Meilleurs biscuits moelleux aux pépites de chocolat

Ce sont les meilleurs biscuits moelleux aux pépites de chocolat ! Ils sont préparés avec du beurre fondu et de la cassonade pour leur donner une texture extra moelleuse. Ajoutez beaucoup de pépites de chocolat pour un biscuit classique dont tout le monde raffole.

Les biscuits aux pépites de chocolat sont l’aliment réconfortant par excellence. Cette recette a été testée à de nombreuses reprises et constitue le meilleur biscuit aux pépites de chocolat. Ce sont des biscuits aux pépites de chocolat tendres, mais moelleux.

Ils ont la bonne dose de mâchefer sans être un biscuit gâteux. Toutes les personnes qui les préparent s’accordent à dire que ces biscuits sont les meilleurs. Faciles, délicieux, ils constituent une excellente recette à tout moment de l’année.

Avec un temps de préparation de 10 minutes et un temps de cuisson de 12 minutes, ces biscuits sont prêts en peu de temps.

Qu’est-ce qui rend les biscuits moelleux ?

La pâte utilise les mêmes ingrédients de base que pour les biscuits aux pépites de chocolat : farine, beurre, sucre, bicarbonate de soude, sel et œufs. Pour les rendre moelleux, les recettes font appel à quelques astuces et techniques.

  • Utiliser du beurre fondu.
  • Utiliser un jaune d’œuf supplémentaire.
  • Combinez le sucre blanc et le sucre roux dans la recette. La cassonade contient plus d’humidité et donne une texture plus moelleuse.
  • Faites refroidir la pâte pendant au moins 2 heures au réfrigérateur avant de la transformer en biscuits. Cela leur permet de rester épais et moelleux.

Pourquoi vous aimerez cette recette

  • La recette a été testée à de nombreuses reprises et garantit un biscuit parfaitement moelleux.
  • Vous pouvez changer le type de chocolat utilisé en fonction de vos goûts.
  • Ils ont un meilleur goût que ceux que l’on trouve dans le commerce ou dans une boulangerie.
  • Cette recette utilise des ingrédients simples que vous avez peut-être déjà dans votre garde-manger.

Ingrédients nécessaires

  • Farine tout usage – Vous pouvez la remplacer par une farine tout usage sans gluten 1-1 si nécessaire.
  • Beurre – La clé pour obtenir les biscuits les plus moelleux est d’utiliser du beurre fondu. Le beurre non salé est le meilleur, mais vous pouvez utiliser du beurre salé si nécessaire.
  • Bicarbonate de soude – Cela permet aux biscuits de lever légèrement lorsqu’ils sont cuits.
  • Sel Kosher – Active le bicarbonate de soude et aide à équilibrer la saveur sucrée du sucre et du chocolat.
  • Sucre brun et blanc – Un mélange de sucre granulé blanc et de cassonade légère est utilisé pour créer une texture moelleuse, car la cassonade contient plus d’humidité.
  • Extrait de vanille – Confère aux biscuits un léger goût de vanille.
  • Œufs et jaune d’œuf – L’œuf et le jaune d’œuf sont nécessaires à température ambiante pour donner aux biscuits leur texture humide et dense.
  • Pépites de chocolat – Vous pouvez utiliser n’importe quelles pépites ou morceaux de chocolat pour les incorporer à la pâte à biscuits. Les pépites de chocolat mi-sucré, les pépites de chocolat au lait, le chocolat doux-amer ou même le chocolat blanc sont d’excellentes options, selon vos goûts. Vous pouvez également utiliser des mini pépites de chocolat, si vous le souhaitez.

Comment préparer des biscuits moelleux aux pépites de chocolat

  1. Mélanger les ingrédients secs : Dans un bol moyen, mélanger la farine, le bicarbonate de soude et le sel jusqu’à obtention d’un mélange homogène.
  2. Mélanger les ingrédients humides : Dans un grand bol séparé ou dans un batteur sur socle équipé d’un fouet, mélanger le beurre fondu et les sucres jusqu’à obtenir un mélange mousseux à vitesse moyenne. Ajouter ensuite la vanille, l’œuf et le jaune d’œuf jusqu’à ce que le mélange soit léger et crémeux.
  3. Mélanger les produits humides et secs : Incorporer les ingrédients secs par lots jusqu’à ce qu’ils soient combinés sans trop travailler la pâte. Incorporer délicatement les pépites de chocolat jusqu’à ce qu’elles soient uniformément mélangées à la pâte.
  4. Réfrigérer le mélange de pâte à biscuits aux pépites de chocolat : Recouvrir la pâte de biscuits d’une pellicule plastique et réfrigérer pendant 2 à 3 heures.
  5. Préparer la cuisson : Préchauffer le four à 325 degrés Fahrenheit et tapisser deux plaques à pâtisserie de papier sulfurisé ou d’un tapis de cuisson en silicone et les mettre de côté.
  6. Déposer une cuillère sur une plaque à biscuits : Déposer des boules de pâte de la taille d’une ou deux cuillères à soupe sur une plaque à pâtisserie recouverte d’un papier sulfurisé, en les espaçant d’environ 10 cm.
  7. Cuisson pendant 12 à 15 minutes, ou jusqu’à ce que les bords soient légèrement dorés mais que le centre ne soit pas encore assez cuit. Retirer du four et laisser refroidir complètement sur les plaques à pâtisserie avant de servir.

