L’ail frais, les épices à saumure maison et les piments donnent à cette recette traditionnelle et facile de cornichons à l’aneth une saveur délicieuse et épicée.
Contenu de cette recette de cornichons à l’aneth
Avec l’ail et les piments thaïlandais ajoutés à la saumure, ces cornichons à l’aneth sont très épicés. Et ils sont exceptionnellement flexibles pour s’adapter à votre goût. Mettez-les en conserve pour qu’ils se conservent pendant des mois ou faites-en des cornichons pour réfrigérateur si vous avez l’intention de les consommer plus rapidement. N’hésitez pas à ne pas ajouter de piments si vous n’aimez pas le piquant. Si vos concombres sont plus gros, coupez-les pour les adapter. Si vous aimez vraiment l’ail, ajoutez-en plus ou laissez-le de côté.
J’utilise une moitié de vinaigre de cidre et une moitié de vinaigre blanc dans ma saumure, car le vinaigre blanc donne plus de piquant à ces cornichons.
Voici les ingrédients de cette recette de cornichons à l’aneth :
- Concombres à découper
- Vinaigre de cidre de pomme
- Vinaigre blanc
- L’eau
- Sel de saumurage
- Aneth séché (pas d’aneth frais)
- Piments rouges thaïlandais, ou autre piment épicé tel que le habanero
- Gousses d’ail
- Épices à saumure maison (ingrédients énumérés ci-dessous)
Quel type de concombre est le meilleur pour les marinades ?
Choisissez des concombres fermes et verts qui ne présentent pas trop de taches ou de décolorations.
Pour la mise en conserve des concombres, Choisissez un concombre plus robuste avec une peau plus épaisse, comme les concombres kirby, qui conserveront leur forme après avoir été saumurés dans la solution vinaigrée.
Quel est le meilleur vinaigre pour les cornichons à l’aneth ?
Il existe tellement de types de vinaigres différents, et bien que j’aime le vinaigre de cidre de pomme et le vinaigre de vin de riz pour certains types de cornichons, lorsqu’il s’agit de cornichons à l’aneth, c’est le vinaigre blanc distillé qu’il faut utiliser. C’est un vinaigre à l’odeur et à la saveur plus douces, qui présente un niveau d’acidité idéal et qui, étant transparent, ne donnera pas à vos cornichons une couleur bizarre.
J’utilise une moitié de vinaigre de cidre et une moitié de vinaigre blanc pour obtenir un délicieux goût acidulé.
Comment rendre les cornichons à l’aneth croustillants lors de la mise en conserve
Les petits concombres fermes (kirby ou « pickling cucumbers ») sont essentiels, et vous devez les mettre en conserve le plus rapidement possible après les avoir achetés. Ces jeunes concombres ont moins de graines et contiennent moins d’eau, leur chair est donc déjà belle et ferme.
Je n’ai pas fait l’expérience, mais j’ai lu que vous pouviez faire tremper vos concombres dans un bain de glace pendant 20 à 30 minutes ou jusqu’à la nuit, avant la mise en conserve, pour aider les concombres à conserver leur croustillant. Si vous avez déjà essayé cette méthode, n’hésitez pas à m’en faire part !
Comment préparer des épices à saumure maison
Cette recette est basée sur le mélange d’épices pour marinades maison suggéré par Marisa dans le reportage de NPR, avec quelques légères modifications. J’ai réduit la quantité de piment de la Jamaïque et j’ai laissé de côté les flocons de piment rouge, car je savais que j’allais ajouter des piments thaïlandais entiers et fendus pour donner du piquant.
Ingrédients pour le mélange d’épices pour marinades :
- Poivre noir
- Graines de moutarde
- Graines de coriandre
- Graines d’aneth
- Piment de la Jamaïque
- Flocons de piment rouge broyés (si vous n’utilisez pas de piments frais)
- Feuilles de laurier
Comment préparer des cornichons à l’aneth
Tout d’abord, préparez les bocaux de décapage. Les bocaux Mason à large ouverture et faciles à remplir sont essentiels pour la mise en conserve des cornichons. Si vous les mettez en conserve, stérilisez les bocaux et les couvercles en les passant au lave-vaisselle ou en les faisant bouillir dans une très grande casserole d’eau pendant 2 minutes par bocal. Si vous ne mettez pas les cornichons en conserve, lavez et rincez simplement les bocaux et les couvercles à l’eau chaude.
Préparez les concombres et coupez les extrémités avant de les décaper. Pour éviter les cornichons mous, il faut toujours bien rincer les concombres et couper l’extrémité fleurie du concombre pour éviter qu’il ne se détériore. La moitié du temps, je n’étais pas sûre de savoir laquelle était laquelle, alors j’ai coupé les deux. Je préfère prévenir que guérir. Laissez les concombres entiers ou coupez-les en rondelles avec la peau.
Emballer les cornichons
Commencez à remplir et à emballer les bocaux. Dans chaque bocal, ajoutez quelques cuillères à soupe d’épices pour marinades, 2 ou 3 feuilles et tiges d’aneth séché, 2 ou 3 poivrons rouges thaïlandais et quelques gousses d’ail entières. Ensuite, tasser les concombres (entiers ou en tranches) dans les bocaux de manière à ce qu’ils soient bien serrés, mais sans être endommagés pendant le processus.
CONSEIL POUR L’EMBALLAGE DES CORNICHONS : Pour faciliter le remplissage des bocaux et éviter que les concombres ne se renversent, inclinez les bocaux à large ouverture sur des pinces. Ensuite, remplissez les bocaux en superposant les concombres et l’aneth. Remplissez les bocaux, le cornichon !
