Gaufres à la noix de coco avec sirop de grenade…ou crème glacée

C’est peut-être le soleil des tropiques qui a frappé mon cerveau alors que je fêtais Thanksgiving à l’équateur. Ou peut-être est-ce simplement mon amour inconditionnel pour les noix de coco – les bonbons aux amandes ont toujours été ma friandise préférée.

Quoi qu’il en soit, ces gaufres à la noix de coco et au sirop de grenade viennent d’atteindre le sommet de ma liste de noix de coco. Et tout cela dans le cadre de la journée virtuelle de la farine Gold Medal.

Le petit-déjeuner. C’est le repas qui peut parfois être éclipsé par les gros bras qui proposent une grande variété de menus au déjeuner et au dîner. Je vous le dis, levez vous pour le petit-déjeuner ! Laissez vos papilles gustatives s’exprimer !

Et ajoutons de la noix de coco aux gaufres.

Les heures des repas étaient à peu près la seule chose qui nous permettait de rester en contact avec le moment de la journée. Petit-déjeuner > plage > déjeuner > plage > arc-en-ciel à 16 heures > cocktail sur la plage > dîner > lit. Puis nous nous levions pour recommencer le lendemain.

Nous avons vécu un jour de marmotte glorieux.

Ainsi, lors d’une de nos nombreuses conversations autour de la nourriture, ma sœur m’a révélé qu’elle avait récemment fait des gaufres à la noix de coco. Qu’est-ce que c’est ? Ma sœur est en train de devenir une aventurière de la cuisine ? J’ai adhéré à son idée aussi rapidement que l’on peut dire Rum Punch. Et j’ai bien dit Rum Punch. Plusieurs fois, s’il vous plaît et merci. Mais revenons aux gaufres…

Après avoir questionné ma petite sœur sur ses habitudes en matière de noix de coco, elle m’a joyeusement confié que le secret de son petit-déjeuner plein de saveurs et de fossettes consistait à remplacer le beurre de sa recette par de l’huile de noix de coco fondue.

En tant que grande sœur, il est bien sûr de mon devoir de la surpasser. Ou, dans ce cas, de la surpasser sur trois plans. Car si une seule couche de saveur est bonne, trois sont certainement meilleures.

Ce qui a conduit à ajouter de l’huile de coco.

Et en remplaçant le lait normal par du lait de coco.

Et comment ne pas y ajouter une grosse poignée de noix de coco grillée ? En la saupoudrant généreusement sur le dessus.

Pour le petit-déjeuner, cette gaufre est délicieuse avec une bonne grosse noix de beurre et un sirop fruité tropicalisé, alors pourquoi pas de la grenade pour ajouter une autre couche de douceur.

Quelques notes sur la recette :

J’ai utilisé de la farine auto-levante Gold Medal dans cette recette, ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire d’utiliser de la levure chimique ou des agents levants supplémentaires. Si vous souhaitez utiliser de la farine tout usage, ajoutez simplement 1 cuillère à soupe de levure chimique au mélange.

La fécule de maïs. Pourquoi en mettre dans les gaufres ? Les gaufriers ont tendance à produire de la vapeur lorsqu’ils cuisent, ce qui peut donner un biscuit mou au lieu d’un disque croustillant. L’ajout de fécule de maïs rend les gaufres croustillantes à l’extérieur et parfaitement moelleuses à l’intérieur.

La pâte sera assez épaisse, comme une pâte à gâteau. Ne vous inquiétez pas, c’est censé être ainsi. Et si, comme pour la pâte à gâteau, vous prenez un grand échantillon avec le doigt, je ne serai pas là pour juger.

Bien entendu, cette recette peut être adaptée en y ajoutant de multiples saveurs. D’autres goûts à ajouter : des tranches de banane, des pépites de chocolat ou de l’ananas relevé de gingembre se marient bien avec la noix de coco. Pour ma part ? J’ai essayé d’ajouter un sirop de grenade pour couronner le tout. C’est presque aussi divin que de la crème glacée et du sirop de chocolat.

