Cette recette vous est offerte par le fromage Cache Valley.

La meilleure recette de pommes de terre pour l’enterrement

Si vous avez grandi dans l’Utah, il y a 99,9 % de chances que vous ayez déjà mangé (et aimé) des pommes de terre funéraires. Si vous n’avez pas vécu dans l’Utah, vous vous grattez probablement la tête en vous demandant de quoi je parle ! À moins que vous ne soyez originaire du Sud, vous êtes peut-être déjà au courant.

D’où vient le nom de « funeral potato casserole » ? Il a été servi pendant des années après les services funéraires mormons, généralement préparé par les dames de la paroisse (c’est-à-dire la congrégation mormone) pour un déjeuner réunissant les familles, les amis et toutes les personnes ayant franchi le seuil de l’église.

Je ne suis pas mormon, mais j’ai assisté à plusieurs funérailles mormones, et je peux témoigner qu’on n’a jamais vu autant de casseroles de pommes de terre rissolées avec des corn flakes que lors d’un enterrement mormon. La preuve que la nourriture guérit.

Mais il y a une autre raison pour laquelle on les appelle pommes de terre funéraires, et c’est parce qu’elles sont absolument divines.

Pommes de terre funéraires Ingrédients

Ce plat d’accompagnement en cocotte est peut-être le plus facile à préparer de toute la semaine, surtout si vous cuisinez pour un grand nombre de personnes. J’ai envisagé à maintes reprises de rendre ce plat plus raffiné en utilisant différentes sortes d’oignons ou en préparant ma propre sauce blanche, mais il s’agit d’un de ces plats que l’on ne peut faire autrement que d’utiliser l’original, car c’est la raison pour laquelle il est adoré par tant de gens. C’est ce qu’il est. Et c’est délicieux.

La recette est incroyablement facile et ne nécessite que quelques ingrédients simples et ne prend qu’environ 10 minutes à préparer.

Pommes de terre rissolées surgelées. J’utilise des pommes de terre rissolées en dés de style campagnard parce que c’est ce que ma grand-mère Mary Jane utilisait, mais vous pouvez tout à fait utiliser des pommes de terre rissolées râpées. Un sac de 30 onces remplit parfaitement un plat de cuisson de 11×13 pouces. Cela n’en a peut-être pas l’air au début, mais attendez que tout soit ajouté. Vous verrez.

Beurre. Parfois, j’ai mangé ces pommes de terre et elles ne sont plus qu’une nappe de graisse. C’est l’une des raisons pour lesquelles j’ai réduit la quantité utilisée. La plus grande partie du beurre est fondue et va dans le plat de pommes de terre, mais réservez 2 cuillères à soupe pour ajouter à la garniture de flocons de maïs, notée ci-dessous.

Oignon. Je fais légèrement revenir mon oignon dans une cuillère à soupe de beurre avec une pincée de sel casher, jusqu’à ce qu’il soit tendre. Ces oignons ne sont pas faits pour être dorés. La recette de grand-mère prévoyait de l’oignon vert, mais je préfère l’oignon jaune ordinaire.

La sauce qui lie. La crème aigre et la crème de poulet donnent à ce plat toute sa saveur. C’est probablement le seul plat que vous trouverez sur le blog qui fait appel à de la crème de poulet en conserve, car je ne suis généralement pas une adepte de la cuisine maison. Mais, comme je l’ai dit plus haut, il y a des moments où il ne faut pas gâcher une bonne chose. Et c’est le cas ici. Vous pouvez utiliser une crème aigre moins grasse, mais elle risque de devenir aqueuse, alors pensez-y.

Fromage. Ahhhhh. Du bon fromage. En général, je râpe mon propre fromage, car j’ai constaté que certains fromages râpés ont une couche bizarre qui empêche le fromage de fondre. Pas le fromage Cache Valley. Ce fromage de haute qualité, riche en calcium, fond comme un rêve, et le fait de l’acheter déjà finement râpé permet de gagner du temps. Cette fois-ci, j’ai choisi le mélange Colby et Monterey Jack, mais j’utilise souvent un cheddar moyen ou doux.

Et comme Cache Valley Cheese est une entreprise de l’Utah depuis 1937, je parie qu’il y a BEAUCOUP de pommes de terre funéraires qui ont été préparées avec ce même fromage au fil des ans.

Des corn flakes croustillants. C’est ici que les choses deviennent réelles. C’est-à-dire très bonnes. Le dernier ingrédient est constitué de flocons de maïs qui ont été mélangés à du beurre fondu puis saupoudrés sur le mélange de pommes de terre avant d’être mis au four. Les flocons de maïs se transforment en un croustillant qui se marie parfaitement avec les pommes de terre crémeuses. C’est la bouchée qui les fait tous revenir pour assister patiemment à d’autres enterrements.

Comment préparer les pommes de terre funéraires

Faire cuire l’oignon dans un peu de beurre jusqu’à ce qu’il soit ramolli. Dans un autre bol, mélanger au fouet la crème aigre et la crème de poulet avec un peu de beurre fondu, du sel casher et du poivre noir.

Ajouter les pommes de terre rissolées décongelées et l’oignon au mélange et mélanger. Incorporer le fromage râpé, puis verser le mélange dans un plat à four graissé.

