Truffes de pâte à biscuits aux pépites de chocolat

Cette recette facile de Truffes à la pâte à biscuits roule la pâte à biscuits comestible en boules et les trempe dans le chocolat pour un résultat facile à obtenir. dessert sans cuisson . Ils sont parfaits à tout moment de l’année et parfaits à garder à portée de main lorsque vous avez besoin d’une friandise rapide !

Cette recette contient de la pâte à biscuits aux pépites de chocolat qui est entièrement comestible et ne contient pas d’œuf. Une fois la pâte roulée en petites boules, celles-ci sont trempées dans le chocolat pour créer une délicieuse petite truffe.

Si vous aimez le goût de la pâte à biscuits crue, vous devez préparer ces truffes. Leur préparation prend un peu de temps, car il faut façonner les boules de pâte à biscuits, attendre qu’elles soient congelées, puis les tremper dans le chocolat. Elles valent bien le temps et l’effort supplémentaires.

Cette recette de truffes à la pâte à biscuits aux pépites de chocolat provient de l’une de mes blogueuses préférées, Annie de Everyday Annie. En fait, c’est son site qui m’a inspiré à créer ce site en 2012. Cette recette a été l’une des premières que j’ai publiées ici et a été mise à jour en 2021 avec de nouvelles photos et de nouveaux conseils. La recette est parfaite telle qu’elle est écrite, je n’ai donc apporté aucun changement.

Pourquoi vous aimerez cette recette

  • Ils peuvent être trempés dans du chocolat au lait, noir ou blanc.
  • Vous devrez faire chauffer la farine au four, mais à part cela, ce dessert sans cuisson est idéal pour les mois les plus chauds.
  • Congeler pour les moments où l’on a besoin de se faire plaisir.
  • Ils sont parfaits pour les fêtes de fin d’année, les anniversaires et les événements spéciaux.

Ingrédients nécessaires

  • Beurre – Ajoute une texture riche et onctueuse et un goût de beurre.
  • Sucre brun léger – Donne aux truffes une saveur sucrée de sucre brun. Il est préférable d’utiliser de la cassonade claire plutôt que de la cassonade foncée pour obtenir la meilleure saveur possible.
  • Farine tout usage – Lier le beurre crémeux et le sucre. Par mesure de sécurité, nous recommandons de faire cuire la farine crue pour éliminer les bactéries.
  • Lait concentré sucré – Ajoute une texture crémeuse et aide à former la pâte.
  • Extrait de vanille – Confère à la pâte un léger goût de vanille.
  • Mini pépites de chocolat – Il s’applique aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur des truffes.
  • Chocolat doux-amer ou mi-sucré – Fondus et utilisés pour tremper la truffe.

Traitement thermique de la farine

La farine crue est considérée comme impropre à la consommation en raison de la présence de bactéries potentielles. La cuisson de la farine garantit qu’elle peut être utilisée dans n’importe quelle recette, y compris les desserts sans cuisson.

Avant de préparer les truffes, il faut traiter la farine à la chaleur . Préchauffer le four à 350 degrés F. Recouvrir une plaque à biscuits de papier sulfurisé et étaler la farine sur la plaque. Faire cuire la farine pendant environ 5 minutes et vérifier la température à l’aide d’un thermomètre, qui doit indiquer 160 degrés F. Laisser refroidir la farine avant de l’utiliser, pendant environ 30 minutes. La température doit être de 160 degrés F. Laisser refroidir la farine complètement avant de l’utiliser, environ 30 minutes.

Vous pouvez préchauffer la farine à tout moment avant la cuisson. Vous pouvez le faire plusieurs jours à l’avance pour gagner du temps lors de la préparation des truffes.

Vous pouvez également faire chauffer la farine au micro-ondes jusqu’à ce qu’elle atteigne une température de 160 degrés F.

  1. Mélanger la pâte à biscuits : Dans un batteur sur socle, crémer le beurre et le sucre jusqu’à ce que le mélange soit léger et mousseux. Incorporer lentement la farine traitée thermiquement, le lait concentré et la vanille jusqu’à ce qu’ils soient incorporés. Incorporer les pépites de chocolat.
  2. Raffermir et former les truffes : Conservez la pâte préparée au réfrigérateur jusqu’à ce qu’elle se raffermisse pour être roulée en truffes. Cela peut prendre de 30 minutes à 2 heures. Une fois la pâte ferme, la rouler en boules de 1 ½ pouce et la placer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier ciré.
  3. Préparer l’enrobage des bonbons au chocolat : Au bain-marie ou au micro-ondes, faire fondre le chocolat jusqu’à ce qu’il soit lisse. Placer chaque truffe de pâte à biscuits refroidie dans le chocolat jusqu’à ce qu’elle soit enrobée, en veillant à enlever l’excédent de chocolat. Placer chaque truffe enrobée de chocolat sur la plaque à pâtisserie recouverte de papier ciré. Recouvrir de pépites de chocolat supplémentaires et mettre au réfrigérateur jusqu’à ce que le chocolat soit durci avant de servir.

Utiliser un fourchette ou un cure-dent pour tremper la pâte roulée dans le chocolat. Un cure-dent est idéal pour obtenir une texture lisse autour des truffes. Une fois les truffes trempées, saupoudrez quelques mini pépites de chocolat sur le dessus pour couvrir les trous ou imperfections laissés par le cure-dent.