D’accord, mais pouvez-vous accepter d’être encore plus malmené ?

En voici un autre.

Une certaine Smudge, âgée de 9 ans, a concocté sa propre recette et créé un Sundae au fudge chaud à la gaufre de noix de coco, avec l’incroyable sauce au fudge chaud au beurre de cacahuète et au chocolat de Lindsey.

Ma fille, c’est une gaufrière intelligente, celle-là.

D’accord, j’ai menti. 9 autres one-uppers se profilent à l’horizon. Et tout cela dans le bon sens du terme.

Comme je l’ai mentionné au début de l’heure, cette recette de gaufre à la noix de coco fait partie de la série de gaufres à la noix de coco. Gold Medal Flour Virtual Bake Day, avec 9 autres blogueurs qui vous ont concocté de délicieux petits plats.

N’hésitez pas à visiter leurs blogs pour jeter un coup d’œil à ce qu’ils ont à vous proposer dans vos fours.

Biscuits au chocolat blanc et à la menthe au four de Eat Live Run

Financiers à la noix de coco et aux framboises de Bakers Royale

Brownies aux biscuits à la menthe de What’s Gaby Cooking

Tarte à la tortue au chocolat de Sugar Plum Blog

Cupcakes au chocolat et au beurre de cacahuètes de Gimme Some Oven

Eggnog Snickerdoodle Cookies from Wanna Be A Country Cleaver

Gâteau au café recouvert de sucre brun et de cannelle de Averie Cooks

Muffins aux canneberges, au citron et au gingembre de Texan Erin

Knots de déjeuner à l’orange et à la canneberge de Completely Delicious

Bonne cuisson, et comme toujours, avec une cerise sur le gâteau.

Comme toujours, toutes les opinions sont les miennes. Merci de soutenir les entreprises avec lesquelles je m’associe, ce qui me permet de créer plus de contenu et de recettes uniques pour vous. Cet article contient des liens d’affiliation.

Gaufres à la noix de coco et au sirop de grenade
5 sur 1 votes
Gaufres à la noix de coco et au sirop de grenade

Ingrédients

  • 1 ½ tasse de noix de coco râpée (légèrement grillée, plus pour la garniture)
  • 1 cuillère à soupe de beurre
  • 2 tasses de jus de grenade (tel que POM)
  • ½-¾ tasse de graines de grenade
  • ¼ tasse de sucre
  • ¼ tasse de fécule de maïs
  • ¼ de cuillère à café de sel
  • ½ tasse d'huile de coco vierge (fondue et légèrement refroidie)
  • ½ tasse de lait
  • 1 boîte de 13,5 onces de lait de coco (environ 1 tasse de lait de coco)
  • ¼ tasse de sucre cristallisé
  • 1 1/2 tasse de farine auto-levante Gold Medal
  • 2 œufs

Instructions

  • Mélanger la farine auto-levante Gold Medal, la fécule de maïs, le sucre et le sel dans un grand bol. Dans un bol de taille moyenne, fouettez le lait, le lait de coco, l'huile de coco et les œufs jusqu'à ce qu'ils soient combinés. Mélanger les ingrédients humides aux ingrédients secs avec 3/4 de tasse de noix de coco grillée, en veillant à ne pas trop mélanger.
  • Laisser reposer le mélange pendant 10 minutes pendant que le gaufrier chauffe.
  • Vaporiser un gaufrier avec un spray de cuisson et chauffer jusqu'à ce que le gaufrier soit chaud. Cuire les gaufres par lots jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Garnir de noix de coco grillée supplémentaire et servir avec du sirop de grenade.
we-cooking.fr offre des informations nutritionnelles sur les recettes à titre de courtoisie et à titre indicatif uniquement. Ces informations proviennent de calculateurs en ligne. Bien que we-cooking.fr fasse tout son possible pour fournir des informations précises, ces chiffres ne sont que des estimations.
Close
we-cooking
Close