Mon guide gastronomique de la vallée de Napa comprend un itinéraire de 4 jours des meilleurs endroits à visiter, y compris où loger, où manger et où boire !
Soyons honnêtes. J’adore le vin, mais je suis allé dans la vallée de Napa pour la nourriture. J’adore le fait qu’il y ait une infinité d’options dans la vallée de Napa pour un amateur de cuisine. Le fait que la région offre des paysages magnifiques est un plus. Quatre jours dans la vallée de Napa, c’est le temps idéal pour goûter à tout ce qu’elle a à offrir, y compris certains des meilleurs restaurants et domaines viticoles du pays. Si vous souhaitez réduire votre itinéraire à moins de quatre jours, vous pouvez certainement choisir ce que vous voulez voir le plus. Personnellement, je préférerais passer encore plus de temps dans la vallée de Napa, car il y a toujours quelque chose d’autre à voir ou à manger !
Où séjourner dans la vallée de Napa
(1) North Block Hotel, Yountville, CA
Yountville est situé au centre de la Napa Valley et est le paradis des gourmets. Vous pouvez vous promener dans toute la ville et trouver une infinité de possibilités d’hébergement, de shopping et de restauration. La plupart des meilleurs restaurants du pays se trouvent à Yountville.
Le North Block Hotel est un magnifique hôtel de charme pittoresque situé à Yountville. Il est sophistiqué, luxueux et charmant. Les chambres luxueuses comprennent tout ce dont vous avez besoin pour un séjour relaxant dans la vallée de Napa. Le restaurant Redd Wood se trouve sur place, ce qui vous permet de prendre le petit déjeuner avant de partir pour la journée ou de profiter d’un dîner décontracté au retour de vos aventures.
image ci-dessus avec l’aimable autorisation de North Block Hotel
image ci-dessus avec l’aimable autorisation de North Block Hotel
(2) Auberge du Soleil, Rutherford, CA
Lors de notre séjour à Napa Valley, nous avons également eu le privilège de dîner à l’Auberge du Soleil et de visiter leur propriété. Brad et moi nous sommes mariés dans une propriété de l’Auberge, Palmetto Bluff (aujourd’hui gérée par Montage), et nous sommes toujours ravis d’avoir l’occasion de visiter l’une de leurs autres propriétés. Leurs établissements comptent parmi les meilleurs au monde. Si vous voulez vraiment faire des folies, séjournez à l’Auberge du Soleil. Si vous n’avez pas l’occasion d’y séjourner, arrêtez-vous au Bar & Bistro pour un déjeuner décontracté sur la terrasse qui surplombe la vallée.
Les chambres sont l’incarnation du luxe. Le matin, vous pouvez vous asseoir sous le porche et admirer le magnifique paysage de la région viticole. Je m’imagine déjà assis dans ce fauteuil. Le complexe est tranquille, romantique et accueillant. Si vous recherchez le luxe ultime, l’Auberge du Soleil est mon choix de séjour à Napa Valley.
image ci-dessus avec l’aimable autorisation de l’Auberge du Soleil
image ci-dessus avec l’aimable autorisation de l’Auberge du Soleil
Maintenant que vous savez où séjourner, je vous propose un itinéraire de quatre jours comprenant mes endroits préférés dans la vallée de Napa.
Jour 1 : Commencez la matinée à Model Bakery à St. Helena. Commandez un muffin anglais à déguster et un cupcake « red velvet » pour la route. Helena, puis rendez-vous au Spice Islands Marketplace à l’Institut culinaire d’Amérique de Greystone.
Le magasin CIA est le paradis des cuisiniers, des pâtissiers et des amateurs de cuisine. Il y a aussi un petit café très mignon et un bar à chocolat avec des friandises sucrées. Après avoir exploré St Helena, rendez-vous au Farmstead at Long Meadow Ranch pour le déjeuner. Pendant que vous attendez votre table, parcourez le domaine, goûtez leur vin et ne manquez pas les fruits et légumes frais de leur marché fermier.
