Vous prévoyez de visiter les Keys de Floride ? Cette Islamorada Florida Travel Guide comprend nos produits préférés choses à voir et à faire plus où séjourner et Restaurants Islamorada !
Nous adorons les Keys de Floride ! En plus du beau temps et de la beauté de l’eau, il y a une infinité d’activités pour tout le monde. Les Keys de Floride sont le genre d’endroit où l’on réserve une visite avant même d’être parti. Elles vous rappellent ce que les vacances sont censées être : relaxantes et amusantes !
De retour d’un séjour dans les Keys de Floride, nous avons créé ce guide pour donner un aperçu de nos activités préférées à Islamorada, qu’il s’agisse de manger, de voir ou de faire. L’île d’Islamorada est plus centrale que les autres îles des Keys, ce qui constitue un excellent point de départ pour l’exploration. Elle offre également tout ce que nous aimons dans les Keys : la plage, les activités nautiques et de nombreux fruits de mer frais !
Comment se rendre dans les Keys de Floride
Nous vous recommandons de prendre l’avion à l’aéroport de Miami ou de Key West. Louez une voiture et conduisez jusqu’à Islamorada. Cela vous permet d’avoir une voiture pour visiter les autres îles des Florida Keys pendant votre séjour. Bien sûr, vous pouvez aussi vous rendre dans les Florida Keys avec votre propre voiture. Nous venons du nord de la Floride et la route n’est pas mauvaise du tout.
Le temps de conduite est d’environ 1 heure et 35 minutes de l’aéroport international de Miami . Ou 1 heure et 40 minutes de l’aéroport de Key West .
Où séjourner à Islamorada
Nous adorons séjourner dans un centre de villégiature dans les Keys de Floride. Islamorada interdit les locations de vacances à court terme, si bien qu’il est techniquement impossible de réserver une location de vacances, à moins de le faire par l’intermédiaire d’un centre de villégiature. La plupart des centres de villégiature sont situés au bord de l’eau et proposent de nombreuses activités incluses dans le prix de la chambre.
Amara Cay Resort
L’Amara Cay Resort est situé du côté de l’océan à Islamorada, à la borne kilométrique 80. Il dispose d’une plage de sable avec de nombreuses chaises et hamacs. Un escalier mène à l’eau.
La propriété est relativement grande, mais l’hôtel est suffisamment petit pour ne jamais être surchargé. En fait, nous étions souvent les seules personnes sur la plage ou dans la piscine, surtout le soir. C’est le genre d’endroit où vous voudrez rester tout le week-end sans jamais quitter la propriété.
L’hébergement à Amara Cay est propre, beau et relaxant. Choisissez une chambre qui donne sur la piscine et le bar à tiki et vous pourrez également voir l’océan. C’est une propriété étonnante avec des petits détails amusants partout.
Dès notre arrivée, nous nous sommes sentis détendus.
Outre sa magnifique situation au bord de l’eau, l’un des points forts de l’Amara Cay est sa piscine. C’est l’une des meilleures piscines d’Islamorada, si ce n’est la meilleure ! L’entrée zéro est idéale pour les petits et la piscine donne sur l’océan. Nous avons passé du temps sur l’eau tous les matins et nous nous sommes détendus au bord de la piscine l’après-midi et le soir.
Déjeunez au Tiki Bar d’Amara Cay. Les places en plein air offrent une vue imprenable sur l’océan. Essayez les tacos de poisson et un cocktail ! Le menu propose de nombreuses options pour les enfants et les adultes.
L’Amara Cay Resort propose également sur place des sports nautiques non motorisés tels que le paddleboard et le kayak. Explorer l’eau en paddleboard ou en kayak est ce que nous préférons faire chaque matin. Nous apercevons toujours des pélicans, des étoiles de mer et des tortues. Les planches à pagaie et les kayaks sont inclus dans le tarif de l’hôtel et il y en a beaucoup à la disposition des clients.
