Cette authentique salsa fumée est merveilleuse seule, accompagnée de chips, utilisée comme sauce pour les enchiladas ou versée sur des viandes ou du poulet cuits à la mijoteuse.

Rebecca Lindamood est une sorte de femme de la renaissance. Cuisinière, conceptrice de recettes, instructrice de cuisine, instructrice de pilates et de barre, rédactrice indépendante qui dirige le blog Foodie With Family, elle est mère de cinq garçons (qu’elle éduque à la maison) et elle a un sacré sens de l’humour. En bref, c’est une femme selon notre cœur. Et nous sommes ravis de pouvoir compter sur son blog comme source de créations inspirées, d’une franchise totale et de beaucoup de rires.

Comme si tout cela ne suffisait pas, Rebecca vient de publier son premier livre de cuisine, Pas le livre de conserves de votre mère : Les conserves modernes et ce qu’il faut en faire Depuis que nous avons mis la main sur ce livre, nous sommes plongés dans les bocaux Ball, les produits du marché fermier et la tradition. Inutile de dire que nous sommes fous de ce livre.

Non seulement le livre de Rebecca présente les bases de la mise en conserve et des conseils, ainsi qu’une multitude de recettes de mise en conserve, mais il contient également près de 40 recettes de plats à préparer. avec vos conserves ! Des pickles de chou-fleur au curry ou des pêches au bourbon et à la cassonade, ça vous dit quelque chose ?

Rebecca a été très inspirée pour écrire ce livre. Elle a pratiquement la conserve dans le sang. « Si je ne m’étais pas lancée dans la mise en conserve, j’aurais pu être désavouée », admet-elle. « Ma grand-mère cultivait tellement de produits que la mise en conserve n’était pas négociable. J’ai adoré cela et je voulais offrir la même nourriture à mes enfants, à ma famille et à mes amis. La première fois que j’ai fait des conserves, c’était pour préparer la choucroute de ma grand-mère avec mon père, ce qui leur vaut à tous les deux la distinction de « premier à m’avoir mise sur la voie ». J’ai regardé ma grand-mère et mes tantes faire des conserves pendant toute mon enfance. J’ai fait des conserves comme une folle quand je me suis mariée pour la première fois ».

« Ce qui a inspiré le concept du livre, c’est le fait que j’ai fait trop de conserves les premières années. Je veux dire qu’une famille de trois personnes (à l’époque) ne peut pas faire grand-chose avec 90 litres de compote de pommes. Après quelques années passées à tout mettre dans un bocal qui tenait suffisamment longtemps pour être mis en conserve, j’ai affiné le processus en mettant en conserve ce que je savais que nous allions manger et ce que nous aimions suffisamment pour le conserver ».

Rebecca dit que les moments dont elle est le plus fière dans le processus d’écriture de ce livre sont survenus lorsqu’elle a mis au point sa recette de jalapeños confits (l’une des recettes qui ont contribué à faire connaître son blog). « Je l’ai mise au point après avoir écouté une amie décrire des « bonbons de cow-boy » qu’elle avait achetés sur un marché de producteurs. J’ai joué avec sa description, j’ai fait quelque chose dont mon mari s’est pâmé (et il n’est décidément pas du genre à se pâmer), et je lui ai envoyé un pot. Elle m’a dit que j’avais réussi. Cela m’a fait super plaisir. Mes autres préférés sont la confiture de figues à la vanille et la sauce barbecue coréenne. Elles sont toutes deux tout à fait typiques de la nourriture que j’aime manger : polyvalentes et pleines (CANNING PUN) de saveurs.

« J’ai aimé écrire ce livre bien plus que je ne l’aurais cru. J’étais payé pour jouer avec ma nourriture. Quel enfant ne rêve pas de cela ? L’aspect le plus gratifiant a été de voir le produit fini et d’entendre mon mari recommander le livre à un collègue. Je n’hésite pas à dire que j’ai un peu pleuré ».

« Je ne peux pas mentir, cependant, je suis sérieusement inspirée par l’étendue et la profondeur du talent dans le monde du blogging. Lorsqu’une photo est suffisamment bonne pour vous donner envie de manger ce qu’elle contient avant même de savoir ce qu’elle contient, c’est qu’il y a un vrai talent. »

Et maintenant, ma liste de 10 questions pour les réponses de Rebecca.

1. Décrivez vos recettes en 3 mots :

Food No Guilt (DANGIT… vous SAVEZ que j’ai du mal avec ça. Je suis une fille qui compte les mots de Cervantes dans un monde de 140 caractères).

