Cette sauce tomate toute simple tire toute sa saveur des herbes macérées dans l’huile d’olive. Elle enrobe délicieusement les gnocchis en coussins de pommes de terre, garnis de boules de mozzarella fraîches.

C’est un déjeuner dont je me souviens avec tendresse et regret.

De la tendresse parce que cela m’a poussée à choisir les gnocchis comme ma commande préférée sur chaque menu italien pour le reste de mes journées au restaurant (demandez à mon mari, je ne plaisante pas) et du regret parce que je ne suis pas allée dans ce restaurant pour plus de gnocchis plus souvent que je ne l’ai fait.

Ce plat de gnocchis était véritablement composé de petits coussins du ciel. En fait, c’était le nom du plat, Pillows From Heaven, à peu près traduit en anglais. Depuis, j’ai déménagé et, honnêtement, au rythme où vont les restaurants, il a probablement disparu lui aussi. Mais je n’oublierai jamais ma première fois.

Mais cela n’a plus beaucoup d’importance, car si j’aime toujours sortir, je suis tout aussi heureuse de faire des gnocchis à la maison.

Mais vers quelle sauce se tourner ? Beurre brun à la sauge ? Bolognaise ? Crème de gorgonzola ?

Restons simples. Et un goût frais. Et parce que vous pouvez remplir le garde-manger avec ces ingrédients simples, ce repas de gnocchis en sauce constitue un dîner parfait, quel que soit le soir de la semaine. Nous opterons pour une sauce classique, riche et sucrée, à base de tomates Pomodoro.

Qu’est-ce que le gnocchi ?

Si vous n’avez jamais mangé de gnocchi, vous manquez vraiment quelque chose. Vraiment, je vous plains. S’il vous plaît, remédiez à cela dès que possible en préparant ces gnocchis à la sauce pomodoro.

Les gnocchis sont des petites boulettes composées de purée de pommes de terre, de farine et parfois d’œufs ou de fromage. Lorsqu’ils sont bien préparés, les gnocchis sont très doux et légèrement moelleux.

Les gnocchis peuvent être agrémentés de tant de façons différentes et sont très faciles à préparer. Vous savez que la cuisson est terminée lorsque les boulettes flottent au-dessus de l’eau bouillante.

Que contient ce gnocchi à la sauce Pomodoro ?

Cette recette, je la réalise depuis quelques années après en avoir vu une version dans l’une ou l’autre émission culinaire. Alton ? C’était vous ?

Voici ce dont vous aurez besoin pour préparer la sauce pomodoro maison et les gnocchis :

  • Huile d’olive
  • Herbes fraîches
  • Oignon jaune
  • Ail
  • DeLallo San Marzano tomates
  • Sel Kasher et poivre
  • Flocons de piment rouge
  • Crème épaisse
  • Gnocchi de pommes de terre DeLallo
  • Boules de mozarella
  • Parmesan râpé

Comment cuire les gnocchis à la sauce Pomodoro

Il s’agit d’un plat préparé dans une seule poêle – d’accord, deux poêles, mais qui compte – avec les gnocchi de pommes de terre DeLallo’s nichés dans la poêle dans laquelle j’ai fait cuire la sauce pomodoro. Des boules de gnocchi de pommes de terre au milieu de petites boules de mozzarella et recouvertes de parmesan frais. On se croirait au paradis !

La sauce commence par l’huile. L’huile a été délicatement infusée avec des herbes fraîches pour donner à la sauce un accent subtil de fraîcheur herbacée au lieu d’un coup de tête que l’on peut parfois ressentir avec l’ajout d’herbes séchées. Pour cette sauce, la fraîcheur est de mise.

L’oignon et l’ail mijotent dans l’huile parfumée jusqu’à ce qu’ils soient tendres, ce qui confère à cette sauce tomate sa douceur confiturée. Comme toujours, il convient d’être attentif à la cuisson de l’ail dans l’huile et de le surveiller attentivement pour qu’il ne brûle pas, sinon la sauce sera amère. Et ce serait vraiment dommage.

Les tomates sont écrasées dans la casserole avec les mains et sont généreusement saupoudrées de sel casher, de poivre noir fraîchement moulu et de flocons de piment rouge. La sauce pomodoro maison mijote pendant 30 à 40 minutes ou jusqu’à ce qu’elle réduise et épaississe. Enfin, un soupçon de crème épaisse est ajouté à la sauce pour lui conférer une délicieuse onctuosité.

Les gnocchis cuits et moelleux sont ensuite mélangés à la sauce et recouverts de tranches de mozzarella et de parmesan râpé. Arrosez le tout d’un peu d’huile d’olive afin qu’après un passage sous le gril, les gnocchis et le fromage développent une croûte croustillante qui contrebalance la texture lisse du reste du plat.

Puis-je utiliser des herbes séchées au lieu d’herbes fraîches ?

Non, je recommande d’utiliser des herbes fraîches dans la sauce des gnocchis maison. Les herbes séchées sont trop puissantes pour cette recette.

Y a-t-il un substitut à la crème épaisse que je puisse utiliser ?

Si vous n’avez pas de crème sous la main ou si vous souhaitez simplement l’omettre, vous pouvez la laisser de côté. Vous pourriez probablement utiliser du lait entier dans la sauce à la place de la crème épaisse, mais le résultat ne serait pas aussi épais et crémeux.