L’établissement propose également des vélos et des activités de plein air. Il n’est pas surprenant que de nombreux clients que nous avons rencontrés à Amara Cay restent sur place tout le week-end. Il y a beaucoup d’activités et une nourriture délicieuse pour satisfaire tout le monde.
L’hôtel propose également un service de navette gratuit vers les restaurants de la région. C’est facile et pratique lorsque vous restez sur place mais que vous voulez essayer l’un des restaurants locaux.
Restaurants Islamorada
Bien sûr, ce que je préfère dans les Keys de Floride, c’est l’accès aux fruits de mer les plus frais. Vous trouverez ci-dessous quelques options de restaurants à Islamorada. Je suis sûr qu’il y en a beaucoup d’autres, mais ce sont les restaurants que nous avons examinés jusqu’à présent.
Morada Bay Beach Cafe
Si vous aimez les belles vues, ne manquez pas le Morada Bay Beach Cafe ! Ce restaurant est situé sur une magnifique propriété à la borne kilométrique 81,6. Les tables et les chaises sont situées le long d’une belle plage surplombant l’eau. Nous recommandons vivement les repas en plein air, mais le restaurant propose également des places sous le porche et à l’intérieur. C’est un restaurant à ne pas manquer !
Le Morada Bay Cafe est un endroit idéal pour admirer le coucher du soleil. Les plats proposés sont frais, légers et savoureux. Prenez un verre et profitez de la vue !
Ciao Hound Kitchen and Bar
Ciao Hound est l’un des meilleurs restaurants d’Islamorada, situé à la borne kilométrique 84. Il est à la fois convivial pour les familles et idéal pour les sorties en amoureux. La carte propose des plats italiens et des saveurs toscanes avec des fruits de mer et des steaks, des cocktails d’inspiration italienne et bien d’autres choses encore. Le service est excellent et il est possible de s’asseoir à l’intérieur ou à l’extérieur.
Le Ciao Hound est situé au Postcard Inn and Resort, alors n’oubliez pas de prendre un verre avant le dîner et de profiter de la vue depuis le Postcard Inn Tiki Bar. Sirotez un rhumrunner tout en admirant la vue sur l’océan.
Café Midway
Le Midway Cafe est l’un de mes endroits préférés dans les Keys de Floride. Il est situé à la borne kilométrique 80. Nous sommes tombés par hasard sur cet endroit et nous sommes ravis de nous y être arrêtés. Ce petit café est un excellent choix pour le petit-déjeuner. Le restaurant propose un service au comptoir ou à emporter. On y trouve de tout, des sandwichs aux œufs et des assiettes de petit-déjeuner traditionnelles aux smoothies frais et aux pâtisseries maison, vous ne pouvez pas vous tromper. Le Midway Cafe est un endroit que vous pourriez visiter tous les jours et essayer quelque chose de différent. N’oubliez pas de ramener chez vous une part de tarte au citron vert.
Mérou carré
Nous avons visité le Square Grouper pour la première fois en 2021, et il a dépassé toutes nos attentes. Tous les plats étaient délicieux, le service était excellent et la vue est magnifique. Le restaurant dispose de places assises à l’intérieur et à l’extérieur, ainsi que d’un bar. Lorsque nous sommes arrivés, l’attente était de plus de 70 minutes, mais nous avons été servis en moins de 10 minutes.
Il propose de nombreuses options de menu pour tout le monde, y compris les enfants. Avec des pâtes fraîches, des fruits de mer, des salades et bien plus encore, vous ne pouvez pas vous tromper dans ce restaurant.
Autres restaurants d’Islamorada
Je n’ai pas encore visité personnellement les restaurants ci-dessous, mais j’en ai entendu beaucoup de bien. Je ferai un rapport après ma prochaine visite, mais si vous y allez, faites-le moi savoir !
- Chef Michael’s – un restaurant haut de gamme avec d’excellentes options de fruits de mer frais
- Le restaurant de Pierre – il s’agit d’un restaurant plus raffiné situé à côté de Morada Bay.
