Cupcakes Red Velvet Plus 10 recettes Red Velvet avec une touche de fantaisie

Et un autre mord la poussière. Comme dans les années. Comme la semaine dernière, c’était mon anniversaire.

Et puis samedi est arrivé, mon GRAND jour. C’était mon anniversaire.

Les anniversaires sont une bonne occasion de faire le point sur sa vie. C’est-à-dire qu’il est temps de vivre sa vie. Et c’est ce que je vais faire. Vivre ma vie, la vida loca. Je vais vous montrer ce que c’est que d’être un vieil homme !

Avec des gloussements, un bruissement d’activité avant l’aube et une calamité se produisant au-dessus de ma tête endormie – un son ressemblant à des boules de bowling frappant des coups contre ces quilles toujours pointilleuses – j’ai ouvert les yeux pour voir tout le plafond de notre chambre rempli de ballons à l’hélium. Une sérénade d’anniversaire, puis un petit déjeuner au lit et de nombreux câlins. C’était une bonne journée.

Après une séance de photos obligatoire avec mon Smudge, qui n’est pas très coopératif, il était temps de faire de la pâtisserie. Le mari n’est pas un pâtissier, c’est donc moi qui ai passé la journée à faire des pâtisseries.

Nous avons tous nos gâteaux préférés. Le mien est le gâteau au chocolat allemand, d’où mon amour des Almond Joys et de tout ce qui est à base de noix de coco. Mais cette année, j’ai opté pour quelque chose de différent et de totalement hors norme : Des cupcakes au velours rouge.

J’ai réalisé cette recette pour la première fois en décembre, à la demande de mon Smudge. Et je vais vous dire ce qu’il en est. Ces cupcakes sont, de loin, les meilleurs que j’aie jamais faits. Légers. Moelleux. La mie la plus délicate. Peut-être est-ce dû aux 6 œufs battus dans la pâte ?

J’ai découvert cette recette grâce à un tweet, ma demande à quiconque de partager une bonne recette. Et puis j’ai reçu ceci de Marie de Cocina Marie, qui a ensuite écrit un billet à ce sujet, pour moi.

Alors, grâce à sa force d’âme et à sa diligence, je les ai refaits en son honneur pour mon anniversaire. Encore une fois, de loin, les meilleurs cupcakes de tous les temps.

Vous trouverez la recette des cupcakes Red Velvet ici et celle du glaçage au fromage à la crème ici. Vous me remercierez plus tard.

Quelques conseils :
1. J’ai doublé la recette du glaçage, il ne semblait pas aller aussi loin que la recette l’indiquait, probablement parce que je suis une dingue de glaçage. J’ai également utilisé de vraies gousses de vanille, d’où l’aspect moucheté.
2. Une tasse à mesurer de ¼ de tasse ou une cuillère à biscuits #24 est juste la bonne taille pour mesurer votre pâte dans des moules à cupcakes et des moules standard.
3. Ne les remplissez pas trop, sinon vos cupcakes ressembleront à ceux d’une personne de 35 ans qui essaie de rentrer dans son jean de 10 livres et de 10 ans plus tard, c’est-à-dire à un muffin top. Et ne faites pas semblant de ne pas savoir à quoi ça ressemble.

Et si vous êtes à la recherche d’une version originale du traditionnel Red Velvet, essayez l’une ou l’autre de ces recettes. N’ont-elles pas l’air divines ? Je prendrais N’IMPORTE QUELLE de ces recettes pour mon anniversaire (oui, certainement les rondelles d’oignon).

Close
we-cooking
Close