Comment réchauffer les gnocchis

Si vous avez des restes de cette recette de gnocchi facile, je vous recommande de les réchauffer sur la cuisinière à feu moyen-doux. Ne passez pas les gnocchis au micro-ondes, sinon vous obtiendrez des boulettes caoutchouteuses.

Que servir avec les plats de gnocchis ?

Parce que cette recette de gnocchi facile est si riche et copieuse, j’aime garder mes accompagnements simples. Voici quelques plats que j’aime associer à ces gnocchis :

    Conseils pour préparer les meilleurs gnocchis

    Pour créer une sauce aussi simple, les ingrédients doivent être les meilleurs. Vous pouvez utiliser des tomates fraîches, mais le fait de disposer d’un stock de tomates San Marzano de qualité prêt à l’emploi permet de réaliser ce plat.

    Les flocons de piment rouge broyés apportent une bonne dose de piquant, il n’en faut donc qu’une pincée dans cette recette. Si vous préférez les sauces plus épicées, n’hésitez pas à en ajouter un peu.

    Lors de la cuisson des gnocchis, veillez à saler généreusement l’eau. Vous voulez que les gnocchis eux-mêmes aient un peu de saveur, sinon le plat tombera un peu à plat.

    D’autres plats de pâtes que vous adorerez

      La porte des gnocchis s’ouvre à nous

      Les gnocchis sont un aliment de base à conserver dans le garde-manger grâce à l’emballage scellé sous vide de DeLallo. La planification des repas devient un jeu d’enfant. Voici d’autres recettes de gnocchis qui vous mèneront directement à la porte du paradis.

        Merci d’être passé, passez une bonne journée et faites quelque chose de bien.

        Gnocchi à la sauce tomate
        4.68 sur 549 votes
        Cette sauce tomate toute simple tire toute sa saveur des herbes macérées dans l'huile d'olive. Elle enrobe délicieusement les gnocchis en coussins de pommes de terre, garnis de boules de mozzarella fraîches.
        Temps de préparation
        10M
        Temps de cuisson
        30M
        Temps total
        40M
        Gnocchi à la sauce tomate

        Ingrédients

        • 3 gousses d'ail (pressées ou émincées)
        • Sel Kasher et poivre noir fraîchement moulu
        • 1 boîte de 28 onces de tomates San Marzano DeLallo
        • 2 tiges de romarin frais
        • 1/4 de tasse d'huile d'olive extra vierge DeLallo (plus 1 cuillère à soupe)
        • 1/2 oignon jaune (coupé en dés)
        • 1/4 de tasse de crème épaisse (facultatif)
        • 4 tiges de persil plat italien frais
        • 1/2 tasse de parmesan fraîchement râpé
        • 8 onces de boules de mozzarella de la taille d'une cerise (coupées en deux)
        • 4 tiges d'origan frais
        • 1 paquet de 16 onces de gnocchi de pommes de terre DeLallo
        • Pincée de flocons de piment rouge
        • 2 tiges de basilic frais (,plus 2 tiges supplémentaires pour le service)

        Instructions

        • Ajouter 1/4 de tasse d'huile d'olive dans une sauteuse à bords hauts de 10 pouces ou dans une casserole à feu moyen. Ajouter le persil, l'origan, le romarin et 2 tiges de basilic et faire cuire pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce que les herbes deviennent croquantes.
        • Retirer les herbes et les jeter, puis ajouter l'oignon et l'ail à l'huile, en baissant le feu si nécessaire pour que les oignons cuisent doucement et ne brunissent pas. Cuire jusqu'à ce que les oignons soient transparents, environ 5 à 7 minutes, puis écraser les tomates avec la main et les ajouter à la poêle avec le jus.
        • Assaisonner avec du sel kosher, du poivre noir fraîchement moulu et des flocons de piment rouge et laisser mijoter pendant 30-40 minutes ou jusqu'à ce que la sauce réduise et épaississe, en remuant de temps en temps. Incorporer la crème épaisse et retirer du feu.
        • Pendant ce temps, porter une casserole d'eau à ébullition et ajouter les gnocchi. Assaisonner généreusement de sel kosher et cuire jusqu'à ce que les gnocchi flottent à la surface de l'eau bouillante.
        • Égoutter et placer les gnocchi dans la sauce cuite. Recouvrir des boules de mozzarella coupées en deux et saupoudrer de parmesan, puis arroser le dessus des gnocchis avec le reste de l'huile d'olive.
        • Faire griller pendant 5 à 8 minutes ou jusqu'à ce que le fromage fonde et que le dessus devienne croustillant. Garnir de feuilles de basilic supplémentaires et servir immédiatement.

        Composição

        Calories: 229kcal Glucides: 3g Protéines: 5g Lipides: 22g Graisses saturées: 7g Cholestérol: 29mg Sodium: 207mg Fibres: 1g Sucres: 1g Portion: 1 portion
        we-cooking.fr offre des informations nutritionnelles sur les recettes à titre de courtoisie et à titre indicatif uniquement. Ces informations proviennent de calculateurs en ligne. Bien que we-cooking.fr fasse tout son possible pour fournir des informations précises, ces chiffres ne sont que des estimations.
        Close
        we-cooking
        Close