- Kaiyo Grill et Sushi Bar – excellents sushis
- Bob’s Bunz – petit déjeuner, pâtisseries, tarte au citron vert
- Bad Boy Burrito – tacos, burritos
Choses à faire à Islamorada
Excursion d’une journée à Marathon ou Key West
Bien qu’il y ait beaucoup d’activités pour vous occuper à Islamorada, nous aimons faire de l’île un point de départ et voyager à travers les Keys. L’une de nos activités préférées consiste à partir d’Islamorada pour aller à Marathon ou à Key West pour la journée. L’Amara Cay Resort se trouve à environ 30 miles de Marathon et 80 miles de Key West. Nous faisons quelques arrêts en cours de route.
Rencontres avec l’aquarium des Keys de Floride à Marathon
Si vous avez des enfants ou si vous aimez la vie sous-marine, le Florida Keys Aquarium Encounters est un endroit idéal pour passer quelques heures. Situé à Marathon, en Floride, à la borne kilométrique 53 (à environ 30 miles d’Islamorada), l’aquarium propose des expositions marines telles qu’un bassin de récifs coralliens, un bassin de récifs de prédateurs et des bassins tactiles. Le personnel de l’aquarium connaît bien les espèces marines et c’est une excellente occasion d’apprendre, surtout pour les jeunes enfants. N’oubliez pas de vous procurer l’un des guides ou carnets de coupons locaux pour économiser quelques dollars sur le prix d’entrée.
Key West mérite son propre guide que nous publierons ultérieurement. Cependant, lors d’une excursion d’une journée à Key West depuis Islamorada, nous choisissons généralement un arrêt pour le déjeuner et une activité pour l’après-midi. Nous aimons bien descendre jusqu’au mile marker 0, le point le plus au sud de la Floride.
Conservatoire de papillons et de nature de Key West
Le Key West Butterfly and Nature Conservatory est situé près du point le plus au sud (à environ 80 miles d’Islamorada). Nous trouvons généralement un parking dans la rue, à quelques rues de là, et nous nous rendons à pied au conservatoire. C’est une belle promenade et une étape incontournable de toute visite à Key West. Le conservatoire est la meilleure exposition de papillons que nous ayons visitée et nous avons visité au moins une poignée de maisons de papillons. Outre des centaines de magnifiques papillons et de petits oiseaux, le conservatoire abrite également des flamants roses. Les enfants et les adultes adoreront cet espace magnifique.
Le conservatoire dispose également d’une belle boutique de souvenirs et se trouve à proximité de nombreux restaurants. Les réductions pour les entrées se trouvent en ligne ou dans l’un des carnets de coupons locaux. Nous avons pris un carnet de coupons dans l’une des boîtes situées de l’autre côté de la rue et l’avons utilisé pour obtenir une réduction de 2 $ sur chaque entrée pour adulte. Les enfants de 3 ans et moins sont gratuits !
Si vous vous rendez en voiture à Marathon ou à Key West, Chapeau de plage est également une excellente étape. C’est probablement la meilleure plage de sable véritable des Keys. Le parc dispose de pavillons de pique-nique et de toilettes.
Robbies d’Islamorada
Lorsque nous avons planifié notre visite à Islamorada, en Floride, nous avons souvent vu des recommandations pour Robbies. Au début, nous n’avons pas compris le battage médiatique et nous n’avions pas l’intention de nous y rendre. Mais nous avons décidé de nous y arrêter un jour et nous sommes ravis de l’avoir fait. Ma fille a adoré nourrir les tarpons et rendre visite aux canards ! Robbies Islamorada est la quintessence des Florida Keys. Il est situé du côté de la baie, à la borne kilométrique 77,5.
Prenez un seau de poissons et nourrissez à la main les énormes tarpons. Ou regardez les autres le faire ! Après avoir nourri le tarpon, vous pouvez déjeuner au restaurant ou faire du shopping au marché en plein air. Vous pouvez également réserver des activités de pêche, de plongée avec tuba et de sports nautiques. Robbies of Islamorada est un endroit idéal pour s’arrêter lors d’un voyage dans les Keys de Floride.
