Le hominy au jalapeño et au bacon est un plat réconfortant ULTIME. Ce hominy au cheddar blanc super crémeux, facile à préparer, est chargé de bacon et de jalapeño pour plus de saveur et de piquant. Un plat d’accompagnement parfait !
Hominy au bacon et au jalapeño. Hominy. J’adore ça. Vous en avez déjà mangé ? Savez-vous ce que c’est ? Il est fort probable que vous l’ayez vu dans les épiceries, au rayon des produits hispaniques. Ou vous l’avez mangé dans un plat mexicain. On le trouve généralement dans le Menudo, mais si vous ne savez pas ce qu’est le hominy, il y a de fortes chances que vous ne sachiez pas ce qu’est le menudo. Nous garderons cette question pour un autre jour. Revenons-en aux hominy ! Il s’agit en fait de maïs séché qui est réhydraté dans un bain de chaux. Si vous consultez Google, vous verrez que de nombreux termes scientifiques sont utilisés pour décrire ce processus. Mais je vous donne la version la plus simple. Tout ce processus signifie que le produit va ressembler à des grains de maïs gonflés. J’adore ça, et je sais que si vous ne l’avez pas encore essayé, vous l’adorerez aussi… surtout si vous le mélangez à cette recette d’hominies au jalapeño et au bacon. J’ai aussi une Hominy au fromage bleu recette de mes débuts de blogueuse aussi. Avec l’histoire de la création de ce type de recettes.
Laissez-moi vous expliquer. Ce plat est en fait comme Les macaronis au fromage. Mais il n’y a pas de nouilles. Ce qui en fait un merveilleux substitut pour ceux qui ne peuvent pas manger de gluten ! Yaaaay ! De plus, lorsqu’on est entouré de petits enfants qui adorent les macaronis au fromage, il est parfois agréable d’épicer un peu les choses.
Les raisons pour lesquelles vous avez besoin de ce hominy au bacon jalapeño dans votre vie :
- Facile à réaliser
- Une pause dans les macaronis au fromage tout en conservant le même confort
- Sans gluten
- Tellement délicieux que vous aurez envie de courir dans les rues en criant à qui veut l’entendre à quel point vous l’aimez.
- Bacon
Ingrédients
- 2 cuillères à soupe de farine
- 8 onces de fromage cheddar blanc (râpé)
- 4 tranches de bacon (cuit et émietté)
- 1 tasse de lait (pour une sauce plus épaisse, on peut utiliser de la crème épaisse)
- 4 onces de jalapeños (sans les graines ni les membranes, coupés en dés)
- 1 livre d'hominy
- 2 cuillères à soupe de beurre
- 2 gousses d'ail (émincées)
Instructions
- Préchauffer le four à 350℉.
- Dans une casserole de taille moyenne, faire fondre le beurre. Ajouter l'ail haché et faire cuire pendant environ 30 secondes.
- Incorporer la farine en remuant constamment jusqu'à ce qu'elle soit combinée, tout en maintenant le brûleur à feu doux. Vous obtiendrez ainsi une pâte épaisse. Continuer à remuer pendant 3 minutes.
- Ajouter le lait ou la crème, en mélangeant au fouet, puis augmenter la température à feu moyen. Remuer fréquemment pendant 4 à 5 minutes jusqu'à ce que le mélange soit épais.
- Ajouter lentement le fromage tout en remuant. Réduire à feu doux. Remuer jusqu'à ce que le fromage soit fondu.
- Ajouter les hominy dans la casserole pour les mélanger à la sauce. Ajouter le jalapeño coupé en dés et le bacon cuit coupé en dés. Transférer le tout dans un plat de cuisson d'une contenance d'un quart de litre. Couvrir d'une feuille d'aluminium et cuire au four à 350 pendant 30 minutes. Retirer le papier d'aluminium et poursuivre la cuisson pendant 10 minutes supplémentaires.