Sandwichs mexicains aux boulettes de dinde et à l’avocat et concours pour le jour du match

Je le dis simplement maintenant. Alors, sortez vos jolies petites moleskines, prenez un stylo et faites attention.

2013 est l’année de la boulette de viande.

Quelle que soit sa nationalité – italienne, suédoise, vietnamienne, grecque, chaque pays a sa version des boulettes de viande -, la boulette de viande est un aliment de base omniprésent qui est la figure de proue de la cuisine réconfortante de base, terre-à-terre. En. Ma. Bouche.

La boulette de viande a même fait son entrée dans la culture populaire, notamment en tant que titre de l’un de mes films préférés de tous les temps, qui fait actuellement l’objet d’une série télévisée par nul autre que le créateur de Friday Night Lights (je suis impatient de découvrir qui deviendra mon nouveau Riggins, SI, et c’est un grand SI, il peut être remplacé). Êtes-vous prêts pour l’été ? Êtes-vous prêts pour le bon temps ? Ah, oui, je le suis certainement en ce moment.

Et puis, bien sûr, il y a l’un des films préférés de mon Smudge, le chien bien-aimé d’Adam Sandler et la description de l’ampleur des problèmes de Snooki à Jersey Shore. Est-ce que Jersey Shore vaut encore la peine d’être qualifié de « culture populaire » ?

Mais en attendant, je travaille sur une version d’inspiration mexicaine, que j’ai imaginée en me prélassant sur la plage de Secreto pendant le Nouvel An dans la maison que nous avions louée (nous étions dans la Fish Villa) à l’extérieur de Playa del Carmen.

Hé, vous qui êtes au-dessus de l’équateur, je vous ai déjà rendus jaloux ?

Pour les vacances en famille, j’ai pris en charge les tâches culinaires, non pas parce que je n’ai pas une famille de cuisiniers extraordinaires, mais parce que je déteste les tâches de nettoyage, et j’ai été absolument inspirée par les ingrédients gastronomiques que nous avons découverts dans la ville de Playa del Carmen.

Nous avons succombé à une visite à Walmart, car c’était la suggestion du chauffeur de 21 ans qui nous a conduits en trolley depuis l’aéroport, et hé, nous sommes au Mexique et mon Costco bien-aimé était dans l’autre direction, et nous ne savions pas où se trouvait le marché local de la petite ville la plus proche.

Walmart. C’était fou. Plus fou que le spectacle habituel de Walmart. Une autre vision pour s’engager dans l’expérience « no-bueno-Walmart ».

Après deux heures passées dans les allées, nous avons découvert une pléthore de variétés de tequila, une seule marque de chips tortilla et une fille qui a essayé de m’écarter du chemin en cherchant les avocats les plus mûrs du Mexique, que j’ai ensuite aperçue en train de pousser sa voiture dans le parking – KARMA – nous nous sommes dirigés vers la voiture avec deux caddies remplis de délices qui nous ont permis de nourrir une famille normale pendant une semaine. Pour nos gourmands, ce chargement durerait quelques jours.

Comme pour la plupart de mes vacances, une grande partie de mon plaisir vient du fait que je mange et cuisine les saveurs locales. C’est ce qui a certainement inspiré ce sandwich mexicain aux boulettes de dinde et à l’avocat.

J’adore la dinde, surtout dans les boulettes de viande lorsque je surveille les chiffres de la balance. Même lorsque je surveille mon poids, je m’éloigne des morceaux de dinde les plus maigres, optant pour au moins 15 % de matières grasses afin de créer une boulette juteuse et savoureuse. Les piments, l’ail, un peu d’oignon et les épices mexicaines contribuent certainement à la saveur mexicaine et, une fois trempées dans la sauce enchilada et garnies d’avocats du Mexique, d’oignons marinés et de piments jalapenos, vous avez, mes amis, un sandwich aux boulettes de viande extraordinaire.

L’autre clé de cette recette est le pain. Si vous le pouvez, essayez de trouver un petit pain mexicain, comme ces bolillos, qui sont moelleux à l’intérieur et solides à l’extérieur. Et délicieux entre les deux.

Cette recette est l’une de celles que j’ajouterai à mon arsenal de célébration du Superbowl. Football. Boulettes de viande. Je ne suis rien d’autre qu’un amateur de jeux de mots. Et j’ai quelque chose pour vous faire aimer encore plus les boulettes de viande et le football.