2. Si vous pouviez être un autre blogueur que vous-même, qui seriez-vous ?

Euh, euh, tirez. Celle-ci est difficile. J’adore ma vie, mais si je pouvais m’inspirer des compétences de quelqu’un pendant un certain temps, je pense que ce serait Joy the Baker ou Deb Perelman.

3. Quels sont les 3 blogs que vous suivez, qui vous obsèdent ou dont vous ne pouvez vous passer ?

4. Quel est l’ustensile de cuisine auquel vous ne pourriez jamais renoncer ?

Recette légèrement adaptée de Pas le livre de conserves de votre mère .

Visitez Rebecca et son blog sur Foodie With Family.

Achat Pas le livre de conserves de votre mère : Les conserves modernes et ce qu’il faut en faire ici.

Recette de salsa grillée et fumée
4.07 sur 15 votes
Cette salsa fumée est merveilleuse seule, accompagnée de chips, ou utilisée comme sauce pour les enchiladas, ou encore versée sur des viandes ou du poulet cuits à la mijoteuse.
Recette de salsa grillée et fumée

Ingrédients

  • 2 livres de tomatillos (sans les enveloppes)
  • 2 oignons jaunes (pelés et coupés en quatre)
  • 2 tasses d'eau bouillante
  • 1 tasse de jus de citron vert en bouteille
  • 12 poivrons guajillo séchés (sans les tiges ni les graines)
  • 3 cuillères à café de sel casher
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • 2 livres de tomates italiennes ou romaines
  • 1 tête d'ail (séparée en gousses mais non épluchée)
  • 4-6 piments chipotle en conserve dans la sauce adobo

Instructions

  • Utilisez une serviette en papier humide pour nettoyer les piments séchés avant de les faire griller. Dans une poêle lourde et sèche (en fonte, par exemple), faites griller les piments par lots jusqu'à ce qu'ils soient souples. Placez-les dans un bol peu profond et versez l'eau bouillante dessus, puis alourdissez-les avec une assiette. Laisser tremper pendant 10 minutes.
  • Pendant ce temps, placer les oignons, l'ail, les tomates et les tomatillos sur une plaque à pâtisserie à rebords recouverte de papier d'aluminium. Faire griller, en tournant de temps en temps, jusqu'à ce qu'ils soient boursouflés sur toute la surface et que les pelures commencent à se détacher des Romas.
  • Transférer les tomatillos dans un mixeur ou un robot ménager. Pulser jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène et l'ajouter dans une grande marmite. Ajouter les oignons au mixeur. Pressez l'ail cuit à partir des pelures dans le mixeur, puis mixez et ajoutez à la marmite avec les tomatillos. Couvrez les tomates roms encore sur la plaque de cuisson avec du papier d'aluminium et laissez-les refroidir. Cela permettra également de détacher les peaux.
  • Ajouter les piments trempés, les piments chipotle et environ 2 cuillères à soupe de sauce adobo au mixeur. Passer le liquide de trempage des piments guajillo au tamis à mailles fines, l'ajouter au mixeur et mixer à vitesse maximale jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Ajouter à la marmite.
  • Ensuite, peler les tomates. Jetez les peaux et ajoutez les tomates au mixeur et mixez jusqu'à obtenir la texture souhaitée. Ajouter dans la marmite avec le jus de citron vert, le sucre et le sel casher et mélanger. Porter à ébullition, en remuant fréquemment pour éviter les brûlures. Baisser le feu à moyen et laisser mijoter pendant 15 minutes. Verser à la louche dans des bocaux préparés d'une pinte ou d'une demi-pinte, à 1/2 pouce du bord, et essuyer les bords avec un gant de toilette imbibé de vinaigre. Fixer les couvercles des bocaux et les serrer comme il se doit.
  • Utilisez des pinces à conserves pour transférer les bocaux dans la marmite à eau bouillante avec de l'eau bouillante pour couvrir de 2 pouces. Mettez le couvercle en place et portez à ébullition pendant 15 minutes au niveau de la mer, et 5 minutes supplémentaires par tranche de 1 000 pieds d'altitude.
  • Transférer les pots sur un plan de travail recouvert d'une serviette et les laisser refroidir complètement, au moins 12 heures, avant d'enlever les anneaux. Conserver dans un endroit frais et sombre jusqu'à un an.
we-cooking.fr offre des informations nutritionnelles sur les recettes à titre de courtoisie et à titre indicatif uniquement. Ces informations proviennent de calculateurs en ligne. Bien que we-cooking.fr fasse tout son possible pour fournir des informations précises, ces chiffres ne sont que des estimations.
Close
we-cooking
Close