Conseils d’experts

  1. Refroidir légèrement le beurre avant de l’incorporer au sucre.
  2. Amener les œufs à température ambiante. Pour de meilleurs résultats, les œufs et le jaune d’œuf doivent être à température ambiante afin d’obtenir une texture adéquate lors du mélange.
  3. Mélanger la pâte à biscuits jusqu’à ce qu’elle soit bien homogène. Si l’on mélange trop la pâte, le gluten de la farine risque de trop s’étirer, ce qui rendrait les biscuits difficiles à cuire.
  4. Garder les biscuits en boules au lieu de les presser avant la cuisson. Cela permet d’obtenir des bords ronds et lisses et des une cuisson homogène.
  5. Utiliser un tapis de cuisson en silicone ou une feuille de papier sulfurisé pour la cuisson.
  6. Utiliser une cuillère ou une cuillère à glace pour prélever 1 à 2 cuillères à soupe de pâte.
  7. Les biscuits peuvent sembler insuffisamment cuits lorsqu’ils sortent du four. Laissez-les refroidir complètement avant de les servir, car c’est en refroidissant qu’ils se figent et acquièrent leur texture moelleuse.

Variations

  • Biscuits moelleux aux pépites de chocolat sans gluten : Pour les rendre sans gluten, vous pouvez utiliser une farine tout usage 1-1 sans gluten qui contient déjà de la gomme xanthane.
  • Ajouter les noix hachées : Donnez aux biscuits une texture noisette et croquante en ajoutant des noix, des noix de pécan ou des noix de macadamia hachées.
  • Différents types de chocolat : Vous pouvez utiliser des pépites de chocolat ou des morceaux de chocolat à l’intérieur de ces biscuits, ou un mélange des deux pour plus de texture.
  • Ajouter les bonbons : Les M&M’s, les sucres d’orge écrasés ou vos bonbons préférés peuvent être mélangés à la pâte pour obtenir une variété de saveurs de biscuits.

Congélation de la pâte

Vous pouvez conserver la pâte au réfrigérateur jusqu’à 3 jours avant de la faire cuire. Pour la congélation, roulez la pâte en boules et congelez-les dans un grand sac à fermeture éclair. La pâte à biscuits peut être congelée jusqu’à 3 mois.

Vous pouvez les cuire directement à la sortie du congélateur. Faites cuire les biscuits pendant une ou deux minutes supplémentaires. Faites cuire toute la fournée en une seule fois ou une seule.

Il existe des centaines de recettes de biscuits aux pépites de chocolat à essayer. Celle-ci est l’une des meilleures moelleux Les meilleurs biscuits aux pépites de chocolat que vous puissiez trouver. Ils ont été testés à maintes reprises et leur goût est toujours excellent. Prenez un verre de lait, un biscuit et savourez !

Avez-vous essayé cette recette ? Laissez une note et un commentaire sur la recette ci-dessous !

Biscuits moelleux aux pépites de chocolat
5 sur 5 votes
Cette recette classique est réalisée avec quelques produits de base du garde-manger pour créer des biscuits moelleux.
Temps de préparation
10M
Temps de cuisson
12M
Temps total
142M
Biscuits moelleux aux pépites de chocolat

Ingrédients

  • 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 1 gros œuf (à température ambiante)
  • 1 jaune d'œuf (à température ambiante)
  • 3/4 de tasse de cassonade légère tassée
  • 1 cuillère à soupe d'extrait de vanille pure
  • 2 tasses de farine tout usage
  • 1 1/2 tasse de pépites de chocolat ((mi-sucré ou un mélange de vos types préférés))
  • 3/4 de tasse de beurre non salé (fondu et légèrement refroidi (1 1/2 bâtonnet))
  • 1/4 de tasse de sucre blanc
  • 1/2 cuillère à café de sel casher

Instructions

  • Dans un bol moyen, mélanger au fouet la farine, le bicarbonate de soude et le sel.
  • Dans un autre grand bol, mélanger le beurre fondu et les sucres jusqu'à obtenir un mélange mousseux. Incorporer la vanille, l'œuf et le jaune d'œuf en battant jusqu'à obtenir un mélange léger et crémeux. Incorporer les ingrédients secs jusqu'à ce qu'ils soient juste combinés et incorporer les pépites de chocolat.
  • Réfrigérer la pâte à biscuits, couverte, pendant 2 à 3 heures. Au moment de la cuisson, préchauffer le four à 325 degrés F.
  • Recouvrir deux plaques à pâtisserie de papier sulfurisé et les mettre de côté. Déposer des boules de la taille d'une ou deux cuillères à soupe sur les plaques à biscuits préparées, en les espaçant d'environ 5 cm.
  • Cuire au four pendant 12 à 15 minutes, ou jusqu'à ce que les bords soient légèrement dorés mais que le centre ne soit pas encore assez cuit. Retirer du four et laisser refroidir complètement sur les plaques à pâtisserie.

Composição

Calories: 249kcal Glucides: 33g Protéines: 3g Lipides: 12g Graisses saturées: 7g Cholestérol: 44mg Sodium: 114mg Fibres: 1g Sucres: 21g Portion: 1 portion
we-cooking.fr offre des informations nutritionnelles sur les recettes à titre de courtoisie et à titre indicatif uniquement. Ces informations proviennent de calculateurs en ligne. Bien que we-cooking.fr fasse tout son possible pour fournir des informations précises, ces chiffres ne sont que des estimations.
Close
we-cooking
Close