Qu’il s’agisse de légumes marinés rapidement ou de projets de mise en conserve à long terme, il n’y a pas de limite aux légumes qui peuvent être marinés avec cette recette de base d’épices à mariner maison.
Selon le type de délice mariné que vous recherchez, la fabrication d’une épice à mariner maison personnalisable vous donne la liberté de mélanger et d’assortir les saveurs pour compléter n’importe quel légume mariné dont vous avez envie.
Qu’est-ce que l’épice à saumure et de quoi est-elle faite ?
Qu’est-ce qu’une épice à saumure ? La plupart des épices de base pour la saumure comprennent toujours des graines de moutarde, des grains de poivre et des feuilles de laurier ; en fonction du produit à saumurer, d’autres aromates peuvent être ajoutés. En tant que mélange, ces épices ajoutent du piquant et de la saveur aux saumures au vinaigre et à l’eau, ce qui leur permet de résister à de longues périodes de saumurage, mais elles sont également suffisamment savoureuses pour infuser leur magie dans des situations de saumurage rapide.
Voici les ingrédients avec lesquels je commence à préparer mon épice à saumure maison de base :
- Poivre noir entier
- Graines de moutarde
- Graines de coriandre
- Graines d’aneth
- Piment de la Jamaïque
- Flocons de piment rouge
- Feuilles de laurier
Autres épices pour marinades à ajouter à votre mélange
L’un des aspects les plus intéressants des mélanges d’épices pour marinades est qu’il n’y a pas une seule façon de les préparer. Faites preuve de créativité ! Soyez flexible ! Jouez avec vos aliments ! Prenez note des épices qui correspondent à votre goût, puis mélangez-les avec différentes combinaisons de saveurs pour créer votre propre recette.
- Anis étoilé
- Graines de cardamome
- Graines de céleri
- Bâtons de cannelle
- Graines d’aneth
- Clous de girofle entiers
- Gingembre séché
- Graines de fenouil
- Baies de genièvre
Comment utiliser l’épice à saumure
Une fois que vous avez concocté votre mélange d’épices, il est temps de commencer le marinage.
Commencez par des parts égales de vinaigre et d’eau. Je préfère un fort pouvoir d’attraction, c’est pourquoi le rapport entre le vinaigre et l’eau est égal à 1:1 avec 2 cuillères à soupe de sel casher ou de sel de saumurage par tasse de liquide.
Utiliser une combinaison de vinaigres pour une meilleure saveur. Pour une saveur plus équilibrée, j’utilise à la fois du vinaigre blanc et du vinaigre de cidre de pomme.
Ajouter les épices à saumure dans les bocaux, puis la saumure liquide. Porter à ébullition le vinaigre et l’eau (à parts égales) avec le sel et laisser cuire jusqu’à dissolution. Ajouter 2 à 3 cuillères à soupe d’épices à saumure dans un bocal en verre de 32 onces avec couvercle, ajouter les légumes, puis verser sur la saumure. Placer le couvercle sur le pot et laisser la saumure refroidir complètement avant de la réfrigérer. Laisser reposer pendant 1 à 3 jours avant de consommer.
Légumes à mariner
Les concombres marinés sont une évidence, mais il y a tant d’autres légumes qui aiment la saumure d’épices, comme par exemple :
- Jalapeños
- Asperges
- Chou-fleur
- Carottes
- Gombo
- Choux
- Tomates
- Radis
- Courgette
Autres recettes de cornichons préférées
Ingrédients
- 1 cuillère à soupe de baies de piment de la Jamaïque
- 2 cuillères à soupe de graines d'aneth
- 1 cuillère à café de flocons de piment rouge écrasés
- 10-12 feuilles de laurier séchées (émiettées)
- 2 cuillères à soupe de graines de moutarde
- 2 cuillères à soupe de graines de coriandre
- 2 cuillères à soupe de poivre noir
Instructions
- Ajouter les ingrédients dans un petit bol et mélanger.