Conseils pour les recettes

  • Amener le beurre à température ambiante. Lors de la préparation de la pâte, le beurre doit être à température ambiante afin d’être bien crémé avec le sucre.
  • Faire fondre le chocolat au micro-ondes ou au bain-marie. Pour utiliser le micro-ondes, faire fondre le chocolat avec précaution, par intervalles de 30 secondes, dans un bol allant au micro-ondes.
  • Si les boules de pâte à biscuits commencent à chauffer lorsqu’elles sont plongées dans le chocolat fondu, les remettre au réfrigérateur ou au congélateur jusqu’à ce qu’elles soient à nouveau fermes.

Conservez la moitié des truffes à la pâte à biscuits pour plus tard ! Vous pouvez enrober la moitié du lot de chocolat, puis emballer et congeler les boules restantes. Lorsque toutes les truffes seront épuisées et que vous aurez besoin d’une petite douceur, il vous suffira de sortir du congélateur l’une des boules de pâte à biscuits congelées.

Variations

  • Garnissez les truffes de pâte à biscuits de chocolat ou de paillettes arc-en-ciel avant que le chocolat ne prenne.
  • Utilisez du chocolat blanc ou du chocolat noir pour l’enrobage afin de varier les plaisirs.
  • Omettre les pépites de chocolat et utiliser une petite quantité de sucre cristallisé pour obtenir un centre de biscuit au sucre.
  • Parfumez la pâte à biscuits avec de la cannelle ou des extraits tels que l’érable ou l’amande pour changer la saveur de la pâte à biscuits.

Autres recettes de desserts sans cuisson

Si vous aimez la pâte à biscuits ou les biscuits aux pépites de chocolat, vous allez adorer ces truffes à la pâte à biscuits. Essayez la recette et laissez une note et un commentaire ci-dessous pour nous dire ce que vous en pensez !

Truffes à la pâte à biscuits
5 sur 5 votes
Les boules de pâte à biscuits sont enrobées de chocolat pour créer une délicieuse friandise !
Temps de préparation
12M
Temps de cuisson
Temps total
72M
Truffes à la pâte à biscuits

Ingrédients

  • 2 ¼ tasse de farine tout usage
  • 14 onces de lait concentré sucré ((1 boîte))
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille
  • 1 ½ livre de chocolat mi-sucré (ou mi-amer), grossièrement haché
  • ½ tasse de mini pépites de chocolat mi-sucré
  • Mini pépites de chocolat (pour la garniture)
  • 8 cuillères à soupe de beurre non salé (à température ambiante)
  • ¾ tasse de cassonade légère (tassée)

Instructions

Traitement thermique de la farine

  • Préchauffer le four à 350 degrés F. Recouvrir une plaque à biscuits de papier sulfurisé et étaler la farine sur la plaque en une fine couche. Faire cuire la farine pendant 5 minutes. Vérifier à l'aide d'un thermomètre que la température de la farine est de 160 degrés F. Laisser refroidir complètement la farine avant de l'utiliser. (Vous pouvez également chauffer la farine au micro-ondes jusqu'à ce qu'elle atteigne 160 degrés F.)

Préparer les truffes

  • Dans le bol d'un batteur électrique muni d'une palette, battre le beurre et le sucre à vitesse moyenne-élevée jusqu'à ce qu'ils soient légers et mousseux, environ 2 minutes. Ajouter la farine, le lait concentré sucré et la vanille et mélanger jusqu'à incorporation. Incorporer les pépites de chocolat. Couvrir d'une pellicule plastique et réfrigérer jusqu'à ce que le mélange soit suffisamment ferme pour former des boules.
  • Façonner le mélange de pâte à biscuits refroidi en boules de 1 à 1,5 cm de diamètre. Les placer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier ciré. Couvrir sans serrer, transférer la plaque au congélateur et réfrigérer pendant 1 à 2 heures.
  • Au moment de tremper les truffes, faire fondre le chocolat haché dans un bol résistant à la chaleur placé au-dessus d'une casserole d'eau frémissante. Tremper chaque truffe refroidie, une à la fois, en l'enrobant de chocolat et en la secouant délicatement pour enlever l'excédent. (Si, à un moment donné, les boules de pâte à biscuits deviennent trop molles, les remettre au congélateur et les laisser refroidir pendant 30 minutes). Transférer sur une surface tapissée de papier ciré. Si vous utilisez des mini pépites de chocolat pour la garniture, saupoudrez-les sur le dessus rapidement après avoir trempé chaque truffe, avant que le chocolat ne durcisse.
  • Une fois toutes les truffes trempées, les conserver au réfrigérateur jusqu'au moment de les servir.

Composição

Calories: 174kcal Glucides: 21g Protéines: 2g Lipides: 9g Graisses saturées: 5g Cholestérol: 8mg Sodium: 13mg Fibres: 1g Sucres: 13g Portion: 1 portion
we-cooking.fr offre des informations nutritionnelles sur les recettes à titre de courtoisie et à titre indicatif uniquement. Ces informations proviennent de calculateurs en ligne. Bien que we-cooking.fr fasse tout son possible pour fournir des informations précises, ces chiffres ne sont que des estimations.
Close
we-cooking
Close