Cette salade de pâtes facile et piquante mélange la salade de macaronis traditionnelle avec des saveurs méditerranéennes pour créer une nouvelle salade familiale préférée.
L’étiquette veut que si l’on est invité à un barbecue amical, on propose d’apporter quelque chose à ajouter au pot.
Aussi, lorsque je pose la grande question, j’entends souvent : « Bien sûr, ce serait parfait. Que diriez-vous d’un plat d’accompagnement ? »
De nombreux hôtes pensent qu’ils vous font une faveur en vous proposant un large éventail de plats d’accompagnement. Mais cette simple phrase peut entraîner certains cuisiniers qui se respectent dans un triple gainer upside down axel with a spin.
Apporter un « petit quelque chose » lors d’un barbecue ou d’un repas-partage ne devrait pas être si difficile, mais la vaste gamme de « plats d’accompagnement » en rebute plus d’un.
Mais ce n’est pas forcément le cas…
Quinoa ? Chaud ? Froid ? Végétalien ? Sans gluten ? Épicé ? Pas trop épicé et sans noix pour l’enfant de 3 ans qui souffre d’allergies ? Des options, des options, des options !
Restons simples et choisissons…
À cela, je réponds qu’il faut aller à l’essentiel. Prenez votre petit bonhomme de monopoly et revenez au point de départ.
Bien que je n’aie jamais été fan de la salade de macaronis lorsque j’étais enfant – elle avait trop souvent un goût métallique étrange, probablement dû au fait qu’elle était produite en masse et achetée dans le commerce – j’ai fini par la respecter en tant qu’adulte. En tant qu’adulte, j’ai appris à la respecter. J’ai mêmecommeen ont envie.
Et cette recette que j’ai trouvée, je l’adore. Mes voisins avec qui nous faisons des barbecues la réclament à chaque fois. Mon homme dit que c’est la meilleure salade de macaronis qu’il ait jamais mangée – et le garçon a lui-même eu droit à de sacrées salades de macaronis au fil des ans.
Alors, mon conseil bien élevé ? Allez-y doucement, allez-y basiquement et optez pour les macaronis.
À propos de la recette
Cette salade de macaronis rehausse la tradition en y ajoutant des saveurs italiennes de mozzarella fumée, de pepperoncini, de câpres et de prosciutto. La mozzarella fumée se trouve dans le rayon des charcuteries de la plupart des épiceries. Elle ajoute une touche unique à cette salade, mais si vous ne la trouvez pas, utilisez plutôt des boules de mozzarella bocconcini.
La mayo est agrémentée d’une dose de babeurre, de jus de poivron et de vinaigre de vin rouge pour obtenir une sauce crémeuse et délicieusement acidulée.
Salades de pâtes crémeuses à ajouter à la liste des plats cuisinés
Et maintenant, quelques options supplémentaires à ajouter à votre répertoire de barbecue.
Le saumon fumé maison est la vedette grâce aux compétences de Cecilia en matière de fumage. Une gousse de vanille La salade de pâtes au saumon fumé de la journaliste. Basée sur sa recette préférée de Whole Foods, cette version maison ne contient que 10 ingrédients pour créer une salade d’accompagnement simple et savoureuse.
L’un de mes repas d’été préférés est composé de bacon épais, de laitue iceberg croquante et de tomates encore chaudes du jardin sur du pain blanc grillé et badigeonné de mayonnaise à l’ancienne. Un sandwich BLT classique. Alors, quand je suis tombée sur Des petits pains dans mon four La recette de la salade de macaronis BLT de Karly m’a semblé incontournable. Je suis tout à fait d’accord avec Karly lorsqu’elle dit : « La salade de macaronis, c’est l’été ! ». Tout comme le BLT.
La salade de macaron de base. Parfait. Le café Luna La salade de macaronis crémeuse à l’ancienne de M. B. combine du céleri et du poivron rouge croquants, des œufs durs, des cornichons à l’aneth sucrés et saupoudrés de petits pois sucrés. Cette salade piquante est suffisante pour une foule, mais vous voudrez peut-être en garder une partie à emporter pour les fringales de minuit.
Ingrédients
- 1 paquet de 16 onces de macaronis à coquille moyenne
- 1 1/2 cuillère à café de poivre
- 1 cuillère à café de sel
- 1 1/2 tasse de mayonnaise
- 1/2 tasse d'oignon rouge ( haché)
- 1/2 poivron rouge (épépiné et haché)
- 1 tasse de pepperoncini (tranchés finement)
- 3 cuillères à soupe de câpres (égouttées)
- 1/2 tasse de persil plat italien (haché)
- 1 tasse de jambon ( en tranches)
- 1/2 livre de mozzarella fumée (coupée en morceaux d'un quart de pouce)
- 1/2 tasse de babeurre (allégé si vous préférez)
- 1 cuillère à soupe de vinaigre de vin rouge
- 1/4 de tasse de jus de poivrons (ou plus selon le goût)
- 1 cuillère à café de sucre
- 1 1/2 tasse de céleri ( haché (environ 3 côtes))
Instructions
- Porter une grande casserole d'eau à ébullition. Ajouter les macaronis et faire bouillir selon les instructions de l'emballage jusqu'à ce qu'ils soient al dente. Égoutter et rincer à l'eau froide. Dans un grand bol, mélanger délicatement les pâtes et les 8 ingrédients suivants. Dans un autre bol, mélanger la mayonnaise, le babeurre, le jus de piments, le vinaigre de vin, le sucre, le sel et le poivre. Goûter pour vérifier la douceur et la salinité et en ajouter selon votre goût. Ajouter le mélange de mayonnaise au mélange de pâtes et mélanger délicatement. Ajouter encore du sel et du poivre selon votre goût. Réfrigérer jusqu'au moment de servir.