Les brownies classiques au chocolat noir de la célèbre Fat Witch Bakery de Chelsea Market sont une recette que tous les amateurs de brownies au chocolat devraient avoir dans leurs archives « best of ».

Les meilleurs brownies au chocolat

Et puis, dès que le tournage a été terminé, je suis descendue directement à l’emporium alimentaire de Chelsea Market et je me suis achetée un gros brownie Fat Witch au chocolat, BAKED.

Brownies contre aliments crus. Vous voyez ? Pour moi, c’est toujours une question d’équilibre.

Le Chelsea Market abrite plus de 50 fournisseurs de produits alimentaires artisanaux, créant ainsi un emporium de la nourriture qui attire les habitants et les touristes pour découvrir certains des cuisiniers, boulangers, détaillants et restaurants les plus qualitatifs de la ville de New York. C’est une véritable communauté qui sert sa communauté.

J’ai visité le Chelsea Market à plusieurs reprises depuis et je ne peux toujours pas repartir sans avoir acheté quelques brownies Fat Witch. Ce sont les brownies les plus décadents que j’ai jamais mangés. J’ai toujours souhaité avoir la recette pour les faire à la maison, mais les recherches sur internet m’ont laissée sans réponse.

Y compris celle-ci, qui concerne les brownies classiques au chocolat noir de Fat Witch. Comme l’explique Patricia Helding, fondatrice de la Fat Witch Bakery, dans les notes de recettes du livre, « tout comme votre garde-robe ne peut se passer d’au moins une tenue noire élégante et pimpante, celle qui vous va à chaque fois, vous ne pouvez vous passer d’une très bonne recette de brownies ».

100% d’accord.

Les brownies Fat Witch sont particulièrement riches et épais en chocolat. Ils nécessitent plus de beurre que la plupart des recettes et un pourcentage plus élevé de chocolat doux-amer – 65 % de la teneur en cacao ou plus.

Je ne vais pas prétendre que cette recette de brownies au chocolat noir était parfaite la première fois que je l’ai faite. En fait, le goût était parfait, mais je n’avais pas l’impression que c’était le cas. Je cherche depuis toujours la croûte de brownie parfaitement craquelée et cette fois-ci, je me suis donné pour mission de l’ajouter à mon brownie moelleux préféré.

Je ne plaisante pas quand je dis que j’ai fait cette recette de brownies fudgy 9 fois. Et maintenant, j’ai beaucoup de voisins heureux. La seule raison pour laquelle je l’ai faite autant de fois est que j’essayais d’obtenir cette croûte brillante qui n’est pas une caractéristique de la recette originale de Patricia Helding, mais qui est absolument délicieuse en soi. C’est évident. Mon autre défi est que je cuisine à haute altitude, alors dès le départ, j’ai fait des ajustements à la recette en prévision des problèmes d’altitude, alors qu’en fin de compte, j’aurais dû me contenter de ne rien faire.

Mes brownies au chocolat préparés à partir de pâte à modeler sont sortis avec une croûte au chocolat normale (pas brillante ni craquelée) ou, après avoir fait des ajustements pour obtenir la croûte craquelée recherchée, ils sont tombés comme un soufflé à la sortie du four. Les brownies étaient délicieux, mais je n’arrivais toujours pas à obtenir cette croûte brillante. J’ai fait quelques recherches sur Internet et j’ai adapté la recette en y ajoutant des pépites de chocolat et du chocolat de cuisson. Pépites de chocolat seules. Fouetter les œufs avec le sucre pendant 10 minutes, ou ne pas les fouetter du tout.

À un moment donné, j’ai failli abandonner. Mais j’ai persévéré et j’ai finalement obtenu ce que je voulais : Une croûte brillante et craquelée avec un centre dense et chocolaté dont même Willy Wonka serait jaloux.

Pour obtenir une croûte brillante, j’ai commencé par combiner des pépites de chocolat mi-sucré et du chocolat de cuisson non sucré. Certaines sources sur Internet affirment que le secret d’une croûte brillante est d’ajouter des pépites de chocolat au mélange, mais je ne voulais pas mordre dans des pépites de chocolat, alors j’ai préféré les faire fondre. Comme j’avais envie du goût de chocolat profond que procure le chocolat non sucré, j’ai opté pour le mélange des deux.

Pour créer une meringue qui monterait au sommet lors de la cuisson et créerait une croûte brillante, j’ai fouetté les œufs et le sucre pendant quelques minutes, puis j’ai ajouté le beurre et le chocolat fondus au mélange d’œufs pendant qu’il était encore assez chaud pour aider à faire fondre le sucre immédiatement. Cela a permis de créer la croûte que je recherchais.

Pour éviter que les brownies ne tombent au milieu pendant et/ou après la cuisson, j’ai ajouté un peu plus de farine au mélange et j’ai augmenté la température du four à 375° F. Si vous n’êtes pas en haute altitude, vous n’avez probablement pas à vous préoccuper de ce problème. Mais vous n’aurez pas non plus la vue de ces magnifiques montagnes devant votre porte d’entrée.

C’est un petit prix à payer pour faire 9 fournées de brownies 🙂

Que contiennent ces brownies au chocolat ?

Ces brownies au chocolat moelleux nécessitent un minimum d’ingrédients, il est donc important d’utiliser les bons :

  • Beurre non salé
  • Chocolat doux-amer
  • Sucre cristallisé
  • Œufs
  • Extrait de vanille
  • Farine tout usage
  • Sel casher

Comment préparer des brownies à partir de rien

Faire fondre le beurre et le chocolat ensemble dans une petite casserole à feu doux. Pendant que le chocolat fond, fouetter le sucre, les œufs et la vanille jusqu’à obtenir une consistance crémeuse.

Ajouter le mélange de chocolat au mélange d’œufs et battre jusqu’à ce que le mélange soit brillant et crémeux. Ajouter le sel et la farine, puis verser la pâte dans un moule carré de 9 pouces préparé.

Cuire les brownies au chocolat noir jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte propre, puis laisser refroidir complètement avant de les découper.

Puis-je ajouter des ingrédients ?

Bien sûr ! Les fruits secs, les noix hachées et les pépites de chocolat seraient des ajouts délicieux. Vous devez ajouter les ingrédients à la pâte juste avant d’ajouter la farine (afin de ne pas trop mélanger accidentellement).

Puis-je doubler cette recette ?

Vous avez besoin d’une grande quantité de brownies au chocolat ? Je suis sûre que vous pouvez doubler les ingrédients et faire cuire ces brownies maison dans un moule de 9×13 pouces. Vous devrez peut-être ajuster le temps de cuisson, mais pas beaucoup !

Conseils pour obtenir les meilleurs brownies au chocolat

Il est très important de battre le sucre et les œufs pendant 3 à 5 minutes. Cela peut sembler long, mais cela en vaut la peine.

Faites également attention au mélange de chocolat lorsque vous le faites fondre. Si vous avez tendance à faire brûler le chocolat, faites-le fondre dans un bol résistant à la chaleur au-dessus d’une casserole d’eau frémissante.

Ces brownies au chocolat noir se congèlent incroyablement bien. Il suffit de les emballer dans une pellicule plastique et du papier d’aluminium ou de les ranger dans un sac de congélation. Les brownies peuvent être réchauffés au micro-ondes (si vous êtes impatient) ou décongelés sur le comptoir (si vous pouvez attendre).

Autres desserts au chocolat à préparer

    Close
    we-cooking
    Close