Du poisson à la fourchette Omni Amelia Island 2019

Fish to Fork à l’Omni Amelia Island Resort est un événement gastronomique unique dans une atmosphère amusante et interactive ! Dégustez les délicieux plats de certains des meilleurs chefs du pays tout en profitant des activités de l’un des meilleurs complexes hôteliers de l’île d’Amelia.

Il s’agit d’une conversation sponsorisée écrite par moi au nom d’Omni Hotels & Resorts. Les opinions et le texte sont les miens.

Le complexe Omni Amelia Island Plantation est l’un de nos centres de villégiature préférés dans le nord de la Floride. Outre ses fantastiques offres culinaires tout au long de l’année, il accueille chaque année l’événement culinaire Fish to Fork (du poisson à la fourchette). Fish to Fork a lieu le week-end de la fête des mères et propose une véritable expérience du quai au restaurant.

Des chefs renommés de tout le pays se rendent à Amelia Island pour présenter leurs talents de pêcheur et de cuisinier. Les invités de l’événement ont la possibilité de pêcher avec les chefs. Ils les regardent ensuite utiliser leurs prises pour créer un plat impressionnant lors de l’événement principal du samedi soir. Un gagnant est désigné après que tous les invités ont voté pour leur plat préféré.

Ce qu’il faut savoir sur Fish to Fork

  • Date : Week-end de la fête des mères
  • Localisation : Omni Amelia Island Plantation Resort
  • Atmosphère : Décontracté, amusant et relaxant
  • Participants : Six chefs renommés de tout le pays
  • Invités :. VOUS !
  • Billets : Différentes options de billets sont disponibles. Vous pouvez acheter des billets pour l’événement principal du samedi ou des billets VIP pour l’ensemble de l’événement, y compris l’hébergement, les repas et plus encore.
  • Activités : Pêche, vélo, plage, piscines, spa, paddleboard, etc.
  • Expériences culinaires : De beaux déjeuners, des dîners élégants et des concours culinaires amusants où vous pouvez vous immerger dans l’expérience complète.

Poursuivez votre lecture pour découvrir ma récapitulation de Fish to Fork 2019 !

Du poisson à la fourchette

Localisation

Le week-end Fish to Fork se déroule à l’Omni Amelia Island Plantation Resort. A voir mon guide de la propriété avec tout ce qu’il faut voir, faire et manger pendant la visite . Niché à la pointe de l’île d’Amelia, le complexe est l’endroit idéal pour un week-end culinaire. L’Omni Amelia Island est l’un de nos centres de villégiature préférés dans le nord de la Floride en raison de son offre culinaire unique, de son hébergement de luxe et de son choix d’activités pour toute la famille.

Itinéraire du poisson à la fourchette

L’événement Fish to Fork se déroule sur trois jours et présente des produits frais et des fruits de mer de l’île d’Amelia.

Jour 1 : Dîner de bienvenue au Fish to Fork

Achetez le forfait VIP Fish to Fork pour obtenir le meilleur rapport qualité-prix. Le forfait VIP comprend un dîner de bienvenue le premier soir de l’événement, en plus de toutes les activités de l’événement et de l’hébergement à l’Omni Amelia Island Resort. Le dîner de bienvenue de l’événement Fish to Fork 2019 a eu lieu au Sprouting Project, l’un de mes endroits préférés sur la propriété.

Le dîner est décontracté et raffiné, avec des plats préparés à partir d’ingrédients cultivés sur place. C’est une soirée relaxante avec une cuisine fraîche et de la musique live. Les clients ont également la possibilité de dîner avec les chefs participant au défi. Ce soir-là, les chefs choisissent au hasard leur bateau pour l’excursion de pêche du lendemain matin.

Outre l’incroyable cuisine préparée par les chefs de l’Omni Amelia Island, cet événement est une excellente occasion de découvrir le Sprouting Project. Ce projet comprend une serre aquaponique, un vaste jardin biologique, des ruches, une salle des tonneaux et des poulets en liberté. Voyez, mangez et sentez les ingrédients frais cultivés sur la propriété pour une véritable expérience de la ferme à la table.

L’édition 2019 comprenait des plats tels que le Jambalaya aux crevettes, le porc Palmetto, les petits pains au levain, la tarte au feu de camp et bien d’autres encore ! C’est un excellent début pour un week-end exceptionnel.

Jour 2 : Rencontre avec les chefs à Fish to Fork

Le deuxième jour est l’occasion de rencontrer les chefs qui participent au défi « Du poisson à la fourchette ». La journée comprend l’excursion de pêche principale et un dîner autour d’un vin.

Excursions de pêche

Après nous être réveillés de bonne heure, nous avons été transportés à Fernandina Harbor Marine où nous avons rencontré le capitaine de notre bateau de pêche. De là, nous nous sommes rendus à environ huit miles au large pour pêcher. Nous avons rejoint le chef exécutif Todd Ruiz pour pêcher le poisson-roi et bien plus encore !

