Ces 10 conseils montrent comment économiser de l’argent à l’épicerie tout en respectant un budget. Avec un peu de planification stratégique et des achats consciencieux, il est tout à fait possible d’économiser de l’argent à l’épicerie.

Ce billet vous est offert par Kroger

C’est la question que nous nous posons chaque semaine : Comment puis-je dépenser moins d’argent à l’épicerie ? À moins que vous ne soyez indépendant de fortune ou que vous ne viviez en dehors du réseau et que vos repas soient tirés de la ferme, de la chasse ou de la cueillette, faire ses courses en respectant un budget est un objectif que nous poursuivons tous.

Les factures d’épicerie ne sont pas une plaisanterie, surtout si vous êtes un fanatique de la nourriture comme moi. Les produits biologiques et gastronomiques peuvent coûter cher, et le fait de faire ses courses sans liste, en ayant faim, et les achats impulsifs ne font qu’empirer les choses (je vous regarde, morceau de fromage de spécialité à 9 $).

En tant que blogueuse culinaire et épicière semi-professionnelle, j’ai appris quelques trucs au fil des ans. De la planification ingénieuse des repas à l’achat en vrac, en passant par l’établissement de listes judicieuses et organisées, voici les conseils éprouvés qui m’aident à dépenser judicieusement et à respecter mon budget.

10 façons d’économiser à l’épicerie

L’un de mes projets d’achat, que je vais bientôt réaliser, est de vivre mon expérience de la vie. Balayage des supermarchés Je n’ai jamais eu l’idée d’emmener tous mes coupons à l’épicerie, de les acheter tous et de voir combien d’argent j’économise. Mais ce n’est pas la seule tactique d’économie que je garde à l’esprit, car il y a tellement d’autres façons d’économiser, en plus du découpage de coupons.

Voici mes 10 façons d’économiser sur l’épicerie chaque mois.

1. Faites votre shopping au fil des saisons.

Savoir ce qui est de saison est l’un des moyens les plus intelligents d’économiser de l’argent et de contribuer à la réduction des déchets. Les épiciers proposent aux clients des ingrédients de saison à leur apogée, ce qui fait baisser les prix. Composez vos repas à partir d’ingrédients de saison et achetez des produits supplémentaires qui peuvent être congelés pour plus tard afin de profiter des économies réalisées. Les produits qui doivent voyager plus loin coûtent plus cher, alors essayez de résister à l’attrait des fraises en février – elles seront de toute façon bien meilleures en mai.

2. Canalisez la reine des bons de réduction qui sommeille en vous.

Faites vos courses à l’aide des coupons et des circulaires des magasins. Ce qui est en saison cette semaine sera probablement en abondance et en vente. Envisagez de faire une visite de magasinage uniquement pour acheter vos coupons (ne laissez pas vos économies s’envoler !) et utilisez-les pour les articles essentiels que vous pouvez conserver pour les utiliser plus tard.

CONSEIL DE PRO : Organisez vos coupons en fonction de leur date d’expiration et de l’agencement du magasin afin d’être efficace et de ne pas avoir à fouiller frénétiquement dans votre sac à main pour les trouver au moment de passer à la caisse.

3. Utilisez une liste et vérifiez-la deux fois.

4. Regarder vers le haut, vers le bas et vers les extrémités.

Les magasins placent stratégiquement leurs articles les plus chers à la hauteur des yeux et les produits moins chers sur les étagères supérieures et inférieures. Les produits soldés et les ingrédients saisonniers sont souvent exposés au bout des allées du magasin afin d’être plus visibles. Ainsi, la prochaine fois que vous réfléchirez aux différentes marques de tomates en conserve, ne vous contentez pas de ce qui se trouve à portée de main. Examinez les rayons de haut en bas et tout autour.

