Ces poppers au crabe sont si délicieux et faciles à préparer, et l’aïoli épicé qui les accompagne est la combinaison parfaite. J’adore les préparer pour des apéritifs faciles tout au long de l’année, mais surtout pendant les fêtes.
Ces dernières semaines, j’ai passé une quantité absurde de temps avec des blogueurs culinaires extraordinaires. Absurde pour moi, car je ne suis pas sûre d’avoir pu imaginer la réalité de mon parcours, qui m’a fait passer d’une rigidité de bureau à un créateur de contenu en ligne qui voyage quand l’occasion se présente.
Si le temps que je passe enfermée dans mon bureau ou à travailler à la bibliothèque me laisse beaucoup de temps pour moi, ces voyages de blogage et les relations que j’ai créées avec mes collègues blogueurs sont le ciment de mon amour pour ce que je fais.
J’adore créer des livres électroniques, des magazines et des photographies, mais la création de recettes est la partie du travail qui me tient le plus à cœur, principalement parce qu’elle fait partie de ma vie, c’est ce que je fais pour survivre. Faire de la nourriture et la manger.
C’est pourquoi, lorsque j’ai l’occasion de créer des recettes pour des partenaires, c’est étonnamment gratifiant. Travailler dans le cadre d’un thème, me surprendre avec ce que je trouve et le partager avec vous.
Comme ces Poppers au crabe. Un petit morceau de paradis dans chaque bouchée et parfait pour cette période de l’année, avec le tailgate, les séries éliminatoires et l’imminence des fêtes de fin d’année qui arrivent à grands pas.
Ingrédients
- 2 cuillères à soupe de beurre
- 1 cuillère à soupe de jus de citron
- 1 gousse d'ail ( hachée)
- 1 cuillère à café de sauce chili
- Sel casher
- 1 cuillère à soupe de persil haché
- 1 livre de chair de crabe jumbo
- 1/4 de tasse d'oignon vert (coupé en dés)
- 1/4 de tasse de mayonnaise
- 1/4 de cuillère à café de poivre de Cayenne ou de sauce Sriracha
- 1 œuf
- 2 cuillères à soupe de poivron rouge (coupé en dés)
- 1/4 de cuillère à café de moutarde sèche
- 2 cuillères à soupe de céleri ( en dés)
- 1/4 de cuillère à café de sauce Worcestershire
- 1/2 tasse de mayonnaise
- 1 1/2 tasse d'huile de colza
- 1 1/4 tasse de chapelure Panko
Instructions
- Rincer la chair de crabe et la décortiquer. Bien égoutter et mettre dans un grand bol. Dans une sauteuse de taille moyenne, faire fondre le beurre et cuire les oignons verts, le poivron rouge et le céleri. Assaisonner avec du sel kosher et cuire pendant 3 à 5 minutes ou jusqu'à ce que les légumes aient ramolli. Ajouter à la chair de crabe en morceaux avec le persil. Dans un petit bol, mélanger l'œuf, la sauce Worcestershire, la mayonnaise, la moutarde sèche et le poivre de Cayenne et ajouter à la chair de crabe. Mélanger délicatement. Incorporer 3/4 de tasse de chapelure Panko. Rouler le mélange de chair de crabe en boules de 1 pouce et les enrober du reste de chapelure Panko. Réfrigérer les boulettes de crabe pendant 30 minutes.
- Faire chauffer 1 tasse d'huile de canola, ou environ 1/2 pouce d'huile, dans une grande poêle en fonte à feu moyennement élevé. Faire frire les boules de crabe par lots en veillant à ne pas encombrer la poêle, en les retournant délicatement pour qu'elles soient bien dorées de tous les côtés, environ 3 à 4 minutes de chaque côté. Égoutter les poppers sur une assiette tapissée de papier absorbant pendant que l'on fait frire les boulettes de crabe restantes, en ajoutant de l'huile si nécessaire. Servir chaud avec de l'aïoli épicé.