Ce macaroni au fromage crémeux aux épinards et aux artichauts est préparé dans une seule casserole et constitue le plat au fromage parfait pour incorporer des légumes.
Devinez qui n’aime pas manger beaucoup de légumes verts chez nous ? Si vous avez répondu l’enfant de 8 ans, vous avez raison. Mais devinez qui adore les macaronis au fromage ? Si vous avez dit l’enfant de 8 ans, vous avez encore raison ! Ce plat est la solution parfaite à ce petit problème. Sérieusement, qui n’aime pas les légumes lorsqu’ils sont couverts de fromage ? Je sais que c’est ma méthode préférée pour manger à peu près n’importe quoi.
Ces derniers temps, j’ai envie de tout ce qui est épinards et artichauts. Je suis probablement la seule personne au monde à avoir envie d’artichauts mélangés à des épinards. Pour ma défense, je ne les veux qu’avec du fromage. Je n’arrête pas de voir toutes ces personnes poster des photos de trempettes aux épinards et aux artichauts et cela fait des semaines que j’ai envie d’en faire une ! Mais je n’ai pas eu le temps de le faire. J’ai donc décidé d’en faire un dîner que je pourrais partager avec mes adorables petites dames. Et elles ont toutes adoré !
Le plus beau dans ce plat ? Il se prépare facilement dans une seule casserole. Ce qui signifie moins de vaisselle pour celui ou celle qui a la chance d’avoir cette corvée dans votre foyer. Malheureusement, une partie de mes vœux de mariage incluait que je fasse toujours la vaisselle. Pas vraiment, bien sûr. Mais c’était un sujet dont on discutait, étant entendu que le mari ne fait pas la vaisselle. Il m’aidait l’autre jour et a fait un peu de vaisselle. C’est alors que je l’ai entendu avoir un haut-le-cœur. Il ne supporte pas que la nourriture reste dans l’assiette et qu’elle soit mouillée et détrempée. Pauvre homme. Il a fait de son mieux. Je vous ai déjà coupé l’appétit ?
Revenons à ce délicieux plat au fromage. Ce plat est presque aussi facile à préparer que des macaronis au fromage en boîte. Les seules étapes supplémentaires sont la décongélation des épinards et l’ouverture d’une boîte d’artichauts ! C’est si simple et si facile. De plus, nous avons l’avantage d’utiliser du vrai fromage et d’ajouter en douce de délicieux légumes à tous ceux qui ont la chance de manger ce plat.
Ce plat m’a définitivement aidé à réfréner mon envie d’épinards et d’artichauts. Il fait désormais partie des plats préférés de la famille.
Ingrédients
- Fromage parmesan supplémentaire pour la garniture (facultatif)
- 2 tasses de fromage monterey Jack (râpé)
- 4 onces de parmesan (râpé)
- 1 boîte de 14 onces de cœurs d'artichauts (égouttés et hachés)
- garniture de flocons de piment rouge (facultatif)
- ¼ cuillère à café de poivre
- 10 onces d'épinards surgelés (décongelés et égouttés)
- 3 cuillères à soupe de beurre
- ½ cuillère à café de sel
- ¼ tasse de lait
- 8 oz de nouilles macaronis coudées
Instructions
- Dans une grande casserole, porter l'eau à ébullition et ajouter les nouilles de macaronis. Faire bouillir en remuant de temps en temps pendant environ 10 à 12 minutes jusqu'à ce qu'elles soient molles. Égoutter l'eau et remettre les nouilles dans la casserole. Réduire le feu au minimum.
- Ajouter le lait, le beurre et le fromage. Remuer jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé et que le fromage soit complètement fondu.
- Ajouter les épinards (s'assurer d'avoir égoutté autant d'eau que possible) et les cœurs d'artichauts. Remuer jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé. Ajoutez du sel et du poivre selon votre goût.
- Ajoutez les garnitures souhaitées et dégustez !