Mélanger les flocons de maïs avec le reste du beurre fondu et en saupoudrer les pommes de terre rissolées au fromage. Cuire au four jusqu’à ce que les pommes de terre funéraires soient bien chaudes et que le dessus soit doré.

Puis-je préparer les pommes de terre d’enterrement à l’avance ?

Oui, vous pouvez préparer les pommes de terre rissolées au fromage à l’avance, puis étaler le mélange dans le plat de cuisson et le réfrigérer pendant la nuit. Juste avant d’enfourner les pommes de terre funéraires, mélangez les corn-flakes avec le beurre fondu, saupoudrez-les sur le plat et faites cuire.

Y a-t-il un substitut à la crème aigre que je puisse utiliser ?

Non, la crème aigre est indispensable dans cette recette. Je ne suis pas sûre que l’utilisation de substituts plus sains comme le yaourt grec donnerait de bons résultats.

Conseils pour la préparation des pommes de terre funéraires

Veillez à ce que vos pommes de terre soient complètement décongelées avant de les ajouter aux autres ingrédients afin que votre plat ne devienne pas liquide.

Si vous voulez que ces pommes de terre rissolées au fromage soient un peu plus légères, vous pouvez omettre le beurre dans le mélange de pommes de terre, mais l’ajouter aux flocons de maïs pour qu’ils ne brûlent pas pendant la cuisson.

Et si vous préférez ne pas ajouter de corn flakes, c’est tout à fait possible. Sheryl, l’amie de ma mère, les prépare sans flocons de maïs et en ajoutant une autre couche épaisse de fromage. Elle les appelle les Heavenly Potatoes (pommes de terre paradisiaques). Et avec toutes ces pommes de terre au fromage, elles sont vraiment divines.

Recettes à servir avec des pommes de terre d’enterrement pour en faire un repas

    D’autres plats d’accompagnement classiques qui méritent d’être maîtrisés

      Envie d’un meilleur équilibre de vie, de moins de stress et d’une meilleure santé ? Consultez mon Planificateur Nourri L’agenda quotidien pour vous aider à créer de la simplicité et à désynchroniser votre vie.

      Recette de pommes de terre funéraires divines
      4.77 sur 13 votes
      Les pommes de terre funéraires sont un plat réconfortant facile à préparer et encore plus facile à aimer.
      Temps de préparation
      15M
      Temps de cuisson
      90M
      Temps total
      105M
      Recette de pommes de terre funéraires divines

      Ingrédients

      • 1 boîte de 15 onces de crème de poulet (, (j'ai utilisé du bio))
      • 1 cuillère à café de sel casher
      • 3/4 de cuillère à café de poivre noir fraîchement moulu
      • 2 tasses de fromage Cache Valley râpé (mélange Colby et Monterey Jack ou cheddar)
      • 1 sac de 30 onces de pommes de terre en dés congelées de type Southern-style hash brown (, (vous pouvez utiliser des pommes de terre râpées si vous préférez))
      • 2 tasses de flocons de maïs
      • 1 petit oignon jaune (,coupé en dés)
      • 8 cuillères à soupe de beurre (divisées)
      • 1 pinte de crème fraîche

      Instructions

      • Décongeler complètement les pommes de terre rissolées et les mettre de côté.
      • Préchauffer le four à 350°F.
      • Faire fondre 1 cuillère à soupe de beurre dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter l'oignon et une pincée de sel kosher et faire cuire pendant 3 à 5 minutes ou jusqu'à ce que l'oignon soit juste tendre. Ne laissez pas l'oignon brunir ou devenir croustillant.
      • Pendant que l'oignon cuit, faire fondre le reste du beurre dans un bol de taille moyenne et réserver.
      • Dans un grand saladier, mélanger au fouet la crème aigre et la crème de poulet avec 5 cuillères à soupe de beurre fondu, le sel casher et le poivre noir. Ajouter les pommes de terre décongelées et l'oignon cuit et mélanger, puis ajouter le fromage râpé jusqu'à ce qu'il soit bien mélangé. Transférer le mélange dans un plat de cuisson de 11x13 pouces et recouvrir de fromage si désiré.
      • Ajouter les flocons de maïs au reste du beurre fondu et mélanger légèrement pour les enrober. Répartir uniformément sur le mélange de pommes de terre. Faire cuire au four pendant 1 heure 30 minutes. Vérifier la cuisson au bout d'environ 1 heure 10 minutes et si les corn flakes sont trop dorés, couvrir le moule avec du papier d'aluminium.
      • Laisser reposer pendant 5 minutes avant de servir. Ce plat peut être servi chaud ou tiède.

      Composição

      Calories: 334kcal Glucides: 22g Protéines: 8g Lipides: 24g Graisses saturées: 14g Cholestérol: 63mg Sodium: 725mg Fibres: 1g Sucres: 2g Portion: 1 portion
      we-cooking.fr offre des informations nutritionnelles sur les recettes à titre de courtoisie et à titre indicatif uniquement. Ces informations proviennent de calculateurs en ligne. Bien que we-cooking.fr fasse tout son possible pour fournir des informations précises, ces chiffres ne sont que des estimations.
      Close
      we-cooking
      Close