Ce billet vous est présenté par McCormick

J’ai l’impression que, quel que soit le type de dîner, de repas-partage ou de réunion auquel je participe ces jours-ci, il y a toujours au moins un ou deux gourmands dans le groupe que le cuisinier devrait prendre en considération. Sans gluten. Sans produits laitiers. Intolérance au lactose. Faible teneur en glucides. Avec beaucoup d’hydrates de carbone. Végétarien. Pescatarien. Je n’aime pas ça.

Ne vous méprenez pas, je comprends tout à fait. Les restrictions alimentaires sont toujours plus difficiles à supporter pour la personne qui doit s’en charger. Mais quand l’intention commence par « Ça fait longtemps qu’on ne t’a pas vu ! Venez nous voir et nous mettrons des hamburgers sur le grill », pour ensuite se transformer en une recette d’art de la pirouette, il faut bien se rendre à l’évidence.

Ma solution ? Donner aux gens ce qu’ils veulent en s’en tenant à un thème adaptable.

Aujourd’hui, grâce à l’abondance d’informations présentées dans McCormick’s Flavor Forecast : 2017 Grilling Edition, où les grilleurs expérimentés et novices trouvent des conseils pour améliorer leur jeu de grillades, nous prenons les hamburgers coréens et les spécialisons pour la protéine demandée par tous les mangeurs.

Le mois de mai est le mois national du burger, une ode évidente au déplacement des repas à l’extérieur grâce à la gloire de sortir le gril après un long hiver. Pour préparer votre propre version de ces hamburgers au barbecue coréen pour votre barbecue du Memorial Day (et tout au long de l’année), commencez par choisir vos protéines :

  • Bœuf haché : Je préfère un mélange 80/20 pour que le bœuf reste juteux. Vous pouvez également utiliser du porc haché, du bison ou même de l’agneau.
  • Saumon haché : Pour préparer une galette de saumon, enlevez la peau du filet de saumon, coupez le poisson en dés et mixez ¾ du poisson haché dans le robot ménager, puis mélangez le reste des dés de poisson pour obtenir le parfait hamburger au saumon. Ajoutez ensuite de la chapelure panko japonaise séchée ou de la chapelure traditionnelle au mélange pour lier les hamburgers.
  • Dinde ou poulet haché : Facile à trouver au rayon boucherie des supermarchés. J’ajoute également de la chapelure panko à ce mélange.
  • Hamburger végétarien : Préparez votre propre galette de Veggie Burger grillé ou de Chunky Portobello Mushroom Veggie Burger et mélangez les assaisonnements comme vous le feriez pour les autres types de galettes.

L’étape suivante consiste à développer la saveur tout en restant simple. Pour infuser la saveur du barbecue coréen dans chacun de mes burgers, j’ai créé une pâte à base d’huile de sésame, de sauce soja et de marinade barbecue coréenne McCormick® Grill Mates® et j’ai délicatement incorporé le mélange d’épices dans chaque burger avec de l’oignon rouge coupé en dés, mais utilisez n’importe quel oignon que vous avez sous la main, y compris de l’oignon vert, de l’oignon jaune ou de l’échalote.

La marinade McCormick ajoute aux hamburgers les saveurs coréennes classiques, sucrées et salées, grâce à son mélange savoureux d’ail rôti, de graines de sésame et de sauce soja, le tout dans un seul paquet.

La formation d’un bon hamburger nécessite une main douce pour que les hamburgers ne deviennent pas durs. Il ne s’agit pas de pâte à pain et le pétrissage n’est PAS nécessaire. Vous pouvez former vos hamburgers en portions de 1,5 kg ou, si vous êtes comme moi, en galettes de 1,5 kg. Je les fais un peu plus grosses parce qu’il semble que les petits pains d’aujourd’hui soient beaucoup plus gros qu’avant, et mon but en mangeant des hamburgers n’est pas de manger seulement des petits pains.

En revanche (DOH ! mauvais jeu de mots sur les grillades), les hamburgers peuvent avoir tendance à rétrécir et à gonfler. Pour éviter cela, entaillez chaque hamburger au milieu avec votre pouce ou une cuillère pour éviter le gonflement du hamburger.

Lorsque vous grillez, assurez-vous que votre gril est chaud et, si vous cuisinez des hamburgers plus maigres, passez un peu d’huile sur les grilles du gril à l’aide d’une serviette en papier avant la cuisson afin qu’ils ne collent pas. L’autre astuce pour un retournement parfait consiste à ne retourner les steaks hachés qu’une seule fois.

Pour vérifier la cuisson, les hamburgers de bœuf sont généralement à point lorsque le jus rose ressort sur le dessus. D’autres températures internes permettent de déterminer la cuisson :

  • Viande de bœuf : à point 125-130°F
  • Bœuf : moyen 130-135°F
  • Viande de bœuf : à point 135-145°F
  • Viande de bœuf : bien cuite 150°F
  • Autres viandes hachées telles que le porc : 155°F
  • Poisson : 145°F
  • Volaille : 165°F

N’oubliez pas qu’une fois les steaks hachés (ou toute autre viande cuite) retirés du feu, ils continueront à cuire un peu pendant qu’ils reposent.

