Une combinaison rafraîchissante de crème de coco et de lait de coco infuse des saveurs tropicales dans ma margarita de tequila reposado préférée, servie avec des glaçons.
Il était une fois un voyage en train. Bien sûr, j’avais déjà pris le train, mais rien ne m’avait préparé à ce voyage d’une vie.
Ce train appartenait au milliardaire autodidacte John Paul DeJoria, fondateur de John Paul Mitchell et de Patron Spirits, et était considéré par DeJoria comme « la préférée de mes 13 maisons ». Mais à la différence des autres maisons allant de New York à Hawaï, celle-ci était propulsée par une locomotive à vapeur d’Amtrak.
Comment diable ai-je atterri là ?
Par chance, je connais des gens très généreux qui nous ont invités, mon mari et moi, à faire le voyage. C’est aussi là que mon amour de la tequila a été cimenté dans la pierre.
Sur les rochers, bien sûr.
À l’époque – c’est-à-dire il y a plus de 10 ans et avant d’avoir des enfants, j’avais donc beaucoup de temps libre – j’étais bénévole pour Much Love Animal Rescue à Los Angeles en tant que collecteur de fonds, responsable des adoptions le week-end, photographe de chiens, graphiste et membre du conseil d’administration (toutes les mains sont sur le pont pour les animaux !).
Cette année-là, notre plus grande collecte de fonds a été Bow Wow Ciao, un événement exceptionnel organisé dans la propriété de Malibu du milliardaire John Paul DeJoria, déjà cité.
La nuit a été Il était chaud, il était flou, et il était tellement L.A., avec un tapis rouge constellé de papparzzis, des apparitions de célébrités (oh les histoires que nous pourrions raconter et c’est une bonne chose que les médias sociaux n’existent pas encore) et beaucoup d’argent qui a été généreusement collecté pour les animaux sans-abri.
Ma vie était beaucoup plus excitante à l’époque.
Le gros lot de la vente aux enchères en direct de la soirée était un voyage d’une nuit à bord du Patron Tequila Express. Le voyage se ferait dans le wagon privé de John Paul DeJoria, accroché à la queue d’un train Amtrak allant de Los Angeles à San Diego et revenant le lendemain.
Pour faire court, après une bataille acharnée qui a fait grimper le prix, DeJoria a organisé une vente aux enchères en direct et mes amis Bart et Stacy (lui dans la chemise à fleurs ci-dessus, elle la beauté brune à ses côtés) se sont offert un voyage en train.
Et ils ont invité des amis ! Et mon mari et moi étions deux d’entre eux.
Le mantra du voyage ? Monter à bord du train Patron et sortir la tequila. Arrriba !
Le Patron Tequila Express est connu pour son extravagance et est décoré dans l’opulence qui ornait autrefois le palais original du Maharajah du 14ème siècle, avec des salles de bain en marbre, des chambres somptueuses et une cuisine gastronomique. Il suffit d’y entrer pour savoir que l’on ne remettra plus jamais les pieds dans un tel espace.
Nous avons passé la majeure partie du voyage à contempler l’océan en passant d’une station à l’autre, à siroter de la tequila Patron sur de la glace et à préparer des margaritas dont la recette est jalousement gardée par l’équipe de Patron – du jus de citron vert frais et du reposado- et à rire, rire, rire avec des amis réunis grâce à notre amour des animaux et aux innombrables heures passées à leur trouver des foyers aimants.
Ce voyage en train m’a laissé des souvenirs extraordinaires et une véritable affinité pour le côté raffiné de la vie (trains privés, avions et automobiles !), y compris un penchant pour la tequila, que ce soit dans le train ou à l’extérieur.
Depuis, j’ai eu ma part de boissons à base de tequila. Mais l’une de mes préparations préférées de boissons infusées au Patron s’est détachée du lot, car il s’agit de la meilleure recette de margarita à la noix de coco.
À propos de la recette
C’est mon ami Joey, mixologue et nouveau copropriétaire de Grim’s Provisions and Spirits dans le quartier de Capitol Hill à Seattle (attendez-vous à une superbe rénovation), qui m’a présenté cette recette. Et je suis très heureux qu’il l’ait fait.
J’utilise la tequila reposado de Patron dans cette recette de cocktail. La tequila reposado apporte des notes d’agrumes et de miel avec un peu de terre après avoir été mise en fût de chêne. Si vous n’aimez pas le chêne, essayez plutôt la Patron Silver.
La recette de Joey ne prévoyait pas d’édulcorant, car il s’agit d’une margarita et non d’un daiquiri. Mais j’ai ajouté un peu de sirop simple juste pour l’adoucir un peu. Ajoutez-en plus ou moins selon votre goût.
Ingrédients
- quartiers de citron vert ( pour servir)
- Une goutte de sirop simple (1/2 tasse de sucre, 1/2 tasse d'eau portée à ébullition jusqu'à ce que le sucre soit dissous, puis refroidie).
- ½ once de cointreau
- 1 once de lait de coco
- 1/2 once de jus de citron vert frais
- Une goutte de moitié-moitié
- 1 1/2 once de tequila Patron reposado
- 1 once de crème de coco
Instructions
- Secouer et filtrer dans un verre et servir avec des glaçons et un quartier de citron vert.