L’excursion de pêche est une matinée amusante sur l’océan. Si vous aimez les expériences « de la ferme à la table » ou « du quai au restaurant », vous adorerez cette occasion de pêcher les aliments que vous mangerez plus tard au cours du week-end. De plus, vous aurez l’occasion de passer du temps avec les chefs et d’en apprendre davantage sur l’approvisionnement des meilleurs ingrédients.

Dîner de vin du poisson à la fourchette

Le dîner de vin a mis en valeur la créativité et la passion de l’équipe culinaire de l’Omni Amelia Island. Le dîner comprenait encore plus de plats de fruits de mer frais accompagnés de vins provenant d’établissements vinicoles et de viticultrices dirigés par des femmes. Ce dîner est un excellent moyen de se détendre après une journée de pêche.

Jour 3 : Défi « du poisson à la fourchette » (Fish to Fork Challenge)

Le dernier jour du week-end « Fish to Fork » est celui de l’événement principal ! Après un fabuleux déjeuner à Walker’s Landing, les chefs commencent à préparer les plats qui seront servis lors de la compétition principale le soir même.

Walker’s Landing est l’un de mes endroits préférés dans la plantation d’Amelia Island. Il est situé du côté marécageux de l’île, ce qui en fait un endroit magnifique pour s’asseoir et se détendre. Parfois, on peut apercevoir un bateau de pêche au crabe qui passe à toute allure, tandis que les pêcheurs vérifient leurs casiers. C’est aussi le meilleur endroit pour louer un paddleboard, un pédalo ou un kayak.

Ne manquez pas l’occasion de visiter cet emplacement unique sur la propriété !

Défi individuel du chef

L’événement principal consiste en deux défis : le défi individuel et le défi de groupe. Le défi individuel exige des chefs qu’ils transforment leur prise en un plat unique ! Les invités peuvent déguster les plats et voter pour leur plat préféré.

Six chefs remplissent leurs stands, préparent leurs plats emblématiques et discutent avec les invités. Fish to Fork 2019 comprenait six femmes chefs – Whitney Otawka du Greyfield Inn sur l’île de Cumberland, en Géorgie ; Maneet Chauhan de Chauhan Ale & Masala House à Nashville, dans le Tennessee ; Alexia Gawlak de Swine and Sons à Orlando, en Floride ; Kerri Rogers de Bellweather à Jacksonville, en Floride ; Kelly Franz de Magnolias à Charleston, en Caroline du Sud ; et Stacy Cogswell de Boston, dans le Massachusetts.

Whitney Otawka a été élue gagnante de l’épreuve individuelle avec son plat de mérou préparé à partir du mérou pêché lors de l’excursion de pêche.

Défi de groupe du chef

Après l’épreuve individuelle, les chefs sont associés au hasard pour le « Chef Showdown ». Il s’agit d’une épreuve de cuisine en direct au cours de laquelle les chefs n’ont qu’une heure pour préparer un plat destiné à plus de 400 invités !

Un ingrédient secret est révélé quelques instants avant le début de la compétition. En outre, les chefs ont le choix entre une grande variété d’ingrédients frais et de fruits de mer. Cette année, l’ingrédient secret était un agrume frais de Floride.

Pendant le défi de groupe, les invités ont l’occasion d’être « dans la cuisine » avec les chefs et de monter sur scène pour les regarder cuisiner. C’est une façon amusante de s’immerger dans l’expérience.

Les plats finaux sont présentés ci-dessous. L’équipe bleue a reçu le plus grand nombre de votes et les chefs Maneet Chauhan, Kelly Franz et Stacy Cogswell ont été déclarés vainqueurs de l’épreuve collective. En outre, le chef Kerry Rogers a reçu le plus grand nombre de votes pour le « favori des chefs » dans le cadre de la compétition individuelle.

Autres choses à faire à Amelia island plantation

L’Omni est l’un de mes centres de villégiature préférés dans le nord de la Floride, car il y a tellement de choses à faire sur place. Louez un vélo, un paddleboard ou un kayak et explorez la propriété. Vous pouvez également visiter le centre de la nature et observer des tortues, des poissons et bien d’autres choses encore.

Ne manquez pas l’occasion de visiter les Shops at Amelia Island Plantation et de vous arrêter à Marche Burette pour une petite douceur ! Nous aimons nous y arrêter pour le brunch et prendre quelques en-cas à emporter. Avec des activités illimitées et des possibilités de restauration uniques Toute la famille ne voudra plus quitter le centre de villégiature !

Fish to Fork à l’Omni Amelia Island Plantation est un événement culinaire unique qui réunit certains des meilleurs talents culinaires du pays. Non seulement vous avez l’occasion de déguster les fruits de mer les plus frais, mais c’est aussi un moyen amusant de rencontrer des chefs renommés, de discuter avec eux et d’interagir avec eux. Inscrivez sur votre calendrier la prochaine édition de Fish to Fork et participez à une expérience culinaire unique !

Cet article a été créé en partenariat avec Omni Hotels & Resorts. Les opinions sont les miennes.

Close
we-cooking
Close