Rachael Hutchings de La Fuji Mama et le cadeau Peko Peko

Allemagne. Paris. Hongrie. Malaisie. Tennessee. Japon. Californie. Slovénie. Italie. Chine.

Les influences des voyages et de la vie à l’étranger pendant Rachael Hutchings La Fuji Mama, auteur et créateur du blog populaire La Fuji Mama, se lit comme le passeport d’un membre de l’assemblée des Nations unies. Heureusement, car ses recettes le sont aussi.

En parcourant le monde des influences culinaires, vous trouverez Rachael en train de conseiller une jeune blogueuse sur un plat réconfortant japonais favori : Oyakodon, puis un hommage à l’histoire de sa famille avec la recette allemande traditionnelle de spaetzle et de lentilles de sa grand-mère.

Ne vous attendez pas à ce que cette blogueuse culinaire laisse ses enfants se nourrir de nuggets et de macaronis au fromage à chaque repas, simplement parce qu’ils pourraient être amenés à essayer quelque chose de « différent » pour le dîner. La mission passionnée de Rachael est d' »apporter des saveurs du monde à la table familiale » et avec sa règle « essayez-le juste une fois », elle est un modèle pour les parents du monde entier qui encouragent des habitudes alimentaires saines et variées chez leurs enfants et dans les familles du monde entier.

Le tremblement de terre et le tsunami qui ont dévasté le Japon sont désormais bien documentés. La vidéo en temps réel des inondations et de la dévastation du nord-est de Honshu, où l’eau et les débris ont tout emporté sur leur passage, ne quittera jamais nos mémoires.

Peko Peko contient 50 recettes japonaises familiales de certains de vos blogueurs préférés comme Steamy Kitchen, Zen Can Cook, Cookin’ Canuk, et Silvana’s Kitchen entre autres. 100 % des bénéfices de ce livre sont reversés à la fondation GlobalGiving Japan Earthquake and Tsunami Relief Fund. Grâce à leur philanthropie, la cuisine fait du bien.

Nous voulions en savoir plus sur Rachael, sur sa passion pour la co-création et sur son travail. Peko Peko et ce qui inspire les voyages culinaires qu’elle crée pour ses lecteurs.

1. Décrivez votre blog en 3 mots :
Recettes internationales et chocolat. J’ai un aveu à faire. Je n’ai pas du tout répondu à cette question. 3 mots ? Soupir, je crois que je suis trop verbeuse. Je dois donc donner tout le crédit à Amy Sherman de Cooking with Amy, car elle a trouvé ces mots alors que mon cerveau ne fonctionnait pas.

2. Si vous pouviez être un blogueur culinaire autre que vous-même, qui seriez-vous ?
Mon amie Rachael White qui écrit Tokyo Terrace, parce qu’elle vit à Tokyo, un endroit qui me manque beaucoup, qu’elle est une personne incroyablement talentueuse, douce et généreuse, et que son nom ne serait pas si difficile à trouver !

3. Quels sont les 3 blogs que vous suivez, qui vous obsèdent ou dont vous ne pouvez vous passer ?
C’est trop difficile de se limiter à 3 ! Hmmm, et si j’en partageais 3 qui ont eu le plus d’impact sur moi récemment ?
– Règles d’alimentation par Andrew Wilder
– Flanboyant Eats par Bren Herrera
– Mijotage indien par Prerna Singh

4. Quel est l’ustensile de cuisine auquel vous ne pourriez jamais renoncer ?
Ma cuillère en bois préférée – je l’utilise pour tout !

5. Quel est le plat que vous êtes obsédé par la maîtrise et que vous n’arrivez pas à maîtriser ?
La tarte aux truffes au chocolat parfaite. Je pense qu’il faudra toute une vie de pratique pour y parvenir. C’est du moins ce que je dirai à tous ceux qui se demanderont pourquoi je fais une tarte aux truffes au chocolat pour la dix-millième fois. Et aussi, des nouilles soba faites maison. Faire des nouilles soba parfaites est un art. J’ai pris plusieurs cours avec Akila Inouye, un incroyable maître du soba qui dirige la Tsukiji Soba Academy à Tokyo, et je suis accro au processus, mais j’ai encore beaucoup à apprendre !

6. Qu’avez-vous mangé hier soir ?
Soupe miso maison avec tofu, wakame et champignons shiitake ; riz brun à la vapeur avec une sauce miso au porc haché ; pêches grillées avec glace à la fraise et à la noix de coco.

7. Quel est votre talent secret en dehors de la cuisine que personne ne connaît ?
Je joue du piano et du cor.

8. Vous êtes le plus heureux lorsque vous cuisinez/mangez :
Avec ma famille et mes amis.

9. Près de 70 contributeurs ont donné de leur temps et de leurs ressources pour créer Peko Peko pour ceux qui, au Japon, ont subi une tragédie stupéfiante. D’après cette expérience et d’après les autres contributeurs, comment Peko Peko a-t-il changé et influencé votre propre vie ?
En ce qui me concerne, il m’a permis de détourner mon énergie de la télévision en regardant les images de la dévastation pour l’orienter vers des activités plus positives. Ce livre m’a permis de faire quelque chose de significatif. Ce livre n’était pas seulement destiné à collecter des fonds pour contribuer aux efforts de secours au Japon, mais aussi à rendre hommage. Je pense que nous y sommes parvenus, car j’ai vraiment l’impression que nous avons tous donné une partie de nous-mêmes à ce livre. J’ai été touchée par le temps incroyable que tant de personnes ont consacré à ce projet. Notre conceptrice, Rieko, a rendu le livre plus beau que je n’aurais jamais pu l’imaginer, en donnant plus d’heures que la plupart d’entre nous ne l’imaginent. Notre conceptrice de logo, Ayaka Ito, a créé un logo qui me tient encore à cœur chaque fois que je le regarde. Si vous ne l’avez pas encore compris, il s’agit du drapeau japonais, mais au lieu du cercle rouge normal sur le drapeau blanc, il s’agit d’une goutte, qui peut être interprétée comme une larme, ou comme du sang, ou encore comme les eaux du tsunami qui recouvrent le drapeau. Certains de nos contributeurs ont des liens étroits avec le Japon, tandis que d’autres ont profité de l’invitation pour apprendre quelque chose de nouveau. J’ai été très touchée par chacune des recettes reçues, qui témoignent du talent et de l’amour de tant de personnes talentueuses.

10. Le seul ingrédient secret de votre réussite est.. :
Soyez toujours vous-même et n’ayez jamais honte de cette personne. Il n’y a pas d’autre personne exactement comme vous, alors si vous dépensez de l’énergie à essayer de ressembler à quelqu’un d’autre, vous gâchez l’occasion d’être le vous le plus incroyable qui soit !

Et maintenant, le COOKBOOK PEKO GIVEAWAY (cadeau pour le livre de cuisine PEKO PEKO)
Obtenez une copie de Peko Peko pour les vôtres. Oui, vous devez absolument acheter le livre de cuisine caritative de Peko Peko pour vous-même et nous en achetons un aussi.

Vous pouvez également participer pour gagner notre exemplaire, et si vous gagnez, partagez l’esprit d’amour dans lequel il a été créé et donnez-en un à un ami pour que vous puissiez tous les deux cuisiner votre chemin à travers le Japon et transmettre l’esprit dans lequel le livre a été créé.

Bonne chance et domo arigato. (salut)

photos courtesy La Fuji Mama

Close
we-cooking
Close