Pendant la semaine, nous sommes une famille qui prend un petit déjeuner rapide. Généralement des œufs ou des flocons d’avoine et des toasts. Smudge prend toujours des toasts parce qu’elle les trempe. Je ne comprends pas, cette fille trempe ses toasts dans tout, des céréales au jus d’orange. Ew.
Mais lorsque nous avons le temps, le plus souvent le week-end, j’aime cuisiner quelque chose de savoureux et d’un peu plus sucré pour ma petite fille amoureuse. Et quand il s’agit de chocolat, il faut en commander un deuxième.
La partie la plus intéressante de cette recette est de préparer la recette principale d’ingrédients secs, de la doubler et de conserver le reste pour un ou deux petits-déjeuners ultérieurs. Le résultat est un petit-déjeuner de crêpes que je peux préparer même en semaine.
Vous trouverez la recette principale de mes crêpes au chocolat ici. Pour les préparer individuellement, je mélange environ une tasse de pâte à crêpes sèche avec ⅓ de tasse de lait. Je monte ensuite le blanc d’un œuf en neige, pour qu’il devienne bien mousseux, et je l’ajoute au mélange. Et le tour est joué ! Un petit-déjeuner de fin de semaine pour une journée d’école normale. J’ai l’impression que l’ajout de chocolat n’est pas un problème puisqu’il y a une touche de chocolat dans le produit.
Aujourd’hui, mon mari, que j’appelle affectueusement G, lit tous les articles que j’écris. Mais il en parle rarement. Probablement parce qu’il est bien trop intelligent pour donner son avis à quelqu’un d’aussi borné que moi. Ce qu’il m’a dit le soir de la Saint-Valentin dans le restaurant où nous nous sommes rencontrés pour la première fois il y a tant d’années, assis au bar à 22 heures après avoir déposé notre fille pour un week-end avec ses cousins chez sa grand-mère, affamé et fatigué, et ayant juste besoin de faire quelque chose de différent. Ou la même chose. Cela m’a permis de me rappeler pourquoi je fais ce que je fais.
Alors que nous étions en train de manger de la chaudrée et de la salade, un verre de vin pour moi, une bière artisanale pour lui, il m’a dit qu’il avait vraiment aimé mon article « raté ». Qu’est-ce que c’est ? Pourquoi aimerait-il me voir admettre que j’ai échoué ?
« Parce que », a-t-il dit, « c’était tellement… toi. Le vrai toi. »
Et c’est ce qui me rappelle une fois de plus que la créativité, c’est tout simplement cela. Être soi-même. Parler de la beauté et de la bête. Les deux viennent de l’intérieur et les deux ont un temps et un lieu pour nous rappeler que derrière la fumée et les miroirs, nous sommes tous humains, nous avons tous quelque chose à partager en plus des arcs-en-ciel brillants et des licornes bondissantes.
Ingrédients
- 1 ½ cuillère à café de levure chimique
- ¼ tasse de farine de blé entier
- 1 tasse de farine tout usage
- ⅓ tasse de cacao en poudre non sucré
- 1 œuf
- 1 cuillère à café de vanille
- ¼ de cuillère à café de sel
- 1 1 /4 tasse de lait
- 3 cuillères à soupe de sucre
- 2 cuillères à soupe de beurre fondu
- ½ cuillère à café de bicarbonate de soude
Instructions
- Dans un bol moyen, mélanger au fouet les ingrédients secs. Dans un petit bol, mélanger les ingrédients humides jusqu'à ce qu'ils soient combinés. Ajouter les ingrédients humides aux ingrédients secs et mélanger jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Laisser reposer le mélange pendant 10 minutes.
- Préchauffer une plaque antiadhésive à 325°F et cuire les crêpes par lots. Garder au chaud sur une plaque à biscuits recouverte d'une grille de refroidissement dans un four à 250°F jusqu'au moment de servir.