasse d'eau
- Huile d'olive (selon le goût)
- 1 courge spaghetti moyenne
- Sel (selon le goût)
- Poivre noir (selon le goût)
- Sauce pour pâtes (facultatif)
- Fromage parmesan râpé ((facultatif))
Instructions
- À l'aide d'un couteau bien aiguisé, couper soigneusement la courge spaghetti en deux dans le sens de la longueur. Retirer les graines à l'aide d'une cuillère et les jeter.
- Placer 1 tasse d'eau et un dessous de plat dans un autocuiseur de 6 pintes ou une marmite instantanée. Placer la courge spaghetti sur le dessous-de-plat, fermer et fixer le couvercle. Faire cuire à haute pression pendant 15 minutes, en procédant à un relâchement rapide à la fin du temps de cuisson.
- Transférer délicatement la courge spaghetti sur une planche à découper. À l'aide d'une fourchette, détachez délicatement les fils de chair des spaghettis de la peau.
- Assaisonner au goût avec du sel, du poivre et un filet d'huile, si désiré. Vous pouvez servir la courge avec de la sauce pour pâtes, du parmesan ou du persil et du basilic.