Grains d’amandes au chocolat noir sont préparés avec quatre ingrédients simples pour créer le dessert parfait sans cuisson ! Ajoutez une pincée de sel ou de noix de coco grillée pour plus de croquant et de saveur.
Qui n’aime pas le chocolat ? Ces grappes d’amandes au chocolat en quatre ingrédients mélangent des amandes crues et croquantes avec du chocolat noir doux-amer tempéré par de l’huile de noix de coco et un soupçon de vanille. Ils me rappellent les amandes au chocolat noir de See’s Candies.
Un saupoudrage facultatif de noix de coco grillée est ajouté sur le dessus pour un régal au chocolat et à la noix de coco avec beaucoup de croquant et de graisses saines. Ces amandes enrobées de chocolat peuvent être dégustées à tout moment sous forme de grappe. Elles constituent également un excellent cadeau pour les fêtes de fin d’année.
Préparez ce dessert au chocolat en peu de temps et n’hésitez pas à modifier les ingrédients pour l’adapter à votre goût. sans produits laitiers, végétalien, paléo, ou sans gluten pour satisfaire la gourmandise de chacun !
Pourquoi vous aimerez cette recette
- Cette recette de clusters aux amandes ne nécessite que quelques ingrédients simples que vous pouvez trouver partout.
- Vous pouvez personnaliser le type de chocolat et les noix pour créer votre propre recette.
- Préparez ce dessert au chocolat lorsque vous avez besoin de quelque chose de sucré.
- Ce dessert sans cuisson se prépare en une heure ou moins, du début à la fin.
Ingrédients nécessaires
- Chocolat – Il est recommandé d’utiliser du chocolat doux-amer pour obtenir un goût de chocolat noir. Mais vous pouvez le remplacer par n’importe quel type de chocolat – le chocolat mi-sucré, le chocolat au lait et le chocolat blanc conviennent tous. Les barres de chocolat hachées sont préférables pour obtenir la meilleure texture et la meilleure consistance, mais vous pouvez les remplacer par des pépites de chocolat.
- Huile de noix de coco – Aide à tempérer le chocolat, ce qui lui donne une texture lisse et veloutée.
- Extrait de vanille – Infuse ces chocolats aux amandes d’un soupçon de saveur vanillée. Vous pouvez l’omettre si nécessaire.
- Amandes brutes non salées – Ajoute des graisses saines et une texture croquante.
- Flocons de noix de coco râpée (Facultatif mais délicieux !) – Ajoute de la texture, de la douceur et un arôme naturel de noix de coco. Utilisez de la noix de coco non sucrée ou sucrée. Vous pouvez omettre complètement la noix de coco, si vous le souhaitez. Vous pouvez également remplacer la noix de coco par du sel de mer en flocons.
Comment préparer les grappes de chocolat aux amandes
- Préparer l’assemblage : Placer une feuille de papier sulfurisé ou un tapis de cuisson en silicone sur une grande plaque à pâtisserie. Mettre de côté.
- Griller la noix de coco : Ajouter la noix de coco râpée dans une petite poêle à feu moyen. Remuer la noix de coco jusqu’à ce que les morceaux soient dorés et odorants. Mettre de côté. Vous pouvez sauter cette étape si vous n’aimez pas la noix de coco.
- Faire fondre le chocolat : En utilisant la méthode du bain-marie, placer un bol résistant à la chaleur au-dessus d’une casserole d’eau chaude frémissante. Ajoutez le chocolat doux-amer haché et remuez jusqu’à ce qu’il soit complètement fondu, puis incorporez l’extrait de vanille. Retirez le chocolat du feu et laissez-le épaissir pendant environ 10 minutes. Ne sautez pas l’étape de l’épaississement, sinon le chocolat sera trop fin et n’adhérera pas aux amandes.
- Assembler les amandes au chocolat noir : Incorporer les amandes crues au mélange de chocolat jusqu’à ce qu’elles soient entièrement enrobées. Déposer des monticules sur la plaque à pâtisserie préparée, puis saupoudrer de noix de coco grillée refroidie.
- Réfrigérer et servir : Placer la plaque à pâtisserie avec les amandes au réfrigérateur pendant 30 minutes ou jusqu’à ce qu’elles durcissent complètement. Servir ou conserver dans une boîte ou un sac hermétique jusqu’à une semaine au réfrigérateur.