À mon avis, un hamburger ne serait pas un hamburger sans un peu de saumure. Ma recette simple de concombres aigre-doux (mélange à parts égales de vinaigre de riz et de sucre, avec quelques flocons de piment séché) a donc été inscrite sur la liste des condiments.

Le ketchup et la moutarde ne se marient pas vraiment avec ce repas, j’ai donc utilisé un aïoli aromatisé à la place. Vous pouvez en trouver facilement au rayon épicerie, ou pour faire votre propre version raccourcie, mélangez simplement une mayonnaise de bonne qualité avec un peu de Sriracha, du zeste de citron vert râpé, de l’ail rôti ou toute autre saveur que vos papilles gustatives désirent.

Burger de bœuf BBQ coréen grillé

Burger de saumon grillé au barbecue coréen

Burger de poulet BBQ coréen grillé

Burgers au barbecue coréen 3 façons avec salade asiatique épicée
5 sur 2 votes
Choisissez votre protéine hachée (bœuf, poulet, saumon) et mélangez les assaisonnements coréens pour obtenir un repas qui répond aux souhaits de tous les mangeurs de hamburgers.
Burgers au barbecue coréen 3 façons avec salade asiatique épicée

Ingrédients

  • Aioli à l'ail rôti (aïoli Sriracha, aïoli au citron vert ou mayonnaise)
  • 1 cuillère à soupe de gingembre frais râpé
  • 1 livre de protéines hachées (bœuf haché, poulet ou saumon)
  • Cornichons asiatiques (si désiré)
  • 1 petite tête de chou napa (en fines tranches)
  • 1 cuillère à soupe de sauce soja
  • 6 cuillères à soupe de vinaigre de riz assaisonné
  • 2 gousses d'ail (pressées)
  • 1 tasse de chou rouge (coupé en fines tranches)
  • 1 paquet de Marinade barbecue coréenne McCormick® Grill Mates
  • Pour la salade asiatique épicée
  • 2 cuillères à soupe d'huile de sésame
  • 4 oignons verts (hachés)
  • 2 cuillères à soupe de graines de sésame
  • 1/4 de tasse de chapelure panko (facultatif, mais les hamburgers sont meilleurs lorsqu'ils sont préparés avec des morceaux de protéines plus maigres comme le poulet, le saumon ou la dinde)
  • 1 grosse carotte (râpée)
  • Pour les hamburgers
  • 4 pains à hamburger ou briochés
  • 1/4 de tasse d'oignon rouge (haché)
  • 2 cuillères à soupe d'huile de pépins de raisin ou de canola
  • 2-3 cuillères à soupe de gochuchang (pâte de piment coréenne, à votre goût pour le piquant)
  • 1 poivron rouge (épépiné et coupé en fines tranches)

Instructions

  • Verser les protéines de votre choix dans un grand bol. Dans un petit bol, fouetter le mélange de marinade pour barbecue coréen avec l'huile de sésame et la sauce soja. Versez sur la protéine de votre choix et ajoutez les oignons et la chapelure panko si vous l'utilisez. Incorporer délicatement à la viande, sans trop forcer. Former quatre galettes d'un quart de livre ou trois galettes d'un tiers de livre. Faire une entaille au milieu de chaque galette pour qu'elles cuisent à plat. Placer sur un plateau, envelopper dans un film plastique et réfrigérer pendant 30 minutes ou toute la nuit.
  • Pour préparer la salade asiatique épicée, ajouter les choux, l'oignon vert, la carotte et le poivron rouge dans un grand bol. Dans un bocal en verre muni d'un couvercle, ajouter le vinaigre de riz, le gochuchang, l'huile, l'ail, le gingembre et la sauce soja. Bien agiter (ou fouetter si le mélange ne s'incorpore pas) et verser sur le mélange de choux. Remuer pour enrober et recouvrir de graines de sésame. Réfrigérer de 15 minutes à une nuit entière.
  • Lorsque vous êtes prêt à griller, préparez un gril d'intérieur ou d'extérieur et huilez légèrement les grilles propres. Cuire les steaks hachés sans les déranger jusqu'à ce qu'ils brunissent sur les bords et les retourner une fois. Cuire jusqu'à ce que la viande soit bien cuite ou que la température interne atteigne 145°F pour le poisson, 155°F pour la viande hachée et 165°F pour la volaille. Griller les petits pains sur le gril. Tartiner chaque côté du pain d'aïoli ou de mayonnaise et y déposer le hamburger. Ajouter la salade asiatique et les concombres asiatiques si désiré, et garnir de graines de sésame.
we-cooking.fr offre des informations nutritionnelles sur les recettes à titre de courtoisie et à titre indicatif uniquement. Ces informations proviennent de calculateurs en ligne. Bien que we-cooking.fr fasse tout son possible pour fournir des informations précises, ces chiffres ne sont que des estimations.
Close
we-cooking
Close