C’est officiellement ici. L’été !
Le meilleur : nager avec mon Smudge, faire des barbecues dans l’arrière-cour et jouer dehors jusqu’à ce que le ciel nocturne scintille d’étoiles tandis que la lune s’élève au sommet des montagnes.
Le pire : Le jour le plus long de l’année est officiellement arrivé. Le 20 juin, jour de l’anniversaire de mon père, a marqué le solstice d’été et la marche vers les jours que tous les blogueurs culinaires redoutent : l’hiver. Ce qui signifie des jours plus courts. Ce qui signifie qu’à l’heure du dîner, nous avons perdu toute la lumière naturelle du soleil pour photographier nos magnifiques plats.
Mais c’est encore loin et nous avons encore beaucoup de choses à savourer et à stocker.
Comme ma recette d’ailes de poulet au miel et à la sriracha, qui sont douces et épicées, avec une saveur plus ronde que brûlante. Un peu comme mon été jusqu’à présent.
Ingrédients
- poivre moulu
- 3 livres d'ailes de poulet (sans la peau)
- 1 cuillère à soupe d'huile végétale
- 1/2 cuillère à café de sel d'ail
- 2 cuillères à café de coriandre moulue
- 6 cuillères à soupe de beurre
- 1/3 de tasse de sriracha
- 3 cuillères à soupe de coriandre
- 2 cuillères à soupe de miel
- 1/2 orange (jus)
- 1 citron vert (avec son jus)
Instructions
- Dans un grand sac de congélation en plastique, mélanger les ailes de poulet, l'huile végétale, la coriandre, le sel et le poivre. Placer au réfrigérateur et laisser refroidir pendant 2 heures ou toute la nuit.
- Amener le gril à feu moyen-élevé, placer le poulet sur le gril et faire griller pendant 18 à 20 minutes, en retournant les ailes toutes les 4 minutes environ.
- Pendant ce temps, faire fondre le beurre à feu moyen dans une petite casserole. Ajouter la sriracha, le miel et les jus de fruits et bien mélanger.
- Retirer les ailes du gril. Dans un grand bol, mélanger les ailes et la sauce, garnir de coriandre et servir.