5. Participez au programme de fidélisation de votre magasin.

Je fais mes courses au Smith’s Marketplace (la chaîne de magasins Kroger de ma région) où les nombreuses mesures incitatives permettent de réduire les coûts à chaque fois que je fais mes achats. Ce n’est qu’une des raisons pour lesquelles Smith’s est mon épicier préféré. L’une des choses que je préfère chez Smith’s, c’est le programme de fidélité Smith’s, qui offre des réductions et des coupons ciblés qui ont de la valeur pour moi parce qu’ils correspondent à ce que j’achète. Non seulement les coupons me sont envoyés par la poste, mais ils sont également disponibles sur leur application en magasin pour obtenir des réductions spéciales appliquées à la caisse.

BONUS TIP : Les points de fidélité de Smith’s permettent de bénéficier de réductions sur le carburant chaque fois que je fais le plein, ce qui est encore plus avantageux.

6. La commodité a un coût.

Aussi tentant que cela puisse être de prendre ce contenant d’ananas prédécoupé ou ce sac de fromage râpé, n’oubliez pas que vous paierez plus cher. Réduisez vos achats de légumes et d’autres produits similaires et coupez, râpez et séparez vos propres légumes.

Ce qui nous amène au conseil n°7…

7. Accepter les poubelles et les produits laids.

La section des bacs en vrac n’est plus réservée aux hippies amateurs de granola. Économisez de l’argent en magasinant dans cette section lorsque vous n’avez plus d’ingrédients que vous utilisez régulièrement (céréales, farines, noix, épices, etc.). Non seulement ces ingrédients sont de qualité supérieure et disponibles en quantité suffisante ou non, mais ils nécessitent moins d’emballage et sont donc moins chers. Qu’il s’agisse de fromages, de viandes ou de fruits et légumes, chaque rayon de l’épicerie dispose d’une section dédiée aux produits dont la date de péremption est proche.

8. Les marques du commerce sont tout aussi bonnes, voire meilleures.

Lorsque cela se justifie (lait, sucre, produits d’entretien, haricots, etc.), achetez des produits de marque. Les produits en vrac les plus populaires sont souvent fabriqués par les mêmes entreprises à moindre coût et ont la même qualité et le même goût. Consultez l’étiquette des ingrédients pour comparer, puis faites votre choix.

9. Acheter des kits de repas fraîchement préparés.

Les kits tels que Home Chef proposent des ingrédients frais dans des portions adéquates. Vous pouvez choisir parmi une variété de repas qui sont non seulement délicieux, mais qui contribuent à éliminer le gaspillage et les coûts liés à l’achat d’ingrédients spéciaux. Vous pouvez les trouver en magasin ou les commander pour une livraison à domicile.

10. Laissez le magasin faire les courses pour vous.

Profitez des services d’achat en magasin et de commande en ligne lorsque vous utilisez les services d’achat en magasin avec des options d’enlèvement le jour même et même de livraison en un jour. Vous pouvez même faire livrer des commandes en gros directement à votre porte.

11. CONSEIL SUPPLÉMENTAIRE : Planifiez vos repas comme un chef.

Enfin, cela peut parfois sembler décourageant, mais si vous êtes capable de réserver quelques minutes de votre samedi pour planifier les repas de la semaine à venir, vous vous en féliciterez le mercredi. Élaborez votre plan en fonction des aliments que vous avez et que vous devez utiliser, et de l’intensité de vos soirées. C’est là que le Planificateur Nourri entre en jeu. Il s’agit d’un outil de planification des repas. Le guide d’établissement des objectifs, le calendrier quotidien, hebdomadaire et mensuel, la liste des choses à faire et le planificateur de repas tout en un vous aideront à planifier vos repas comme un chef. Comme le dit Ina, « c’est si facile que ça ».

Quelle est votre astuce préférée pour économiser de l’argent dans les magasins ?

Je suis toujours à la recherche d’autres bonnes idées pour économiser l’environnement, alors n’hésitez pas à partager vos idées dans les commentaires ci-dessous.

Envie d’un meilleur équilibre de vie, de moins de stress et d’une meilleure santé ? Jetez un coup d’œil à mon Planificateur Nourri, le planificateur quotidien qui vous aide à créer la simplicité et à désynchroniser votre vie.

Close
we-cooking
Close