7 astuces pour cuisiner davantage à la maison

Vous avez décidé de cuisiner davantage à la maison. Vous êtes au bon endroit. Voici sept conseils faciles à mettre en œuvre.

Décrochez de l’application de livraison de nourriture et remettez cette boîte de soupe sans intérêt dans le placard. Si vous êtes comme la majorité de la population, vous avez décidé en début d’année de cuisiner davantage à la maison.

Et pour cause.

Cuisiner à la maison au lieu de manger à l’extérieur permet d’économiser de l’argent, est plus sain lorsque l’on contrôle la taille des portions et les ingrédients, et favorise de meilleures relations avec votre famille et vos amis lorsque vous leur rendez visite et partagez un repas en tête à tête au lieu d’être en zombie devant la télévision.

Mais avec les interruptions de la vie, ces meilleures intentions ne sont pas toujours réalisables. Cependant, avec un peu de planification de votre part, vous pouvez certainement améliorer votre succès en cuisinant à la maison. Suivez ces 7 conseils et vous pourrez bientôt dire : « C’est mercredi ! Nous serions ravis de vous inviter à dîner ».

1. Commencez par vos recettes préférées et organisez votre liste.

Cuisiner à la maison commence à l’épicerie, mais errer dans les allées à la recherche d’inspiration risque d’aboutir à une cuisine remplie d’aliments qui ne vont pas ensemble, voire à un sac de biscuits que vous déchirez par inadvertance sur le chemin du retour.

Organisez ensuite votre liste de courses par catégorie d’aliments, afin de pouvoir entrer et sortir rapidement de l’épicerie sans avoir à zigzaguer du rayon des fruits et légumes au rayon des produits surgelés, puis aux conserves et enfin au rayon des fruits et légumes pour compléter votre liste.

2. Préparer à l’avance.

Considérez votre cuisine comme un restaurant, où la plupart des repas sont préparés à l’avance pour que le dîner arrive plus vite sur la table, car vous avez déjà un pied dans le jeu.

Imaginez : vous rentrez enfin chez vous un jeudi soir, après une réunion qui s’est prolongée et une circulation cauchemardesque, et vous vous rendez compte qu’il n’y a pas d’autre solution que de rentrer chez soi. quand Votre patron vous a-t-il dit que vous deviez présenter votre exposé ? Êtes-vous plus enclin à préparer un poulet rôti ou à chauffer le four à 425 degrés et à y glisser une pizza surgelée ? Si vos légumes sont nettoyés et coupés, la viande décongelée et les ingrédients aussi préparés que possible, ce poulet rôti ne semble pas si décourageant après tout.

3. Gardez des stocks d’agrafes.

Levez la main s’il vous est arrivé d’avancer de cinq étapes dans une recette avant de réaliser qu’il vous manquait un ingrédient principal que vous aviez juré avoir dans votre garde-manger. Nous l’avons tous fait.

Lorsque vous manquez de produits de base – huiles, sauce tomate, haricots, céréales, pâtes, vinaigres et ail, pour commencer – ajoutez-les immédiatement à votre liste de courses pour les racheter, afin de ne pas être obligé de vous en passer et de risquer d’avoir un dîner bizarre, nul et incomplet. (Il semble que plus personne ne demande à son voisin une tasse de sucre).

4. Préparez des repas en un seul plat ou en une seule casserole.

5. Organiser plus de dîners.

Pas besoin de bougies ni de plats multiples. Il y a fort à parier que, n’importe quel mercredi, votre nièce en âge d’aller à l’université serait reconnaissante d’un repas chaud ou que vos voisins apprécieraient une bonne séance de rattrapage. Au lieu d’aller au restaurant, invitez vos amis et votre famille chez vous pour un dîner décontracté, ce qui vous encouragera à vous installer dans la cuisine, sans trop de pression.

J’adore la façon dont cette cuisinière à domicile a consacré une nuit par mois, pendant un an, à organiser des dîners, et a tout documenté. Vous voyez ! Tout le monde peut le faire.

6. Investissez dans du matériel que vous aimerez et utiliserez.

Si vous gémissez constamment « Je déteste ces couteaux » chaque fois que vous coupez des oignons, il y a de fortes chances que vous ne soyez pas enthousiaste à l’idée de préparer une marmite de chili après une longue journée de travail. Investissez dans des ustensiles de cuisine que vous utiliserez et aimerez pour rendre la cuisine à la maison plus agréable et moins pénible. Qu’il s’agisse de casseroles, de mixeurs ou d’un simple ouvre-boîte, le fait de posséder des produits faciles à utiliser et à nettoyer rend la cuisine à la maison d’autant plus attrayante.

7. Préparer maintenant, congeler pour plus tard.

Faites-nous part de vos astuces pour mieux manger à la maison.

Nous savons que vous avez de bonnes idées dans votre manche. Alors n’hésitez pas à les partager ! Dites-nous ce que vous faites pour faciliter les repas à la maison dans les commentaires ci-dessous.

Autres conseils de cuisine à suivre

    Close
    we-cooking
    Close