Avocados from Mexico s’est associé (comprenez :  » associé « ) à 6 blogueurs pour faire gagner à chacun d’entre eux un lot du concours Game Day Sweepstakes. Y Cela signifie qu’il y aura SIX GAGNANTS de SIX PACKAGES SWEEPSTAKES !

Voici ce que comprend chaque lot de loterie :
1. l’iPad2 de 16 Go
2. Une carte-cadeau de 100 $ offerte par Avocados from Mexico
3. A KitchenAid® Blender à main
4. Un chauffe-tortilla en tissu, un presse-citron et une presse à tortilla de IMUSA.
5. Un livre de cuisine Muy Bueno signé par l’auteur

Pour avoir 6 chances de gagner, visitez les sites de chacun des blogueurs culinaires aux dates indiquées ci-dessous et participez en cliquant sur les liens Game Day Sweepstakes de leurs blogs.

Les participations effectuées dans la section des commentaires de ce site ne seront pas prises en compte. Tous les participants doivent s’inscrire sur le site de l’AFM pour pouvoir bénéficier des articles de la loterie. Participez ici.
Il y aura six gagnants au total, dont l’un sera désigné par random.org. Le nom du gagnant sera affiché sur cette page et le concours n’est valable qu’aux États-Unis.
Le gagnant sera informé par e-mail dans les 24 heures suivant le match du Superbowl, avant le 4 février 2013 à 12h00 (heure française).
Le gagnant doit répondre dans les 48 heures ou un nouveau gagnant sera choisi.

Inscrivez-vous pour recevoir de délicieuses recettes d’Avocados from Mexico.

Cet article sponsorisé fait partie du concours Avocados from Mexico – Game Day Sweepstakes. Il s’agit d’un partenariat avec Avocados from Mexico et Muy Bueno Cookbook.

Sandwiches mexicains aux boulettes de dinde et à l'avocat
5 sur 1 votes
Sandwiches mexicains aux boulettes de dinde et à l'avocat

Ingrédients

  • 1/2 oignon (émincé)
  • ¼ tasse de coriandre (hachée, plus ¼ tasse de feuilles de coriandre pour la garniture)
  • 1 livre de dinde hachée (85 % de matières grasses)
  • 1 œuf (battu)
  • jalapenos marinés (plus 2 cuillères à soupe de jus réservé)
  • ½ tasse de chapelure séchée
  • 2 gousses d'ail (émincées)
  • ⅓ tasse de fromage cotija
  • 1 boîte de 28 onces de sauce enchilada
  • 4-6 rouleaux de bolillo
  • 1 cuillère à café de cumin
  • 2 avocats du Mexique (dénoyautés et débarrassés de leur coquille)
  • 1 cuillère à café de sel casher et de poivre fraîchement moulu
  • oignons marinés
  • 2 cuillères à café d'origan

Instructions

  • Préchauffer le four à 375 degrés F.
  • Dans un grand bol, mélanger la dinde, l'œuf, la chapelure, l'ail, l'oignon, la coriandre, les épices et 1 cuillère à café de sel et de poivre. Rouler le mélange de viande en boulettes de 1 pouce entre les paumes des mains, ce qui donne 15 boulettes. Placer sur une plaque à pâtisserie en rangées de trois et mettre au four. Cuire au four pendant 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce que la température interne atteigne 180 degrés.
  • Porter une grande poêle à bords hauts ou un faitout à feu moyen-vif, ajouter la sauce enchilada et porter à ébullition. Réduire la température à un niveau moyen et ajouter les boulettes de viande, puis réduire pour faire mijoter et cuire pendant 15 à 20 minutes.
  • Dans un petit bol, écraser les avocats et ajouter le jus de jalapeno mariné réservé ainsi que du sel kosher selon le goût. Couper les petits pains presque entièrement en deux et les enduire d'un peu de purée d'avocat. Recouvrir d'oignon mariné. Verser une cuillère à soupe environ de sauce enchilada sur la moitié supérieure du petit pain, puis couper 2 ou 3 boulettes de viande en deux et les placer sur les avocats. Garnir de coriandre, de fromage cotija et de jalapeno mariné si désiré.

Composição

Portion: 4 g
we-cooking.fr offre des informations nutritionnelles sur les recettes à titre de courtoisie et à titre indicatif uniquement. Ces informations proviennent de calculateurs en ligne. Bien que we-cooking.fr fasse tout son possible pour fournir des informations précises, ces chiffres ne sont que des estimations.
Close
we-cooking
Close