Margarita à la goyave

Cette variante unique de la margarita classique se caractérise par la saveur acidulée et sucrée de la goyave, mélangée aux ingrédients classiques de la margarita tels que le jus de citron vert et la tequila. Les margaritas à la goyave sont parfaites à siroter au bord de la piscine ou lors d’un barbecue estival.

L’été bat son plein et les cocktails estivaux aussi ! Nous adorons préparer des boissons amusantes et fruitées à partir de nos fruits tropicaux préférés, comme la goyave pour cette savoureuse margarita à la goyave.

La goyave est un fruit tropical qui pousse dans les climats chauds. Les goyaves sont riches en vitamines et en minéraux et ont une saveur unique, à la fois acidulée et sucrée, qui les rend parfaites pour une recette de margarita.

Pour préparer votre margarita à la goyave, vous mélangerez le nectar de goyave aux ingrédients classiques de la margarita, comme la tequila, le jus de citron vert et la liqueur d’orange. Versez le tout sur de la glace et servez avec un bord assaisonné de sucre ou de sel pour une boisson qui se déguste en douceur, surtout en été !

Servez cette savoureuse guavarita au bord de la piscine, lors d’un barbecue estival ou à l’occasion de la fête de Cinco de Mayo.

Pourquoi vous aimerez cette recette

  • La saveur tropicale de la goyave apporte une touche amusante à la margarita classique !
  • Cette recette de margarita à la goyave est facile à réaliser et ne nécessite que quelques ingrédients.
  • Vous pouvez utiliser le nectar de goyave ou le préparer vous-même avec des fruits frais.
  • Idéal pour la célébration du Cinco de Mayo.

Ingrédients nécessaires

Cette amusante recette de cocktail estival se compose de quelques ingrédients de base de la margarita à la goyave. Vous pouvez même modifier la couleur de la boisson – du rose corail au jaune, selon le type de nectar de goyave utilisé.

  • Tequila – Ingrédient traditionnel des margaritas, la tequila apporte la saveur parfaite en tant qu’alcool de base. Vous pouvez également la remplacer par votre mezcal préféré.
  • Nectar de goyave – Vous pouvez trouver du nectar de goyave dans la plupart des magasins d’alimentation ou le préparer vous-même à l’aide de goyaves fraîches et d’un mixeur. Vous trouverez du nectar de goyave rose ou du nectar de goyave jaune. Il se trouve généralement près des jus de fruits ou d’autres ingrédients internationaux. Le nectar de goyave donne à cette boisson le goût de goyave.
  • Jus de citron vert – L’acidité du jus de citron vert équilibre la douceur du nectar de goyave dans cette recette.
  • Nectar d’agave – Cet édulcorant naturel ajoute une touche de douceur à votre margarita à la goyave. Comme il s’agit d’un sirop, il se mélange plus facilement au liquide. Vous pouvez également utiliser du sirop simple.
  • Orange Liqueur (Triple Sec) – Ingrédient classique des margaritas, la liqueur d’orange permet d’arrondir les saveurs en ajoutant des notes d’agrumes à ce cocktail à base de goyave.
  • Glaçons – Cette boisson doit être servie sur de la glace pour ajouter un élément rafraîchissant.

OPTIONNEL : Vous pouvez garnir le bord des verres d’un simple gros sel ou utiliser l’assaisonnement Tajin pour encore plus de saveur.

Comment préparer une margarita à la goyave

  1. Préparer les verres à margarita : Frottez le bord d’un verre à margarita avec un quartier de citron vert coupé en tranches pour en mouiller l’intérieur et l’extérieur. Tremper le verre dans une assiette de gros sel, de sucre ou de Tajin en veillant à recouvrir complètement le bord. Mettre de côté.
  2. Mélanger le cocktail : Dans un shaker, ajouter la tequila, la liqueur d’orange, le jus de citron vert et le nectar de goyave. Ajoutez le couvercle et secouez bien jusqu’à ce que tous les ingrédients soient bien incorporés. Ajoutez ensuite de la glace dans le shaker et secouez ou remuez à nouveau pour refroidir la boisson.
  3. Verser et servir : Mettre de la glace dans les verres à margarita préparés, puis filtrer la boisson du shaker dans le verre. Décorer avec un quartier de goyave fraîche ou des quartiers de citron vert et servir immédiatement.

Pour préparer une margarita glacée à la goyave Pour ce faire, mélangez des glaçons avec tous les autres ingrédients dans un mixeur jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Vous pouvez également trouver des cubes de goyave congelés au rayon congélation de votre épicerie locale, que vous pouvez utiliser à la place du nectar de goyave. C’est la boisson idéale pour l’été par temps chaud !

Conseils pour les recettes

  1. Utilisez du jus de citron vert fraîchement pressé pour cette recette. La version en bouteille ne produira pas la même saveur que la version fraîche.
  2. Fabriquez votre propre nectar de goyave frais. Si vous ne trouvez pas de nectar de goyave, vous pouvez le fabriquer vous-même en mixant des goyaves fraîches et en les passant au tamis.
  3. Préparer une margarita épicée à la goyave – Vous pouvez rendre la boisson plus épicée en y ajoutant quelques tranches de jalapeño. Il suffit de couper les tranches de jalapeño et de les incorporer pour la décoration.
  4. Ajoutez les glaçons dans le verre en dernier pour éviter que la margarita ne soit diluée si les glaçons fondent.
  5. Pour de meilleurs résultats, placez les verres au congélateur pendant environ 30 minutes avant d’y ajouter la margarita.
  6. Préparez un pichet de margaritas ! Pour préparer suffisamment de margaritas pour 6 ou 8 personnes, il suffit de multiplier les ingrédients par le nombre de portions et de les mélanger dans un grand pichet.

FAQ

Le jus de goyave et le nectar de goyave sont-ils identiques ?

Oui, le jus de goyave et le nectar de goyave sont très similaires, mais pas toujours identiques. Le nectar de goyave est fabriqué à partir du jus de goyave, tandis que le nectar est un peu plus sucré et peut être additionné de sucre.

Comment préparer du nectar de goyave à partir de rien ?

Si vous souhaitez préparer du nectar de goyave à partir de zéro, coupez le fruit en deux et retirez les graines. Ajoutez les moitiés de goyave et l’eau dans un mixeur et mixez jusqu’à obtention d’un mélange homogène. Passez le mélange à travers une étamine ou une passoire à mailles fines pour éliminer la pulpe.

Autres recettes de cocktails d’été

Si vous aimez les cocktails fruités, vous allez adorer nos recettes de cocktails d’été préférées.

Avez-vous essayé cette Margarita à la goyave facile à préparer ? Laissez un commentaire sur la recette et une note ci-dessous.

Close
we-cooking
Close