Vous pouvez remplacer la noix de coco par du sel de mer pour une garniture différente.
Conseils d’experts
- Vous pouvez utiliser le micro-ondes pour faire fondre le chocolat. Veillez simplement à cuire par intervalles de 20 à 30 secondes et à remuer à chaque fois pour éviter que le produit ne brûle.
- Utiliser une cuillère à mesurer ou une petite cuillère à glace. pour s’assurer que les amandes au chocolat sont toutes de la même taille.
- Saupoudrer de noix de coco grillée pendant que le chocolat durcit encore pour s’assurer qu’il adhère bien.
- Utiliser du chocolat de meilleure qualité dans cette recette pour obtenir le meilleur goût et la meilleure texture.
- La quantité de sucre dépend du degré de sucrosité du chocolat. Vous pouvez ajouter du sucre ou de l’édulcorant au chocolat si nécessaire.
- Si vous n’avez pas d’amandes crues non salées Vous pouvez utiliser des amandes salées ou grillées. La saveur sera légèrement différente, mais toujours délicieuse !
Variations
- Sans gluten : Ces clusters au chocolat et aux amandes sont fabriqués avec des ingrédients naturellement sans gluten, mais vérifiez bien les étiquettes du chocolat et des flocons de noix de coco que vous utilisez.
- Sans produits laitiers : Pour des grappes d’amandes au chocolat sans produits laitiers ou paléo, utilisez un chocolat sans produits laitiers ou paléo et de la noix de coco non sucrée.
- En plus de la noix de coco grillée, saupoudrez de sel de mer en flocons pour une saveur sucrée et salée.
- Vous n’aimez pas les amandes ? Essayez d’utiliser des noix, des noix de cajou, des cacahuètes ou des noix de pécan dans cette recette.
- Le chocolat blanc peut également être utilisé dans cette recette pour donner une touche amusante à la saveur du chocolat.
- Pour les fêtes – Rendez ces grappes de chocolat spécifiques aux fêtes en ajoutant sur le dessus une pincée de paillettes colorées en rapport avec la fête pour laquelle vous les servez.
Conservation et congélation
Stockage : Conservez les amandes au chocolat noir au réfrigérateur jusqu’à une semaine si vous les placez dans un sac ou une boîte hermétique, afin de les déguster chaque fois que vous avez besoin d’une friandise. Ne les laissez pas à température ambiante car le chocolat fondrait.
Congélation : Congeler les grappes réfrigérées jusqu’à 3 mois dans un sac allant au congélateur ou dans une boîte hermétique. Au moment de les déguster, placez-les au réfrigérateur pendant au moins 12 heures pour permettre au chocolat de redescendre en température.
Ces petites amandes enrobées de chocolat noir sont une gâterie individuelle parfaite. Elles ressemblent à des barres aux amandes, mais sous forme de petites grappes. Sans avoir à se soucier de la cuisson, cette friandise est facile à préparer, polyvalente et délicieuse.
Si vous aimez les desserts au chocolat sans cuisson, essayez notre Truffes de pâte à biscuits aux pépites de chocolat ou Boules de chocolat chaud pour une autre gâterie amusante et délicieuse.
Avez-vous essayé ces grappes d’amandes au chocolat noir faciles à préparer ? Laissez une évaluation de la recette et un commentaire ci-dessous !
Ingrédients
- 4 onces de chocolat doux-amer (haché)
- 3 cuillères à café d'huile de coco
- 1/2 cuillère à café d'extrait de vanille
- 2 tasses d'amandes brutes non salées
- 1/4 de tasse de flocons de noix de coco râpés
Instructions
- Recouvrir une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé ; mettre de côté.
- Placer la noix de coco râpée dans une petite poêle. Cuire à feu moyen, en remuant fréquemment, jusqu'à ce que les flocons soient dorés ; mettre de côté.
- Faire fondre le chocolat haché et l'huile de coco dans un bol résistant à la chaleur placé au-dessus d'une casserole d'eau frémissante. Une fois le chocolat fondu, ajouter la vanille et mélanger. Retirer du feu et laisser refroidir 10 minutes, jusqu'à ce que le mélange épaississe légèrement.
- Incorporer les amandes au chocolat, puis déposer des monticules à la cuillère sur la plaque de cuisson préparée. Saupoudrer de noix de coco grillée. Placer au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes jusqu'à ce qu'ils durcissent.