Ajouter la saumure . Ensuite, portez les vinaigres, l’eau et le sel à ébullition dans une grande marmite. Verser la saumure sur les concombres dans les bocaux, en laissant un espace d’environ ½ pouce.
Tapoter pour faire sortir les bulles d’air. Tapoter les bocaux sur le comptoir pour faire sortir les bulles d’air entre la saumure et les cornichons, puis poser les couvercles et visser.
Comment mettre les cornichons en conserve
- Remplissez une marmite d’eau et portez-la à ébullition. Laissez suffisamment d’espace pour que l’eau ne déborde pas lorsque les bouteilles sont ajoutées.
- Essuyez le bord des bocaux et placez les couvercles et les anneaux stérilisés sur les bocaux à l’aide d’une pince.
- Faire cuire au bain-marie pendant 10 minutes.
- Retirer les bocaux de la marmite et les déposer sur le comptoir recouvert d’un torchon pour les laisser refroidir.
- Assurez-vous que les couvercles s’ouvrent pour montrer qu’ils sont scellés. Réfrigérez les bocaux de cornichons qui n’ont pas éclaté et consommez-les comme des cornichons de réfrigérateur.
Combien de temps faut-il pour transformer un concombre en cornichon ?
À quel moment un concombre devient-il un cornichon ? La patience est une vertu, mes amis. Je laisse reposer ces bébés pendant environ 10 jours avant de les manger (bien que vous puissiez les essayer dans u). Ma mère aime laisser reposer les siens pendant 3 mois. Je ne sais pas comment elle peut tenir aussi longtemps, mais comme la plupart des choses, ils s’améliorent avec le temps.
Peut-on en faire des cornichons pour réfrigérateur ?
Oui, c’est possible ! Pour les cornichons au réfrigérateur, ne passez pas par le bain d’eau chaude et placez les bocaux directement dans le réfrigérateur. Ils ne dureront pas aussi longtemps et ne seront pas stables à l’étalage, mais ils se conserveront au réfrigérateur pendant 1 à 2 mois.
Combien de temps les cornichons à l’aneth en conserve sont-ils bons ?
Conservez-les dans un endroit sec et frais et ils deviendront encore meilleurs avec le temps. Ils peuvent être conservés jusqu’à un an. N’oubliez pas de réfrigérer tous les pots que vous ouvrez !
Que servir avec des cornichons à l’aneth
Autres recettes de cornichons à essayer
Ingrédients
- 2 cuillères à soupe de graines de moutarde
- 20-30 gousses d'ail entières ( pelées et légèrement écrasées (4-5 par bocal))
- 2 cuillères à soupe de graines de coriandre
- 2 cuillères à soupe de poivre noir
- Aneth séché d'un paquet de 2 onces (2 à 3 feuilles et tiges par bocal)
- 1 cuillère à café de flocons de piment rouge écrasés
- 10-18 petits poivrons rouges thaïlandais (fendus au milieu mais non séparés, en laissant les graines intactes (2-3 par bocal))
- 1 cuillère à soupe de baies de piment de la Jamaïque
- 2 cuillères à soupe de graines d'aneth
- 5 cuillères à soupe de sel de cornichon
- 4 tasses d'eau
- 10-12 livres de concombres de cornichon (nettoyés et conservés entiers ou coupés en tranches)
- 10-12 feuilles de laurier (émiettées)
- 2 tasses de vinaigre blanc
- Épices à saumure maison (recette ci-dessus) (2 à 3 cuillères à soupe par bocal)
- 2 tasses de vinaigre de cidre de pomme
Instructions
Pour l'épice à saumure maison
- Ajouter tous les ingrédients dans un petit bol et mélanger.
Pour les Spicy Killer Garlic Dill Pickles (cornichons à l'aneth et à l'ail)
- Préparez vos bocaux et couvercles pour la mise en conserve. Je passe mes bocaux au lave-vaisselle pour les stériliser et je les retire lorsqu'ils sont encore chauds. Mettez les couvercles dans une petite casserole d'eau bouillante frémissante pour les retirer du processus de mise en conserve.
- Dans une grande marmite pour éviter toute contamination, porter à ébullition les vinaigres, l'eau et le sel.
- Dans chaque bocal stérilisé, ajoutez : 2 à 3 cuillères à soupe d'épices pour marinades, 2 à 3 feuilles et tiges d'aneth séché, 2 à 3 poivrons rouges thaïlandais selon votre préférence et 4 à 5 gousses d'ail entières dans chaque bocal. Tassez les concombres entiers ou en tranches dans les bocaux de manière à ce qu'ils soient bien serrés, mais sans les abîmer. Les concombres doivent se trouver en dessous du col du bocal. Coupez les concombres s'ils dépassent trop.
- Verser la saumure dans les bocaux en laissant un espace de 1/2 pouce, en couvrant juste les concombres.
- Essuyez le bord des bocaux et utilisez des pinces pour placer les couvercles et les anneaux (qui ont été stérilisés dans de l'eau frémissante) sur les bocaux. Pour éviter toute contamination, ne touchez pas du doigt les couvercles à l'endroit où ils reposent sur les bocaux.
- Faire cuire dans un bain-marie d'eau bouillante pendant 10 minutes. Retirez les bocaux de la marmite et laissez-les refroidir sur une serviette à vaisselle sur le comptoir. Au fur et à mesure que les bocaux refroidissent, vous les entendrez éclater lorsqu'ils se scelleront. Les bocaux scellés doivent être solides lorsqu'on les frappe et avoir une forme concave.
- Conserver dans un endroit sec et frais. Les cornichons sont prêts à être dégustés au bout de 7 à 10 jours, mais ils s'améliorent avec le temps. Ils peuvent être conservés jusqu'à un an.