Plongée en apnée, plongée, navigation de plaisance et sports nautiques
Les Florida Keys sont une destination idéale pour les amateurs de sports nautiques. Avec un chapelet d’îles s’étendant sur une centaine de kilomètres, vous trouverez sans doute de quoi satisfaire tout le monde. Nous adorons faire du kayak, du bateau, du paddleboard, de la plongée et du snorkeling dans les Florida Keys. La plongée avec masque et tuba étant l’une de nos activités préférées, nous adorons aller voir Cheeca Rocks et Alligator Reef Light House.
Nous ne l’avons pas encore visitée, mais j’ai entendu dire que Ligumvitae Key est une destination amusante. Il s’agit d’un parc de l’État de Floride qui n’est accessible que par bateau. Si vous n’avez pas votre propre bateau, je vous recommande de trouver un tour opérateur qui pourra vous y emmener.
Parc d’État John Pennekamp Coral Reef
Si vous cherchez un accès facile et peu coûteux pour plonger avec masque et tuba dans les récifs, le John Pennekamp Coral Reef State Park, à Key Largo, est un endroit idéal. Le parc est situé à la borne 102,5 de Key Largo. Il faut y aller en voiture depuis Islamorada, en Floride, mais le parc propose plusieurs excursions quotidiennes de plongée avec tuba pour environ 30 dollars par personne. Il propose également des excursions de plongée, des excursions en bateau à fond de verre, ainsi que des excursions en kayak et en paddleboard. C’est une destination idéale pour tous les membres de la famille.
C’est également dans ce parc d’État que l’on peut voir le Christ de l’abîme. Vous y verrez également de nombreuses variétés de poissons et quelques coraux. Toutes les photos sous-marines de cet article ont été prises lors d’une plongée avec masque et tuba dans cette zone du John Pennekamp State Park.
Islamorada Florida Visitor Tips
Tout ce dont vous avez besoin se trouve à Islamorada.
- Un grand Magasin d’alimentation Publix est situé au centre d’Islamorada. Faites des provisions d’en-cas, de boissons et d’articles pour la plage. Avec de jeunes enfants, il est parfois plus facile de prendre quelques petites choses rapides pour le petit-déjeuner ou le déjeuner plutôt que de prendre un repas assis. Nous essayons toujours de nous assurer que notre centre de villégiature dispose d’un réfrigérateur pour faciliter le stockage.
- Il y a très peu de important plages de sable dans les Florida Keys. Ne vous attendez pas à de longues plages de sable blanc et à des eaux vert émeraude, comme c’est le cas sur une grande partie de la côte ouest de la Floride. Les Keys de Floride sont une destination de plein air avec de nombreuses activités nautiques et quelques petites plages, mais ce n’est probablement pas le meilleur endroit si vous recherchez les longues étendues de plages typiques de la Floride.
- La haute saison s’étend de décembre à mai. à Islamorada. Nous aimons voyager à la fin du mois de mai ou au mois de juin, car le rythme est un peu plus lent, mais le temps est toujours agréable (bien qu’il fasse chaud). Les mois d’octobre et de novembre sont également propices aux visites, mais c’est aussi la fin de la saison des ouragans et il fait peut-être un peu plus frais, alors prévoyez le coup.
Si vous aimez voyage à la plage Pour en savoir plus, consultez quelques-unes de nos autres destinations balnéaires préférées.
- Longboat Key Floride
- St John, Îles Vierges américaines
- Panama City Beach Floride
- Omni Amelia Island Floride
- Fort Myers et Cape Coral Floride
Avez-vous visité Islamorada ou les Florida Keys ? Faites-nous part de vos activités préférées à Islamorada, des endroits où manger ou de vos conseils dans les commentaires ci-dessous !
Cet article a été initialement publié en juillet 2019. Il a été mis à jour en juillet 2021 avec des informations plus récentes. Merci à Amara Cay Resort d’avoir accueilli une partie de notre premier voyage à Islamorada 2019 ! Comme toujours, toutes les opinions sont les miennes.