Après le déjeuner, direction Dean & Deluca. Je sais ce que vous pensez. Vous venez de manger, pourquoi voudriez-vous encore manger ? Eh bien, pourquoi ne voudriez-vous pas manger davantage ? Vous êtes dans la Napa Valley, après tout. Arrêtez-vous chez Dean & Deluca, prenez quelques en-cas pour plus tard. Prenez un déjeuner pour demain. Ou admirez simplement toutes les délicieuses friandises que vous aimeriez emporter chez vous, mais que vous ne pouvez probablement pas mettre dans vos bagages. Ai-je mentionné que je pourrais commencer à emporter une valise supplémentaire juste pour tous les fromages que j’aime ramener à la maison ?
Prévoyez un après-midi de dégustation de vin au domaine viticole de Frog’s Leap. Détendez-vous et profitez du temps passé au vignoble. Terminez la journée en allant dîner à Redd Wood.
Jour 2 : Commencez la journée par une belle promenade dans Yountville. Arrêtez-vous à la boulangerie Bouchon, puis visitez le jardin de Thomas Keller. Le jardin est ouvert au public et c’est un endroit magnifique pour se promener. Arrêtez-vous à Mumm Napa pour une belle dégustation sur leur terrasse extérieure. Parcourez la boutique de souvenirs et la galerie de photos, puis allez déjeuner au Bistro & Bar de l’Auberge du Soleil. Êtes-vous prêt pour une autre dégustation ? Passez l’après-midi à Chase Cellars. Après une longue journée, dînez au Cindy’s Backstreet Kitchen.
Troisième jour : Organisez une visite de vignoble avec Napa Valley Tesla. Ce service de voitures de luxe et cette société d’excursions vous conduiront à chacune de vos dégustations dans une Tesla de luxe à faible consommation d’énergie. Les propriétaires de cette entreprise sont des gens formidables. Ils organiseront pour vous une journée entière dans certains de leurs domaines viticoles préférés ou vous pourrez programmer vos propres dégustations. Ils s’adaptent à presque toutes les demandes de visite de la Napa Valley. Napa Valley Tesla est une façon amusante de passer la journée. Je vous conseille d’aller manger un morceau ou même de sauter le déjeuner ce jour-là, car vous vous rendrez au Round Pond Olive Mill pour une visite et une dégustation. Après la dégustation d’huile d’olive, vous pourrez vous rendre de l’autre côté de la rue à Round Pond Winery pour une dégustation de vin dans l’après-midi.
Je recommande vivement la visite et la dégustation du moulin à huile de Round Pond. Vous pourrez non seulement visiter leur magnifique verger d’oliviers, mais aussi goûter leur huile d’olive, leur vinaigre de vin rouge et leur sirop d’agrumes. Allez à la dégustation en ayant faim, car il y aura beaucoup de nourriture à grignoter pendant que vous dégustez. J’ai adoré le fait que cette visite se déroule dans un cadre restreint et intime, qui nous a permis d’en apprendre davantage sur le moulin et de goûter à tout. Il s’agit d’une activité à ne pas manquer dans la vallée de Napa. Mais n’oubliez pas de garder un peu de place, car le dîner de ce soir est au Redd.
Jour 4 : Après une semaine de vin, de nourriture et d’excès de sucreries, commencez votre journée par une randonnée dans le parc de Westwood Hills. La randonnée se déroule dans les collines de Napa. Il y a plusieurs boucles, mais chacune d’entre elles est relativement courte. Après cette randonnée matinale, rendez-vous au centre-ville de Napa pour y faire du tourisme. Ne manquez pas le marché Oxbow. Déjeunez et achetez des chocolats, du café ou du fromage pour les ramener chez vous. Passez l’après-midi à explorer le centre-ville de Napa ou rentrez à votre hôtel, détendez-vous au bord de la piscine et préparez-vous pour le dîner à Ad Hoc.
Et voilà. Quatre jours au paradis de la gastronomie avec plus de nourriture, de vin et de friandises que vous ne saurez en faire. Pour plus de détails sur les vignobles et les restaurants que je recommande, cliquez sur les articles ci-dessous. Amusez-vous bien dans la vallée de Napa !
Lisez mon article sur les restaurants de la vallée de Napa pour en savoir plus sur les restaurants mentionnés ci-dessus.
Lisez mon article sur les meilleurs vignobles de la Napa Valley pour en savoir plus sur la plupart des établissements mentionnés ci-dessus.
Cet article peut contenir des liens d’affiliation.