C’est le dernier week-end avant la dernière gorge, c’est-à-dire Thanksgiving.
Mais avant de vous disputer la tarte au potiron avec la cousine éloignée Miranda qui n’hésite pas à vous raconter l’expérience extraordinaire de ses enfants à l’école privée pour enfants doués où ils obtiennent tous les A ou à écouter la femme n°4 de l’oncle Barry qu’il a rencontrée lors de son dernier voyage à Baja, il faut prendre un petit déjeuner. Quelque chose d’assez consistant pour nous nourrir tôt le matin et nous porter jusqu’à midi ou jusqu’à ce que le grand oiseau chante et que des parents plus « intéressants » se présentent.
Pour le petit-déjeuner, j’aime prendre l’antithèse de ce que je mangerai plus tard dans la journée, ce qui signifie que je veux quelque chose d’autre qu’un petit-déjeuner américain.
Je vous présente ma poêlée d’œufs italiens au pepperoni.
Ingrédients
- 1 tasse de fromage ricotta
- 3 cuillères à soupe de beurre
- ½ tasse d'oignon (haché)
- ½ cuillère à café de sel casher (plus selon le goût)
- ½ tasse d'épinards frais
- 2 tasses de pommes de terre nouvelles (cuites et coupées en tranches)
- 1 tasse de pepperoni (en tranches ou en dés)
- 4 œufs
- 2 tasses de tomates cerises
- 1 cuillère à café d'origan
- ¼ tasse de feuilles de basilic frais
Instructions
- Dans une poêle de 9 pouces, faire fondre le beurre à feu moyen et faire cuire l'oignon et le pepperoni ensemble jusqu'à ce que l'oignon commence à devenir translucide, environ 3 minutes. Ajouter les pommes de terre nouvelles, les tomates et l'origan, et ½ cuillère à café de sel. Remuer et cuire encore 5 minutes.
- Ajouter les épinards et, à l'aide d'une cuillère, créer 4 nids dans les pommes de terre pour que les œufs y cuisent. Ajouter les œufs, couvrir et faire cuire pendant 2 à 4 minutes, selon votre préférence. Décorer avec des feuilles de basilic et des cuillerées de ricotta. Assaisonner de sel si nécessaire et servir.