À la fois acidulée et sucrée, cette margarita à la canneberge est composée d’un mélange de jus de canneberge pur, de jus de citron vert, de tequila et de liqueur d’orange. Garnissez-la de canneberges fraîches et de brins de romarin pour créer un aspect gui festif, parfait pour être servi à Noël !
Pourquoi nous aimons cette recette
Margaritas La combinaison du jus de citron vert frais avec la tequila, un soupçon d’orange et la douceur du triple sec est inégalable ! Cette version en particulier est l’une de mes nouvelles recettes de la saison.
- La joie des fêtes de fin d’année : Ces boissons sont magnifiques, festives et parfaites pour la période de Noël.
- Ingrédients simples : Ce cocktail se compose de 5 ingrédients et utilise de vrais jus.
- Adaptable: Ajustez les quantités pour créer une boisson plus acidulée ou plus sucrée. Garnissez le verre de sel ou de sucre. Ajoutez plus ou moins de jus de citron vert. Adaptez cette boisson à vos goûts.
Ingrédients et substitutions de la margarita aux canneberges
- Jus de canneberge : Utilisez du jus de canneberge pur, sans sucre ni édulcorant. Remplacez-le par un cocktail de jus de canneberge pour plus de douceur, sans l’agave.
- Agave : Nous utilisons de l’agave biologique pour le goût sucré car le jus utilisé n’est pas sucré. Remplacer par un sirop simple (parts égales d’eau et de sucre).
La meilleure tequila pour les margaritas
Utilisez une tequila Blanco ou Silver lorsque vous préparez une margarita. Les Reposados peuvent également être une option légèrement aromatisée puisqu’ils sont brièvement vieillis (moins d’un an). Évitez la tequila anejo, car elle a été vieillie plus d’un an et a un goût fort qui peut être trop compétitif dans une margarita. Ma tequila préférée est la 3 Amigos Organic Blanco Tequila.
Comment préparer des margaritas à la canneberge
Pour commencer, préparez un verre à cocktail en frottant un quartier de citron vert sur le bord et en le plongeant dans du gros sel ou du sucre.
Remplissez ensuite un shaker de glace, puis versez le jus de canneberge, la tequila et l’agave. Secouez la boisson pour la mélanger et la mettre au frais. Goûtez et ajoutez de l’agave si nécessaire pour équilibrer la saveur acidulée de la canneberge. Si vous n’avez pas de shaker, mélangez la boisson dans un grand verre rempli de glace et remuez à l’aide d’une cuillère.
Ajoutez de la glace dans le verre à cocktail préparé et versez-y la boisson.
Servir
Cette recette de margarita aux canneberges est parfaite pour Noël. Rendez-la encore plus festive en la garnissant de canneberges fraîches et de brins de romarin pour créer un effet de gui. Accompagnez-la d’un repas de Côte de bœuf Carré d’agneau, ou Côtes courtes braisées pour un repas de fête élégant et magnifique.
Variations
- Préparer un pichet : Préparez une grande quantité pour servir en augmentant les quantités utilisées : 2 tasses de tequila, 1 tasse de triple sec, 3 tasses de jus de canneberge, 1/2 tasse de jus de citron vert et environ 2,5 cuillères à soupe d’agave.
- Version cocktail : Remplacez la tequila par du club soda ou utilisez une tequila sans alcool.
- Margarita glacée à la canneberge : Faire un margarita glacée Mélanger les ingrédients avec de la glace, en ajoutant de la glace ou du jus pour obtenir la bonne consistance.
Ingrédients
- 1½ once de tequila (argent ou blanco)
- 1 once de triple sec
- 3 onces de jus de canneberge
- brins de romarin
- canneberges fraîches
- le jus de 1/2 citron vert
- 1-2 cuillères à café d'agave (à ajouter selon le goût)
- gros sel ou sucre
Instructions
- Préparer un verre en frottant un quartier de citron vert sur le bord et en le plongeant dans du gros sel ou du sucre.
- Mélanger tous les ingrédients dans un shaker rempli de glace jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Goûtez et ajoutez de l'agave si nécessaire pour équilibrer les saveurs acidulées.
- Ajoutez de la glace dans le verre à cocktail préparé et versez-y la boisson.
- Garnir de canneberges fraîches et de brins de romarin pour créer un effet de gui.